En rachetant la société suisse NetBreeze, Microsoft
s'offre des fonctionnalités concurrentes à celle de Radian6 de
Salesforce.com
La technologie acquise combine des méthodes de traitement du langage naturel avec de l'analyse sémantique et des fonctions de datamining pour prendre en compte 28 langues dont le français, l'allemand, le russe, mais aussi l'arabe, le japonais, le chinois traditionnel et le mandarin. Pour Bob Stutz, le patron de Dynamics CRM, c'est un avantage de taille par rapport aux concurrents de pouvoir convertir ces différents modes d'expression dans un langage commun pour réaliser de l'analyse de sentiments, ainsi qu'il l'explique dans un billet. Les outils de NetBreeze permettent de surveiller un éventail de médias sociaux dont Facebook, YouTube, Twitter et près de 6 000 sites web et quelques millions de blogs, souligne encore Bob Stutz. Mais le responsable de l'offre Dynamics insiste surtout sur le fait que ces outils pourront être exploités à partir de l'application de gestion de la relation client Dynamics CRM.
La concurrence s'aiguise donc de plus en plus sur le terrain des outils marketing entre les différents acteurs du marché que sont Microsoft, Salesforce.com, Oracle, IBM et SAP, chacun cherchant à rivaliser de vitesse dans la constitution de son offre en rachetant à travers le monde les acteurs spécialisés sur ces sujets.
Référence : Microsoft Dynamics CRM Accelerates Social Capabilities
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