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lundi 4 juin 2012

Nouveau livre : Building Business with CRM

Un nouveau livre : Building Business with CRM de

Résoudre les problèmes de script suite à la prochaine mise à jour

Resolve breaking script Issues when upgrading to the next release of Microsoft Dynamics CRM

Pour supporter les différents navigateurs, beaucoup de changements internes ont été réalisés.

Voici des exemples de modification de script à faire:
  • getElementById
  • Problèmes avec crmForm:
    • crmForm.SetFieldReqLevel
    • crmForm.SubmitCrmForm
    • crmForm.detachCloseAlert
    • crmForm.IsValid
    • crmForm..Clear
  • Problèmes avec crmGrid
    • crmGrid.innerGrid
    • crmGrid.GetParameter
  • Problèmes avec le contrôle Lookup
    • LookupControl.AddParam
    • LookupControl.AddItems

lundi 14 mai 2012

Le correctif cumulatif 9 Beta pour Microsoft Dynamics CRM 2011

Girish Raja (Technical Evangelist sur Dynamics CRM chez Microsoft) nous donne les accès pour tester la version Beta de la R9:

Microsoft Dynamics CRM UR9 Beta is here !

Bull et la Caisse des dépôts investissent dans un cloud dédié au calcul intensif

LeMondeInformatique.fr du 14/05/2012

Le groupe informatique français en partenariat avec la CDC annonce la création d'une société financée à hauteur de 28 millions d'euros afin de proposer des services de calcul intensif en ligne.

C'est en partenariat avec la Caisse des Dépôts, qui apportera un financement de 10 millions d'euros à l'opération, que le projet, baptisé NumInnov (Le numérique pour l'Innovation), devrait permettre la création d'une société proposant une solution de calcul intensif en mode cloud computing à l'échelle européenne. La Caisse des Dépôts intervient dans l'opération en tant qu'opérateur du Fonds National pour la Société Numérique dans le cadre des "Investissements d'Avenir" voulu par l'État français pour favoriser l'innovation.

Rappelons que cette dernière avait fait son entrée dans le capital du groupe informatique Bull à hauteur de 5% en août 2011 par l'intermédiaire du Fonds Stratégique d'investissement dont elle détient 51% du capital.

Des services cloud de types IaaS et Paas
Considéré comme un moteur de la compétitivité industrielle et de l'innovation, le développement du marché du calcul à haute performance devrait contribuer à une meilleure indépendance économique de la France sur le marché et permettre de répondre à la multiplication à venir des applications du calcul intensif notamment dans les domaines de l'industrie de services, de la santé, de l'industrie audio-video mais aussi de la protection civile. La société commune devrait par ailleurs proposer des services cloud de types IaaS (Infrastructure as a Service) et PaaS (Platform as a Service) aux éditeurs de logiciels fédérés par le projet 'NumInnov' et qui représentent 25 PME associées à Bull. Selon Philippe Vannier, le PDG du groupe, NumInnov devrait avoir "des impacts concrets sur l'industrie et l'économie numérique en France et en Europe".

"Ce projet aura un effet d'entraînement sur la démocratisation des technologies du calcul intensif et sur la création de nouveaux usages et services par les grandes entreprises et les PME. Bull, en tant que spécialiste des systèmes numériques critiques, est le seul acteur européen ayant la capacité d'apporter son expertise du calcul intensif à la demande, et ce, dans les contraintes de sécurité indispensables aux enjeux du projet" a-t-il poursuivit. Rappelons toutefois qu'Amazon, IBM, Microsoft et SGI - tous américains il est vrai - proposent déjà une plate-forme de calcul intensif dans le cloud.

La semaine dernière Bull avait annoncé le lancement d'un autre projet en partenariat avec SFR dédié exclusivement au cloud computing et qui avait reçu un financement de l'État à hauteur de 75 millions d'euros via le Fonds National pour la Société Numérique.

Si cette nouvelle initiative semble prometteuse, Bull devra malgré tout faire face à la rude concurrence des géants de l'informatique IBM et HP dans le domaine du big data mais aussi de Capgemini et d'Atos sur toute la partie Services.

jeudi 3 mai 2012

Déploiement de Microsoft Dynamics CRM 2011

Move the Microsoft Dynamics CRM 2011 deployment

Document expliquant les différents types de déploiement de Microsoft Dynamics CRM 2011:
  • Déplacer les bases de données Microsoft Dynamics CRM sur un autre serveur que celui de l'applicatif Microsoft Dynamics CRM,
  • Installer des bases de données Microsoft Dynamics CRM avec un nouveau serveur d'applicatif Microsoft Dynamics CRM,
  • Déplacer le serveur applicatif Microsoft Dynamics CRM.

dimanche 29 avril 2012

Outil de décompilation .NET : ILSpy 2.0

L'outil de décompilation est disponible : ILSpy 2.0

La prise en compte de C#5 async/await sera disponible dans la prochaine version.

dimanche 22 avril 2012

Utiliser la page CRM Diagnostics pour analyser les performances réseaux

Using the CRM Diagnostics Page to Capture Network Performance - 9/04/2012

Les performances du réseau entre le client et le serveur joue un rôle important pour les utilisateurs finaux. Il est très fréquent d'avoir des utilisateurs travaillant à partir des régions éloignées où la performance du réseau est inconnue. Il existe plusieurs méthodes pour tester les performances du réseau, mais depuis la sortie du correctif cumulatif 4, le CRM a inclus sa propre page de diagnostic pour montrer la bande passante, la latence et les performances de rendu JavaScript.

Cette page de diagnostic émet une série de pings du client vers le serveur et le transfert de données de plusieurs blobs. Sur la base de ces données, il fournit le temps de latence en millisecondes et les vitesses de transfert maximum obtenues. Il s'agit d'un moyen rapide et facile d'identifier la performance du réseau sans avoir à installer tous les outils sur le client ou le serveur.
Grâce à cet outil, vous pouvez recueillir des performances de base de divers endroits et de déterminer les temps de réponse attendus compte tenu de la bande passante des utilisateurs et la latence. Ceci doit être pris en considération lors de la planification et la conception d'un environnement CRM pour fournir la meilleure expérience utilisateur.

Le document "Optimizing and Maintaining Client Performance for Microsoft Dynamics CRM 2011 and CRM Online" affirme que "Microsoft Dynamics CRM est conçu pour mieux fonctionner sur des réseaux avec une latence inférieure à 150 millisecondes". La latence élevée doit être pris en compte dans la conception. Les nouvelles fonctionnalités de CRM 2011, tels que les formes de lecture optimisée améliore l'expérience utilisateur où la latence et la bande passante sont des sujets de préoccupation.

Pour utiliser la page de diagnostic, vous devez simplement naviguer vers la page en utilisant l'URL http:///tools/diagnostics/diag.aspx et cliquez sur le bouton Exécuter pour démarrer les tests. Cette page est disponible pour CRM Online et OnPremise.


« Cloud à la française » : le projet Orange-Thalès agréé

LesEchos - 20/04/2012

L'Etat, via le Fonds national pour la société numérique, va investir 75 millions d'euros dans ce projet destiné à développer une « centrale numérique » qui stockera les données informatiques stratégiques françaises.

Le duo Orange-Thalès a été désigné par le gouvernement pour développer une « centrale numérique », ou « cloud computing », qui stockera les données informatiques stratégiques françaises. L'Etat, via le Fonds national pour la société numérique (FSN) va investir 75 millions d'euros dans ce projet.

samedi 21 avril 2012

Livre gratuit Microsoft Press

Le livre Introducing Microsoft SQL Sever 2012 est disponible gratuitement en version PDF.
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