Solutions IT LOGICIELS n°45 février-mars 2014
Simplicité et intégration sont les maîtres mots, surtout dans un contexte où les entreprises ont besoin de solutions rapidement mises en œuvre : l'intégration est native avec la suite Office 365, mais aussi avec Lync ou Outlook. "Les utilisateurs ne veulent pas changer d'application sans cesse. Ce sont donc les objets applicatifs qui communiquent entre eux. Yammer, par exemple, est nativement intégré à Dynamics CRM. Autrement dit, on peut piloter son activité, c'est-à-dire l’ensemble des échanges, dans Yammer. Mais on pourra aussi avoir accès directement au CRM en cas de besoin", poursuit Alexandre Oddos, directeur de la Division Microsoft Business Solutions en France.
Quand à Dynamics CRM, il compte plus de 4 millions d'utilisateurs dans le monde: là encore, la croissance se fait dans le Cloud. Et avec le récent rachat de Parature, cette offre se voit encore renforcé par des services supplémentaires. "Nous n'avons pas de grosses références Dynamics CRM On-line en France", avoue Alexandre Oddos, "mais nous gagnons de plus en plus de parts de marché. Et la nouvelle version CRM 2013 est une bonne solution pour prendre de front Salesforce".
Salesforce dans le collimateur
En rachetant en tout début d'année l'éditeur de portails de CRM full cloud Parature, le géant de Redmond entend bien "apporter encore plus de services aux utilisateurs", comme l'affirme Alexandre Oddos. L'objectif est clair: jouer dans la même cour que Salesforce.
La transaction se monterait à 100 millions de dollars, mais son montant n'a pas été dévoilé officiellement. À ce prix, Microsoft récupère les 70 millions d'utilisateurs de Parature à travers le monde, dont plus de 500 marques connues, comme IBM, Saba Software, Sage, ou Hitachi Data Systems. Après NetBreeze et MarketingPilot, Parature est la troisième acquisition venant renforcer l'offre Dynamics CRM. Salesforce n'a plus qu'à bien se tenir!
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