Le logiciel de gestion de la relation client de Microsoft utilise désormais l'assistant vocal de Cortana pour gérer les commandes vocales. Les utilisateurs de Dynamics 2015 aussi bien en mode cloud que sur site peuvent en profiter.
La dernière mise à jour de Dynamics, désormais disponible, permet d'utiliser la technologie à commande vocale de Cortana dans le CRM de Microsoft. Grâce à l'assistant vocal de Cortana, les utilisateurs pourront effectuer des commandes vocales directement dans le logiciel. Cortana peut aussi réaliser des recherches dans les contacts et les activités, programmer des réunions et créer de dossiers. Mais, pour lancer toutes ces tâches, il faudra parler anglais, puisque c'est la seule langue comprise par l'assistant.
En septembre, Microsoft avait annoncé la mise à jour de son CRM et en novembre, l'éditeur avait évoqué le couplage à Cortana, parlant à chaque fois d'une disponibilité de son produit « d'ici la fin 2014 ». Cortana fonctionnera d'abord sur les appareils tournant sous Windows Phone 8.1. Et, comme l'a précisé dans une récente interview Jujhar Singh, directeur général de Dynamics CRM chez Microsoft, « l'assistant vocal sera disponible sur les terminaux Android et iOS dans six à douze mois». Microsoft a également indiqué mardi dans un blog que « cette version de Dynamics CRM 2015 concerne à la fois les éditions cloud et sur site du CRM ». Les utilisateurs de la version online doivent fixer la date à laquelle ils souhaitent obtenir la mise à jour. Quant aux clients sur site, « ils peuvent télécharger l'update dans le cadre de leur contrat de service Dynamics », comme l'a aussi précisé Microsoft. Enfin, des mises à jour pour Microsoft Dynamics Marketing, Microsoft Dynamics GP 2015 pour les petites et moyennes entreprises et Microsoft Dynamics AX, l'ERP de Microsoft, sont également disponibles.
Vers une meilleure intégration des applications marketing et CRM
La sortie de ce produit montre que Microsoft essaye de mieux intégrer ses applications marketing et CRM. Selon l'éditeur, ce rapprochement va permettre aux entreprises une meilleure collaboration entre les services ventes et marketing. « Cette version apporte une forte valeur aux entreprises dans le sens où elles vont pouvoir approfondir la relation commerciale qu'elles entretiennent avec leurs clients », a écrit dans un blog Kirill Tatarinov, vice-président exécutif, Business Solutions Group de Microsoft. Par exemple, dans Dynamics Marketing, un nouveau panneau de collaboration, appelé Sales Collaboration, permet aux commerciaux et à l'équipe marketing de travailler ensemble sur les campagnes. Selon Microsoft, ils peuvent également suivre les campagnes et gérer les messages en fonction des groupes cibles.
Le produit est disponible dans 37 pays, et en 12 langues, dont le japonais et le russe. Grâce aux dernières fonctions, les utilisateurs peuvent visualiser les données de vente dans des diagrammes par territoires, par revenus et par vendeurs. Ces données se combinent également avec l'outil Social Listening de Microsoft qui permet aux entreprises de savoir ce qui se dit sur elles dans les médias sociaux.
En septembre, Microsoft avait annoncé la mise à jour de son CRM et en novembre, l'éditeur avait évoqué le couplage à Cortana, parlant à chaque fois d'une disponibilité de son produit « d'ici la fin 2014 ». Cortana fonctionnera d'abord sur les appareils tournant sous Windows Phone 8.1. Et, comme l'a précisé dans une récente interview Jujhar Singh, directeur général de Dynamics CRM chez Microsoft, « l'assistant vocal sera disponible sur les terminaux Android et iOS dans six à douze mois». Microsoft a également indiqué mardi dans un blog que « cette version de Dynamics CRM 2015 concerne à la fois les éditions cloud et sur site du CRM ». Les utilisateurs de la version online doivent fixer la date à laquelle ils souhaitent obtenir la mise à jour. Quant aux clients sur site, « ils peuvent télécharger l'update dans le cadre de leur contrat de service Dynamics », comme l'a aussi précisé Microsoft. Enfin, des mises à jour pour Microsoft Dynamics Marketing, Microsoft Dynamics GP 2015 pour les petites et moyennes entreprises et Microsoft Dynamics AX, l'ERP de Microsoft, sont également disponibles.
Vers une meilleure intégration des applications marketing et CRM
La sortie de ce produit montre que Microsoft essaye de mieux intégrer ses applications marketing et CRM. Selon l'éditeur, ce rapprochement va permettre aux entreprises une meilleure collaboration entre les services ventes et marketing. « Cette version apporte une forte valeur aux entreprises dans le sens où elles vont pouvoir approfondir la relation commerciale qu'elles entretiennent avec leurs clients », a écrit dans un blog Kirill Tatarinov, vice-président exécutif, Business Solutions Group de Microsoft. Par exemple, dans Dynamics Marketing, un nouveau panneau de collaboration, appelé Sales Collaboration, permet aux commerciaux et à l'équipe marketing de travailler ensemble sur les campagnes. Selon Microsoft, ils peuvent également suivre les campagnes et gérer les messages en fonction des groupes cibles.
Le produit est disponible dans 37 pays, et en 12 langues, dont le japonais et le russe. Grâce aux dernières fonctions, les utilisateurs peuvent visualiser les données de vente dans des diagrammes par territoires, par revenus et par vendeurs. Ces données se combinent également avec l'outil Social Listening de Microsoft qui permet aux entreprises de savoir ce qui se dit sur elles dans les médias sociaux.
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