destinationcrm.com - 6 janvier 2012
Dennis Michalis prend le relais en tant que directeur général de la ligne de produits de Brad Wilson.
Après six ans et demi comme directeur général de Microsoft Dynamics sur la ligne de produits CRM, Brad Wilson fera la transition de ses responsabilités à Dennis Michalis, qui a officiellement pris ses fonctions comme directeur général de la ligne de produits aujourd'hui. C'est une transition qui a commencé il y a plusieurs mois et se poursuivra jusqu'en Janvier.
Wilson, qui a aider à établir la position de Microsoft en tant que leader dans l'espace CRM.
CRM Magazine l'a nommé comme un leader influent pendant trois ans (2006-2008) et à nouveau
en 2010 pour ses idées novatrices, ses réalisations, et un fort leadership dans le marché du CRM.
Michalis arrive chez Microsoft par un passage comme responsable du développement des affaires chez Deloitte Touche Tohmatsu. À ce stade, il n'a pas prévu de modifier le fonctionnement régulier de l'équipe Microsoft Dynamics CRM.
«L'équipe a un parcours assez forte déjà, en mettant une nouvelle version tous les six mois", a déclaré le porte-parole. "Dennis est simplement heureux d'être à la tête de l'équipe."
Michalis, qui a plus de 20 ans d'expérience en gestion, sera responsable de définir la stratégie commerciale à long terme pour la ligne de produits Dynamics, en alignant les besoins des clients avec des plans de produits, la création et l'exécution de la stratégie de marketing, y compris le positionnement des produits, de tarification et de packaging , développer des canaux, et la conduite des revenus.
Avant de rejoindre Microsoft, il a été vice-président senior des entreprises à Infor Global Solutions, où il était responsable de la planification des ressources d'entreprise (ERP) des affaires Cloud. Michalis a également occupé les titres de la haute direction au PRG, une société de business angels pour le démarrage d'entreprises et de la microentreprise dans le domaine des technologies de l'entreprise; une filiale de Fujitsu Glovia international, un fournisseur de solutions ERP et des solutions pour le supply chaine, et PricewaterhouseCoopers.
Par segment, trois composantes fonctionnelles du CRM, ventes, marketing, et gestion client, ont réalisé une croissance à deux chiffres en 2011. La partie centre de contact, en baisse de 3,6% en 2010, récupère son retard. Plus généralement, note Mary Wardley, vice-présidente du cabinet, chargée du CRM, ce marché s'élargit et connaît un regain performances organisationnelles. Les réseaux sociaux et la mobilité apportent une modification des expériences. « Par conséquent, note Mary Wardley, nous allons aboutir à une modernisation du processus orientés clients, ce qui implique un investissement accru dans le soutien des systèmes tels que les applications de CRM. »
IDC a également étudié les fournisseurs de CRM. 18 d'entre eux figurent dans l'étude. Ils réalisent 63% du marché, le reste s'éparpille entre 170 sociétés. Oracle garde la tête du classement, sa croissance est supérieure à la moyenne, c'est le seul à détenir une part de marché à deux chiffres : 13,2%. Pour la 1ère fois, SalesForce est n°2 avec 22,6% de croissance. SAP et NICE Systems étaient les autres fournisseurs qui ont connu la plus forte croissance