La firme de Redmond a annoncé l'arrivée des modules Dynamics Marketing, Unified Service Desk et Social Listening pour renforcer sa solution CRM.
Après l'annonce du partenariat entre Microsoft et Salesforce.com prévoyant l'intégration réciproque de leurs solutions phares, le doute commençait à planer quant au soutien de la firme de Redmond envers Dynamics CRM, une offre exclue de l'accord signé entre les deux-poids lourds américains. Un soutien réaffirmé, à court terme tout du moins, avec l'annonce d'améliorations fonctionnelles pour sa solution de gestion de la relation client et ce, dans trois domaines : marketing, service client et interactions sociales.
L'édition printanière de Dynamics CRM, disponible dans 54 marchés et dans 42 langues, apporte ainsi une salve de mises à jour ayant pour objectif, selon Microsoft, de renforcer sa solution CRM avec Office 365 (bureautique), Yammer (réseau social d'entreprise), Lync (communications unifiées), SharePoint (gestion collaborative et de contenus) et PowerBI pour Office 365 (analytique et big data).
Pour les clients on-premise, ces améliorations sont apportées dans le Service Pack 1 de Microsoft Dynamics CRM 2013, tandis que les clients Microsoft Dynamics Online en bénéficient automatiquement.
Unified Service Desk, un module qui s'appuie sur Parature racheté en janvier
Des modules complémentaires font ainsi leur apparition, à savoir Microsoft Dynamics Marketing, Unified Service Desk et Social Listening. Concernant Dynamics Marketing, ce module intègre des outils d'automatisation de création de campagnes marketing et d'e-mailing, mais également des fonctions d'analyses et de scoring avancés. Unified Service Desk, destiné aux centres d'appels, est basé sur la technologie de Parature racheté en janvier par Microsoft et permet de gérer simultanément plusieurs interactions clients via Skype, Lync ou encore les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Enfin, Social Listening constitue un module de veille sociale s'intégrant à l'ensemble des briques logicielles composant Dynamics CRM pour notamment identifier et suivre les influençeurs, détecter les signaux générant des leads ou encore mettre en place des alertes pour qualifier et résoudre les problèmes clients.
L'édition printanière de Dynamics CRM, disponible dans 54 marchés et dans 42 langues, apporte ainsi une salve de mises à jour ayant pour objectif, selon Microsoft, de renforcer sa solution CRM avec Office 365 (bureautique), Yammer (réseau social d'entreprise), Lync (communications unifiées), SharePoint (gestion collaborative et de contenus) et PowerBI pour Office 365 (analytique et big data).
Pour les clients on-premise, ces améliorations sont apportées dans le Service Pack 1 de Microsoft Dynamics CRM 2013, tandis que les clients Microsoft Dynamics Online en bénéficient automatiquement.
Unified Service Desk, un module qui s'appuie sur Parature racheté en janvier
Des modules complémentaires font ainsi leur apparition, à savoir Microsoft Dynamics Marketing, Unified Service Desk et Social Listening. Concernant Dynamics Marketing, ce module intègre des outils d'automatisation de création de campagnes marketing et d'e-mailing, mais également des fonctions d'analyses et de scoring avancés. Unified Service Desk, destiné aux centres d'appels, est basé sur la technologie de Parature racheté en janvier par Microsoft et permet de gérer simultanément plusieurs interactions clients via Skype, Lync ou encore les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Enfin, Social Listening constitue un module de veille sociale s'intégrant à l'ensemble des briques logicielles composant Dynamics CRM pour notamment identifier et suivre les influençeurs, détecter les signaux générant des leads ou encore mettre en place des alertes pour qualifier et résoudre les problèmes clients.
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