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dimanche 8 janvier 2012

Changements de direction pour Microsoft Dynamics CRM

destinationcrm.com - 6 janvier 2012

Dennis Michalis prend le relais en tant que directeur général de la ligne de produits de Brad Wilson.


Après six ans et demi comme directeur général de Microsoft Dynamics sur la ligne de produits CRM, Brad Wilson fera la transition de ses responsabilités à Dennis Michalis, qui a officiellement pris ses fonctions comme directeur général de la ligne de produits aujourd'hui. C'est une transition qui a commencé il y a plusieurs mois et se poursuivra jusqu'en Janvier.

Wilson, qui a aider à établir la position de Microsoft en tant que leader dans l'espace CRM. CRM Magazine l'a nommé comme un leader influent pendant trois ans (2006-2008) et à nouveau en 2010 pour ses idées novatrices, ses réalisations, et un fort leadership dans le marché du CRM.

Michalis arrive chez Microsoft par un passage comme responsable du développement des affaires chez Deloitte Touche Tohmatsu. À ce stade, il n'a pas prévu de modifier le fonctionnement régulier de l'équipe Microsoft Dynamics CRM. «L'équipe a un parcours assez forte déjà, en mettant une nouvelle version tous les six mois", a déclaré le porte-parole. "Dennis est simplement heureux d'être à la tête de l'équipe."

Michalis, qui a plus de 20 ans d'expérience en gestion, sera responsable de définir la stratégie commerciale à long terme pour la ligne de produits Dynamics, en alignant les besoins des clients avec des plans de produits, la création et l'exécution de la stratégie de marketing, y compris le positionnement des produits, de tarification et de packaging , développer des canaux, et la conduite des revenus.

Avant de rejoindre Microsoft, il a été vice-président senior des entreprises à Infor Global Solutions, où il était responsable de la planification des ressources d'entreprise (ERP) des affaires Cloud. Michalis a également occupé les titres de la haute direction au PRG, une société de business angels pour le démarrage d'entreprises et de la microentreprise dans le domaine des technologies de l'entreprise; une filiale de Fujitsu Glovia international, un fournisseur de solutions ERP et des solutions pour le supply chaine, et PricewaterhouseCoopers.

vendredi 6 janvier 2012

The Power of Microsoft Dynamics CRM

Le marché du CRM en pleine croissance en 2011 selon IDC

Le Monde Informatique - 06/01/2012

Le marché mondial du CRM devrait atteindre 18,2 milliards de dollars en 2011, en croissance annuelle de 11%, estime le cabinet IDC. Les places sont chères, si Oracle demeure n°1, SalesForce décroche la deuxième place.
Par segment, trois composantes fonctionnelles du CRM, ventes, marketing, et gestion client, ont réalisé une croissance à deux chiffres en 2011. La partie centre de contact, en baisse de 3,6% en 2010, récupère son retard. Plus généralement, note Mary Wardley, vice-présidente du cabinet, chargée du CRM, ce marché s'élargit et connaît un regain performances organisationnelles. Les réseaux sociaux et la mobilité apportent une modification des expériences. « Par conséquent, note Mary Wardley, nous allons aboutir à une modernisation du processus orientés clients, ce qui implique un investissement accru dans le soutien des systèmes tels que les applications de CRM. »

IDC a également étudié les fournisseurs de CRM. 18 d'entre eux figurent dans l'étude. Ils réalisent 63% du marché, le reste s'éparpille entre 170 sociétés. Oracle garde la tête du classement, sa croissance est supérieure à la moyenne, c'est le seul à détenir une part de marché à deux chiffres : 13,2%. Pour la 1ère fois, SalesForce est n°2 avec 22,6% de croissance. SAP et NICE Systems étaient les autres fournisseurs qui ont connu la plus forte croissance

Nuage, une alternative cloud au projet Andromède

 Le Monde Informatique - 06/01/2012

Plus discret que son concurrent Andromède, le projet de cloud computing Nuage est porté par 7 PME et 2 équipes d'un laboratoire français. Un projet de R&D à forte connotation Open Source sur 2 ans doit aboutir à la création d'un pilote. 10 millions d'euros vont être investis sur Nuage.

Dans l'appel d'offres relatif au cloud computing au sein du Grand Emprunt, le projet Nuage décide de sortir de l'ombre et de communiquer. Il est composé de 7 PME : Celeste, FAI et concepteur de datacenter ; Non Stop Systems, SSII spécialisée en solutions d'infrastructures sécurisées ; Oodrive éditeur de solution professionnelles de sauvegarde et de partage de fichiers en ligne ; DotRiver qui propose des solutions de virtualisation et de centralisation de poste de travail ; Network Consulting, hébergeur ; New Generation SR, conseil en responsabilité sociale des entreprises.Deux équipes des projets REGAL (répartition et gestion des applications à large échelle) et PHARE (sur les futurs générations des réseaux télécoms) du laboratoire LIP6 de l'université Pierre et Marie Curie.

Selon Nicolas Aubé, PDG de Celeste, « l'idée est de créer le cloud computing de demain : ouvert à des composantes matérielles et logicielles externes, réparti sur un maillage régional français, et hébergé dans des datacenters écologiques, faiblement consommateurs d'énergie ». Le groupe souligne aussi l'importance de la localisation des données sur le territoire français.

Open Source et datacenter pilote

Concrétement, il s'agit d'un projet de R&D qui doit durer deux ans avec une forte connotation Open Source, pour trouver des solutions alternatives à celles existantes. Pendant cette durée, un datacenter pilote va être créé pour proposer des offres clouds. Nicolas Aubé indique « nous souhaitons travailler sur des datacenters évolutifs avec des modules verticaux optimisant mieux la consommation d'énergie. Les entreprises pourront s'interconnecter pour chercher des ressources ou des services ». Sur la partie du matériel utilisé, le dirigeant que rien n'a été encore choisi, mais il souhaite que les solutions proposées par Nuage soit compatible avec le plus grand nombre de constructeurs.

Sur le plan du financement, un investissement de 10 millions d'euros est prévu (5 en subventions de la part du FNSN de la Caisse de Dépôts et 5 de la part des membres du consortium). Nicolas Aubé rappelle que cela va créer 50 emplois, principalement des ingénieurs. Au terme des 2 ans, Celeste va investir 5 millions d'euros pour la commercialisation des résultats de Nuage. Ce dernier est un concurrent direct d'Andromède en proie à quelques difficultés de financement après le départ de Dassault Systèmes.

mardi 3 janvier 2012

Page Google+ sur Dynamics CRM

David Berry (MVP CRM) a créé une page sur Google+ pour Dynamics CRM.
Cette page permet de répertorier les informations diffusées sur différents canaux.

mardi 27 décembre 2011

Microsoft Dynamics CRM Mobile

http://www.windowsphone.com/fr-FR/apps/632921fd-ab99-4392-822f-f0ddbdbc856e

Microsoft Dynamics CRM Mobile est une application Windows Phone 7.5 qui vous permet d’avoir accès aux informations sur les activités sur votre appareil mobile.

Les informations sur les activités Microsoft Dynamics CRM fonctionnent avec tous les modèles de déploiement de Microsoft Dynamics CRM, notamment les déploiements sur site, Microsoft Dynamics CRM Online et hébergé par un partenaire.

vendredi 23 décembre 2011

Utilitaire de présentation : ZoomIt

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897434

ZoomIt est un utilitaire résident en mémoire qui permet de zoomer à volonté sur les zones
que vous souhaitez pendant une présentation, indépendamment du logiciel utilisé.
Il peut donc être utilisé aussi pour de la formation, notamment à l'usage de
Windows et de ses logiciels. De plus un module vous permet de dessiner sur
la partie que vous avez agrandie. Pratique lors des présentations ou des
cours pour mettre en évidence certaines parties de l'écran.
Enfin, il est possible de définir un délai au bout duquel ZoomIt dé-zoomera d'elle-même.

CommandesDescription
CTRL + &active le Zoom puis commandé par molette de la souris et son déplacement permet de naviguer dans l'écran agrandi
CTRL + Ssauvegarder
CRTL + Ccopier
CRTL + Zsupprime la dernière action
CTRLdessine un rectangle
SHIFTdessine une ligne
TABdessine une eclipse
ESCefface tout
SHIFT + CTRLdessine une flèche
rcouleur rouge
bcouleur bleue
gcouleur verte
pcouleur rose
ycouleur jaune
wécran blanc
kécran noir

Le cloud computing suscite l'engouement des PME

Les Echos du 23/12/2011

Les fournisseurs de services informatiques multiplient les offensives commerciales pour séduire les petites et moyennes entreprises, souvent peu équipées en informatique, dont le profil facilite ce basculement « dans les nuages ».

http://www.kpmg.com/FR/fr/IssuesAndInsights/ArticlesPublications/Press-releases/Pages/20111208-Le-Cloud-Computing-en-voie-d-adoption.aspx

Le cloud computing progresse lentement, mais sûrement. D'après une étude récemment publiée par le cabinet KPMG, 80 % des entreprises françaises «  ont ou vont démarrer » un projet de migration de leur informatique « dans les nuages » en 2012. Si l'engouement pour le « cloud computing » a tendance à se confirmer, du moins selon les études, certaines sociétés seraient plus enclines que d'autres à adopter ces nouveaux services. C'est le cas des petites et moyennes entreprises. «  Il y a une plus grande réceptivité de la part des PME, comme des entreprises de taille intermédiaire, pour ce type d'offres cette année », confie Laurent Gobbi, associé et responsable de l'activité informatique chez KPMG France. «  L'appétence est vraiment perceptible depuis le second semestre », ajoute Alex Rigaldo, responsable des offres cloud computing chez Orange Business Services (OBS). Les atouts naturels du cloud expliquent cet engouement.

Le concept consiste à jouir d'une puissance informatique à la demande sans avoir à investir lourdement dans des infrastructures et des logiciels, mais en s'acquittant simplement d'un forfait et en acceptant que les données soient gérées par un prestataire extérieur. «  C'est tout l'intérêt du cloud pour les petites entreprises : goûter à l'informatique des grandes, mais à moindre coût », résume Hélène Auriol, directrice de la division PME-PMI chez Microsoft France. Et le géant du logiciel en profite. Au début de l'été, il a lancé Office 365, son offre de logiciels de bureautique et de collaboration dans le cloud destinée aux petites entreprises. Cinq mois plus tard, «  Office 365 est en passe de devenir le service qui s'est vendu le plus rapidement en France pour Microsoft, confie Ariane Gorin, responsable de la division Office en France. Les services en mode cloud permettent aux PME de rattraper leur retard technologique, sans mobiliser toute leur trésorerie ». Le groupe américain estime que les économies générées peuvent atteindre jusqu'à 50 % du budget informatique.

Autre atout du  cloud : il permet de se développer plus facilement à l'étranger. «  Il n'est plus nécessaire de déployer une infrastructure technologique complète, avec des serveurs et des outils réseau, pour s'implanter sur un nouveau marché. Une connexion Internet peut suffire pour lancer une activité », explique Alex Rigaldo, chez OBS.

L'offensive des opérateurs

Microsoft n'est pas le seul à se positionner sur le créneau prometteur des PME. Les opérateurs télécoms multiplient les offensives commerciales. Fin novembre, SFR Business Team a indiqué qu'il allait démarcher plus activement les PME pour leur vendre des services en mode « cloud ». Dans la foulée, Orange Business Services présentait sa nouvelle offre de « forfait informatique », qui permet de bénéficier via une simple connexion Internet d'un système d'information complet (logiciels, applications, stockage, etc.) géré par l'opérateur. Les opérateurs profitent de la densité de leur maillage géographique et de leur proximité naturelle avec les entreprises, auxquelles ils fournissent déjà des solutions télécoms. Selon le cabinet Pierre Audoin Consultants, OBS serait ainsi le premier fournisseur de services de cloud computing en France.

Le développement de ces services soulève cependant certaines interrogations dans les PME. Celles-ci s'inquiètent notamment de la sécurité des données. «  C'est assez paradoxal, remarque pourtant Hélène Auriol, chez Microsoft. Car en migrant dans le cloud, les PME vont bénéficier d'un dispositif de sécurité plus important que ce dont elles disposaient auparavant, avec des technologies mises à jour régulièrement. » Chez Orange, on met l'accent sur la transparence des offres pour tenter de rassurer les entreprises. «  Nous pouvons assurer aux clients que leurs données informatiques sont hébergées sur les data centers du groupe, en France », précise Alex Rigaldo.

jeudi 22 décembre 2011

Aider à améliorer Dynamics CRM

Pour ceux qui ont des demandes pour améliorer Dynamics CRM, Microsoft a mis en place une plate-forme d'échange. On peut y voter pour que les demandes d'améliorations intéressantes soient dans la prochaine version du CRM.

https://connect.microsoft.com/dynamicssuggestions

Création d'un bouton dans un formulaire

Dans cette exemple, nous allons remplacer le champ Salutations du formulaire Contact par un bouton.

Créer une Web Resource nommée new_bouton de type jscript contenant le code suivant.

/* sample */
/* 'salutation','ButtonText','100px','functionName','Button Label' */
function ConvertToButton(fieldname, buttontext, buttonwidth,clickevent, title){
 
 /* check if object exists; else return */
  if (document.getElementById(fieldname) == null)
 {
   return;
  }
 
 
  functiontocall=clickevent;
  crmForm.all[fieldname].DataValue = buttontext;
  crmForm.all[fieldname].readOnly = true;
  crmForm.all[fieldname].style.borderRight="#3366cc 1px solid";
  crmForm.all[fieldname].style.paddingRight="5px";
  crmForm.all[fieldname].style.borderTop="#3366cc 1px solid";
  crmForm.all[fieldname].style.paddingLeft="5px";
  crmForm.all[fieldname].style.fontSize="11px";
  crmForm.all[fieldname].style.backgroundImage="url(/_imgs/btn_rest.gif)";
  crmForm.all[fieldname].style.borderLeft="#3366cc 1px solid";
  crmForm.all[fieldname].style.width=buttonwidth;
  crmForm.all[fieldname].style.cursor="hand";
  crmForm.all[fieldname].style.lineHeight="18px";
  crmForm.all[fieldname].style.borderBottom="#3366cc 1px solid";
  crmForm.all[fieldname].style.backgroundRepeat="repeat-x";
  crmForm.all[fieldname].style.fontFamily="Tahoma";
  crmForm.all[fieldname].style.height="20px";
  crmForm.all[fieldname].style.backgroundColor="#cee7ff";
  crmForm.all[fieldname].style.textAlign="center";
  crmForm.all[fieldname].style.overflow="hidden";
  crmForm.all[fieldname].attachEvent("onmousedown",push_button);
  crmForm.all[fieldname].attachEvent("onmouseup",release_button);
  crmForm.all[fieldname].attachEvent("onclick",functiontocall);
  crmForm.all[fieldname].style.lineHeight="14px";
  crmForm.all[fieldname+'_c'].style.visibility = 'hidden';
  crmForm.all[fieldname].title=title;
  window.focus();
  
 
 function push_button(){
   window.event.srcElement.style.borderWidth="2px";
   window.event.srcElement.style.borderStyle="groove ridge ridge groove";
   window.event.srcElement.style.borderColor="#3366cc #4080f0 #4080f0 #3366cc";
  }
 
 function release_button(){
   window.event.srcElement.style.border="1px solid #3366cc";
  }
 }
 
 
 
/* now the definition of the function to call on button click */
function FunctionName(){
alert("coucou"); 
}

Dans le formulaire Contact, ajouter l'appel de la fonction ConvertToButton sur le OnLoad avec comme paramètres : 'salutation','ButtonText','100px','FunctionName','Button Label'.


Après publication des modifications, nous obtenons l'écran suivant sur un contact.