Rechercher dans ce blog

lundi 13 février 2012

Microsoft s'associe avec 24/7 sur le logiciel de service à la clientèle

www.destinationcrm.com du 7/02/2010

L'accord comprend en outre le développement de logiciels de reconnaissance vocale Tellme; 24/7 confirme également l'acquisition de Voxify.

Microsoft et 24/7 ont annoncé aujourd'hui un partenariat de recherche et de développement qui comprend l'utilisation de 24/7 et de Microsoft pour Tellme et les technologies de langages naturelles pour des expériences utilisateur naturelles dans le service client. L'accord inclut la fusion de ses interactives en libre-service actifs (clients, les gens, et les technologies). Microsoft a également indiqué qu'il prend également une participation dans la société.

24/7 a également confirmé l'acquisition de Voxify, qui a été faite en Novembre, mais n'a pas été annoncé publiquement.

"C'était une acquisition très calme. Nous n'avons pas fait un communiqué de presse pour de nombreuses raisons, comme nous étions en discussions très profondes avec Microsoft», explique Kathy Juve, directeur du marketing chez 24/7. "Voxify a été exploitée; John Gengarella, l'ancien PDG, reste comme notre agent des recettes en chef;. Patrick Nguyen, co-fondateur de Voxify, est notre nouveau directeur de la technologie, et la grande majorité des employés est resté, comme les clients. "

Microsoft et 24/7 ont également convenu d'une feuille de route technologique commune et une entente à long terme des licences de propriété intellectuelle qui fournit une large couverture dans le portefeuille de brevets de Microsoft pour les technologies liées à la parole. Avec l'accord, Microsoft et 24/7 sont la combinaison de technologies qui couvrent interactivement en libre-service via la téléphonie mobile, le Web et canaux vocaux, grands d'analyse des données et les interfaces vocales et conversationnelles pour créer une plate-forme cloud de prochaine génération pour service à la clientèle. 24/7 a déclaré son intention d'intégrer ses solutions avec Windows Phone, Bing, et Microsoft Dynamics CRM.

dimanche 12 février 2012

Microsoft veut améliorer la productivité des commerciaux avec ses outils CRM mobiles

LeMondeInformatique.fr du 10/02/2012



Pour améliorer la productivité des commerciaux, Microsoft pousse les clients mobiles natifs de Dynamics CRM.

« L'arrivée prochaine d'applications natives pour le logiciel Dynamics CRM de Microsoft sur plusieurs plates-formes mobiles pourrait booster la productivité des personnels de vente et donner à l'entreprise de Redmond un avantage sur certains de ses concurrents, » a déclaré Rebecca Wettemann, vice-présidente de la recherche chez Nucleus Research. « Les applications CRM installées sur les appareils mobiles permettent déjà d'améliorer la productivité des personnels de vente de 14,6%, » explique l'experte. Et, selon elle, « ces applications natives devraient fonctionner beaucoup mieux encore sur leurs plateformes respectives. » Microsoft a annoncé qu'elle livrerait les clients natifs de Dynamics CRM pour Windows Phone 7, mais aussi pour BlackBerry, l'iOS d'Apple, Android 2.2 et suivant. « Ces applications natives développées sur mesure pour chaque plate-forme devraient apporter un meilleur « look and feel » sur chaque terminal, mieux que ce qui était possible avec un client générique, » a ajouté Rebecca Wettemann. « Je ne dirais pas que cela va tout changer, mais des clients natifs fournis par les vendeurs, c'est quelque chose de très appréciable, » a-t-elle déclaré, ajoutant qu'aucun éditeur n'avait encore jamais livré d'applications natives pour les plates-formes existantes. Mais, selon elle « tous les éditeurs vont y venir, tous vont développer leurs propres clients spécifiques. » Une petite inexactitude puisque SalesForce propose déjà une app mobile de son outils CRM.

Faciliter le travail des commerciaux

La vice-présidente de la recherche chez Nucleus Research pense que Microsoft a tout à gagner, parce que, pour les clients CRM (Consumer Relation Management), la facilité d'utilisation est un facteur important. Ils veulent aussi pouvoir compter sur le support de leurs périphériques mobiles. La possibilité de disposer de clients natifs est une étape dans cette direction. En décembre 2011, une étude de cas réalisée par Nucleus avait montré que Kimberly-Clark avait dû développer ses propres applications pour le CRM de Salesforce afin de permettre à ses vendeurs d'utiliser le service depuis leur iPad. « Les personnels affectés à la vente utilisent presque systématiquement leurs terminaux mobiles sur le terrain. Notamment, l'iPhone est le terminal le plus couramment utilisé pour accéder à un service CRM, » a indiqué Rebecca Wettemann. En effet, 67% des utilisateurs de CRM se connectent à ce type de services depuis un iPhone. Il faut ajouter que les entreprises autorisent de plus en plus leurs salariés à se servir de leurs terminaux personnels dans leurs activités professionnelles. Si bien que le nombre de terminaux mobiles nécessitant un support CRM est en constante augmentation. Côté administration, il est préférable d'avoir un seul client capable d'offrir la même efficacité quel que soit le terminal sur lequel il est installé, mais cela prend du temps à développer.

Mais Microsoft affirme que la demande en applications CRM mobiles est de plus en plus forte. L'éditeur pense aussi que c'est le moyen le plus rapide de fournir un support pour les terminaux les plus populaires. Reste que la perspective à long terme de Microsoft est de mettre au point un client HTML5 unique et universel. Marc Benioff, CIO de SalesForce, a d'ailleurs exprimé le même point de vue lors de sa dernière convention DreamForce à SF. L'idée est de fournir un outil capable de fonctionner de manière optimale sur toutes les plateformes. Les nouvelles applications natives pour Dynamics CRM seront incluses avec la mise à jour régulière de l'offre Dynamics CRM de Microsoft. Au fur et mesure, Microsoft ajoutera davantage de fonctionnalités, mais toutes les plates-formes n'en bénéficieront pas forcément au même moment. Le calendrier des mises à jour dépendra des fonctionnalités de chaque système d'exploitation et des terminaux pris en charge par chaque OS. Avec la première version de ces clients, les utilisateurs pourront travailler hors ligne avec des données téléchargées sur leurs appareils mobiles, et synchroniser leurs terminaux avec d'autres systèmes en ligne.

Mais toute l'attention ne doit pas se focaliser sur les seuls clients : ainsi, la dernière mise à jour de Dynamics CRM inclut un composant serveur qui apporte des fonctions d'administration et de sécurité. Notamment, les administrateurs et les utilisateurs pourront effacer des données sensibles à distance sur les terminaux perdus, volés ou risquant d'être compromis. De plus, il sera possible de personnaliser l'application CRM et de la distribuer ensuite sur n'importe quel appareil mobile sans avoir à l'adapter encore à la demande de chacun.

Le serveur de la plate-forme CRM peut être hébergé par Microsoft ou acheté et déployé sur site par l'entreprise cliente. Dynamics CRM coûte 30 dollars par mois et par utilisateur. Chaque licence autorise l'usage de trois terminaux et permet d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités offertes par le serveur.

Microsoft Dynamic CRM : Microsoft met son CRM dans le Cloud et l'ouvre aux terminaux mobiles avec la Release 8

www.developpez.com du 10/02/2012

La prochaine mise à jour de Microsoft Dynamics CRM, la plateforme de gestion des relations clients de Microsoft sera accessible dans le Cloud et à partir de n’importe quel terminal mobile.

La firme de Redmond a profité des TechDays 2012 pour lever le voile sur les nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées à la prochaine version de son CRM qui sera disponible au deuxième semestre de cette année.

La plateforme permettra donc aux utilisateurs de synchroniser leurs informations et les données commerciales qu’ils auraient recueillies « offline » dans le Cloud et à partir d’une application Mobile sur les dispositifs Windows Phone, iPhone, iPad, Android et BlackBerry.

« Dans le monde hyper connecté de l’entreprise d’aujourd’hui, nos utilisateurs ont besoin d’accéder à leurs données métiers vitales quel que soit l’endroit où ils se trouvent » explique Dennis Michalis, General Manager Microsoft Dynamics CRM, qui poursuit « Ces avancées, combinées avec les forces reconnues de la plateforme Microsoft, font de Microsoft Dynamics CRM le choix le plus évident pour répondre de manière complète aux besoins en CRM des entreprises, quel que soit le secteur d’activité. »

L’application Microsoft Dynamics CRM Mobile offrira une intégration transparente avec l’environnement existant Microsoft Dynamics CRM : les utilisateurs pourront ainsi accéder en situation de mobilité à toutes leurs ressources CRM, même aux personnalisations offertes par les possibilités de CRM étendues de la plateforme flexible de développement d’applications Microsoft Dynamics CRM.

La release 8 de Microsoft Dynamics CRM inclura également des fonctionnalités sociales améliorées permettant d’avoir recours à des filtres dans la gestion de statuts, « d’aimer » ou de ne « pas aimer » des mises à jour de statuts, suivre des éléments de statuts pertinents, etc.

Cette mise à jour sera disponible au prix de 30 dollars par utilisateur et par mois incluant jusqu’à 3 terminaux par utilisateur.

samedi 11 février 2012

Techdays 2012 c'est fini ! vivement 2013 !

Correctif cumulatif 21 pour Microsoft Dynamics CRM 4.0

Version : 04.00.7333.3822
  • Importation d'organisation avec des utilisateurs supprimés de l'Active Directory.
  • Ajout de membres à une liste marketing.
  • Privilège de création dans une sous-grille.
  • Activation et désactivation d'utilisateur.
  • Ralentissement des performances lors de la synchronisation du client Outlook.
  • Assignation de règle de workflow.

Dassault Systèmes : cloud public en vue avec Vivendi/SFR

LeMondeInformatique - 09/02/2012

Dassault Systèmes a par ailleurs confirmé avoir monté un autre projet de cloud avec Vivendi/SFR ainsi que l'avaient publié hier nos confrères du magazine Challenges. Les partenaires apportent 75 M€ chacun, avec un objectif de chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2020. Le dossier a été transmis au gouvernement et ses promoteurs attendent maintenant une réponse. On se souvient que l'éditeur a quitté en décembre 2011 le consortium Andromède qui travaillait sur un projet de cloud souverain avec Orange et Thalès. Bernard Charlès a confié ce matin à BFM Business que la structure de coûts ne permettait pas d'avoir une solution compétitive. Orange et Thalès cherchent un autre partenaire pour remplacer Dassault Systèmes. Le nom de Bull a été évoqué et Atos s'est porté candidat.

Microsoft Dynamics CRM Mobile met le CRM sur les terminaux mobiles

Programmez - 09/020/2012

Microsoft annonce la disponibilité de la prochaine mise à jour de Microsoft Dynamics CRM au deuxième trimestre de 2012. Celle-ci donnera la possibilité aux utilisateurs d’accéder à toutes les fonctionnalités de Microsoft Dynamics CRM depuis n’importe quel terminal mobile dans le Cloud, qu’il soit un client Windows Phone 7, iPad, iPhone, Android ou BlackBerry.

« Dans le monde hyper connecté de l’entreprise d’aujourd’hui, nos utilisateurs ont besoin d’accéder à leurs données métiers vitales quel que soit l’endroit où ils se trouvent » explique Dennis Michalis, General Manager Microsoft Dynamics CRM, qui poursuit « Ces avancées, combinées avec les forces reconnues de la plateforme Microsoft, font de Microsoft Dynamics CRM le choix le plus évident pour répondre de manière complète aux besoins en CRM des entreprises, quel que soit le secteur d’activité. »

Cette mise à jour de Microsoft Dynamics CRM, qui sera disponible au deuxième trimestre 2012, va inclure des fonctionnalités sociales améliorées, de nouvelles capacités au service de la productivité des entreprises et sera accessible depuis les principaux navigateurs web, et notamment Internet Explorer, Chrome, Firefox ou Safari et cela sur toutes les plateformes, PC, Mac ou iPad.

Grâce à ces fonctionnalités basées dans le Cloud et sur de multiples plateformes mobiles, les utilisateurs des services clients pourront synchroniser leurs informations et les données commerciales qu’ils auraient recueillies « offline » tout en se connectant en déplacement, selon les conditions de disponibilité définies.

Microsoft souligne que l’intégration sera transparente entre Microsoft Dynamics CRM Mobile et l’environnement existant Microsoft Dynamics CRM : les utilisateurs pourront ainsi accéder en situation de mobilité à toutes leurs ressources CRM, même aux personnalisations offertes par les possibilités de CRM étendues de la plateforme flexible de développement d’applications Microsoft Dynamics CRM.

Microsoft Dynamics CRM sera disponible à un prix de départ de 30 $ par utilisateur et par mois incluant jusqu’à 3 terminaux par utilisateur.

mardi 7 février 2012

Dynamics CRM s'entoure d'app mobiles pour iOS et Android

LeMondeInformatique.fr du 07/02/2012

Microsoft prévoie de déployer une série d'applications mobiles (iOS, Android, Windows Phone et Blackberry OS) pour son logiciel Dynamics CRM.

Microsoft se prépare à livrer une série d'applications mobiles natives pour son logiciel Dynamics CRM, à destination des terminaux BlackBerry, Windows Phone 7, iOS et Android 2.2. Ces applications, dont la sortie est prévue pour le second trimestre, soit en même temps que la mise à jour du CRM de Microsoft, seront également supportées par de nombreux navigateurs Internet existants, en particulier Internet Explorer, Chrome, Firefox et Safari, tournant sur Mac, iPad et sur PC sous Windows.

« Ces applications mobiles natives seront mises à jour au même moment que le CRM, mais les caractéristiques et les fonctions pourront varier en fonction de la plate-forme et des fonctionnalités disponibles, » a déclaré Craig Dewar, directeur de Dynamics CRM (Consumer Relationship Management). « Nous ferons le maximum pour chaque plate-forme, sans se limiter au plus petit dénominateur commun, » a-t-il ajouté. « L'utilisateur a choisi tel terminal, à nous de lui offrir le meilleur possible. Nous chercherons donc à en optimiser l'usage pour chaque terminal. »

Des fonctions supplémentaires

Les nouvelles fonctionnalités CRM mobiles comprennent par ailleurs une composante serveur hébergée pour la gestion et la sécurité, en particulier la possibilité d'effacer des données sensibles à distance dans le cas où le terminal est susceptible d'être compromis. « Les administrateurs IT pourront aussi « rendre mobiles » toutes les personnalisations de leur CRM sans avoir à les recoder, » a déclaré le directeur de Dynamics CRM. Chaque application native pourra être utilisée hors ligne et permettra une synchronisation des données avec les systèmes en ligne, comme l'explicite le communiqué de l'éditeur. Le service mobile de Microsoft coûte 30 dollars par utilisateur et par mois, et chaque abonnement autorise jusqu'à trois terminaux. Ce système de tarification ne prend typiquement en compte que l'utilisateur, sans surcoût pour le service et les outils hébergés sur le serveur.

Au même moment, Salesforce.com, le plus proche concurrent de Microsoft sur le marché du CRM en mode SaaS, offre gratuitement une application Lite mobile. Celui-ci offre par ailleurs aux abonnés de sa solution Unlimited Edition, la version complète sans surcoût. Mais les clients des éditions Professional et Enterprise doivent payer 50 dollars par utilisateur et par mois pour en profiter.

Le HTML 5 supporté avec Windows 8

Alors que d'autres vendeurs de CRM, Salesforce.com compris, se sont rapidement mis au HTML5 pour mobile dans l'espoir de décliner leurs applications riches sur de multiples plateformes sans avoir à les réécrire, Microsoft a délibérément choisi une autre option. « Nous suivons de très près le HTML5, et nous y travaillons, » a déclaré Craig Dewar. « C'est une technologie de développement très importante. Mais notre objectif est de fournir pour l'instant la meilleure expérience possible en mode natif sur les terminaux existants. » Mais, comme il l'a précisé, « Microsoft devrait probablement s'engager davantage envers le HTML5, après la sortie de Windows 8, lequel offrira un support suffisant pour ce langage. »

L'Activity Feeds est une autre fonctionnalité prévue avec la future mise à jour programmée du CRM de Microsoft. Celle-ci se retrouvera aussi bien dans la version on-premise et que celle on-line. Activity Feeds délivrera aux utilisateurs un flux d'informations à jour provenant du système CRM à l'image de ces flux qu'ils connaissent bien dans Twitter ou Facebook. Microsoft prévoit également d'ajouter de nouvelles capacités de BI (Business Intelligence) dans la version sur site, basées sur la technologie de visualisation Power View de SQL Server 2012. « Nous avons prévu d'ajouter ces fonctionnalités plus tard dans la version en ligne, » a précisé Craig Dewar.

jeudi 2 février 2012

eXtremeCRM 2012 Berlin - du 5 au 8 Février 2012

eXtremeCRM 2012 Berlin

Sessions expertises techniques pour les développeurs :
  • Silverlight & Microsoft CRM Development Enterprise Architectures
  • Web Services & Code Generation Deep Dive
  • Azure & Microsoft Dynamics CRM Better Together
  • Using Solutions Effectively in Microsoft Dynamics CRM 2011
  • Patterns and Practices of Application Architecture for xRM
  • Software Development Lifecycle with Microsoft Dynamics CRM
  • Developing Portals to Access Microsoft Dynamics CRM DataPortals
  • Optimization Best Practices