Le centre de fidélisation CRM du client (CCE) se réfère à un ensemble logique de technologies et d'applications d'affaires qui sont conçus pour fournir un service à la clientèle et un support, indépendamment du canal d'interaction. L'objectif de la CCE n'est pas seulement de fournir des services à des clients qui se déplacent entre les canaux de communication - y compris les médias sociaux - tout en conservant le contexte de la clientèle, mais aussi pour fournir la règle de gestion appropriée pour déterminer la meilleure action, d'information ou processus pour retenir les clients.
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mardi 2 juillet 2013
lundi 1 juillet 2013
Retrait des certifications
Microsoft annonce le retrait des certifications suivantes le 8 Juillet 2013 :
*Microsoft Certified Technology Specialist (MCTS): Microsoft Dynamics CRM 4.0 Applications
*Microsoft Certified Technology Specialist (MCTS): Microsoft Dynamics CRM 4.0 Customization and Configuration
*Microsoft Certified Technology Specialist (MCTS): Extending Microsoft Dynamics CRM 4.0
*Microsoft Certified Technology Specialist (MCTS): Microsoft Dynamics CRM 4.0 Installation and Configuration
*Microsoft Certified IT Professional (MCITP): Applications for Microsoft Dynamics CRM 4.0
*Microsoft Certified IT Professional (MCITP): Developer for Microsoft Dynamics CRM 4.0
*Microsoft Certified IT Professional (MCITP): Installation and Deployment for Microsoft Dynamics CRM 4.0
Il s'agit de la première vague de retrait des certifications Microsoft Dynamics. Le retrait des autres certifications Dynamics Microsoft MCTS et MCITP sera le 31 Décembre 2014. Les nouvelles certifications Microsoft Dynamics seront annoncés au cours des 18 prochains mois.
Référence :
Microsoft Dynamics Certification Retirements for July 2013
*Microsoft Certified Technology Specialist (MCTS): Microsoft Dynamics CRM 4.0 Applications
*Microsoft Certified Technology Specialist (MCTS): Microsoft Dynamics CRM 4.0 Customization and Configuration
*Microsoft Certified Technology Specialist (MCTS): Extending Microsoft Dynamics CRM 4.0
*Microsoft Certified Technology Specialist (MCTS): Microsoft Dynamics CRM 4.0 Installation and Configuration
*Microsoft Certified IT Professional (MCITP): Applications for Microsoft Dynamics CRM 4.0
*Microsoft Certified IT Professional (MCITP): Developer for Microsoft Dynamics CRM 4.0
*Microsoft Certified IT Professional (MCITP): Installation and Deployment for Microsoft Dynamics CRM 4.0
Il s'agit de la première vague de retrait des certifications Microsoft Dynamics. Le retrait des autres certifications Dynamics Microsoft MCTS et MCITP sera le 31 Décembre 2014. Les nouvelles certifications Microsoft Dynamics seront annoncés au cours des 18 prochains mois.
Référence :
Microsoft Dynamics Certification Retirements for July 2013
mercredi 26 juin 2013
Présentation d'Orion
Voici quelques écrans de la nouvelle version de Dynamics CRM nommée Orion.
Le menu se trouve maintenant en haut de l'écran.
Le menu se trouve maintenant en haut de l'écran.
Les changements apportés par Orion
Orion ne supportera pas les produits et technologies suivants :
* Windows XP
* Microsoft Office 2003
* Microsoft Exchange Server 2003
* Microsoft Exchange Server 2007 avec le protocole WebDAV
* Internet Explorer 7
* Windows Server 2003 Terminal Services
* Forêt et niveaux de domaine Windows 2000 Server Active Directory
Au niveau développement :
* Les points de terminaison 2007, issus de la compatibilité avec Microsoft Dynamics CRM 4.0
Référence : What’s changing in the next major release
* Windows XP
* Microsoft Office 2003
* Microsoft Exchange Server 2003
* Microsoft Exchange Server 2007 avec le protocole WebDAV
* Internet Explorer 7
* Windows Server 2003 Terminal Services
* Forêt et niveaux de domaine Windows 2000 Server Active Directory
Au niveau développement :
* Les points de terminaison 2007, issus de la compatibilité avec Microsoft Dynamics CRM 4.0
Référence : What’s changing in the next major release
mardi 18 juin 2013
Mise à jour du SDK pour CRM 2011 : 5.0.16
Version : 5.0.16
Mises à jour d'articles:
* Authentification des utilisateurs Active Directory, des utilisateurs Office 365 et Services Web Dynamics CRM Online.
* Utilisation de BulkDeleteRequest et BulkDetectDuplicatesRequest par un job quotidien.
* Recommandation d'installer les solutions en dehors des périodes de fortes activités des utilisateurs.
* Mise à jour des éléments FormXml.
* Exceptions des plug-ins.
* Le nombre maximum de caractères d'un message du flux d'activités est de 2000.
* Présentation de l'ALM pour Microsoft Dynamics CRM 2011.
* Les formulaires ne sont pas conçus pour être ouverts comme une fenêtre.
* Information sur la prochaine mise à jour majeure.
* Les méthodes utilisées pour Outlook ne peuvent être utilisées car elles interfèrent l'interface utilisateur.
Nouveauté:
* Accès à la liste des solutions par URL: /tools/Solution/home_solution.aspx?etn=solution.
Javascript:
* Retourne la valeur txtarea pour getFormat
* La méthode addCustomView ne fonctionne pas avec la Recherche du propriétaire.
* La méthode openEntityForm retourne un Boolean.
Mises à jour d'articles:
* Authentification des utilisateurs Active Directory, des utilisateurs Office 365 et Services Web Dynamics CRM Online.
* Utilisation de BulkDeleteRequest et BulkDetectDuplicatesRequest par un job quotidien.
* Recommandation d'installer les solutions en dehors des périodes de fortes activités des utilisateurs.
* Mise à jour des éléments FormXml.
* Exceptions des plug-ins.
* Le nombre maximum de caractères d'un message du flux d'activités est de 2000.
* Présentation de l'ALM pour Microsoft Dynamics CRM 2011.
* Les formulaires ne sont pas conçus pour être ouverts comme une fenêtre.
* Information sur la prochaine mise à jour majeure.
* Les méthodes utilisées pour Outlook ne peuvent être utilisées car elles interfèrent l'interface utilisateur.
Nouveauté:
* Accès à la liste des solutions par URL: /tools/Solution/home_solution.aspx?etn=solution.
Javascript:
* Retourne la valeur txtarea pour getFormat
* La méthode addCustomView ne fonctionne pas avec la Recherche du propriétaire.
* La méthode openEntityForm retourne un Boolean.
jeudi 13 juin 2013
Microsoft introduit la double authentification pour Dynamics CRM Online
LMI du 13/06/2013
La firme de Redmond renforce la sécurité sur son cloud public Azure avec Active Authentification. Ce service permet aux entreprises de sécuriser l'accès aux applications hébergées comme Office 365 avec une double identification.
Microsoft franchit un cap supplémentaire dans la sécurisation de ses offres clouds. Avec le service Active Authentification, les entreprises disposent maintenant d'une solution de double identification pour les utilisateurs enregistrés dans la version Active Directory d'Azure. Ce procédé permet de sécuriser l'accès à Office 365, Windows Azure, Windows Intune, Dynamics CRM Online, ainsi que d'autres applications qui sont intégrées avec le service d'annuaire hébergé. Cette solution est issue de l'acquisition en octobre 2012 de PhoneFactor par Microsoft.
La firme de Redmond renforce la sécurité sur son cloud public Azure avec Active Authentification. Ce service permet aux entreprises de sécuriser l'accès aux applications hébergées comme Office 365 avec une double identification.
Microsoft franchit un cap supplémentaire dans la sécurisation de ses offres clouds. Avec le service Active Authentification, les entreprises disposent maintenant d'une solution de double identification pour les utilisateurs enregistrés dans la version Active Directory d'Azure. Ce procédé permet de sécuriser l'accès à Office 365, Windows Azure, Windows Intune, Dynamics CRM Online, ainsi que d'autres applications qui sont intégrées avec le service d'annuaire hébergé. Cette solution est issue de l'acquisition en octobre 2012 de PhoneFactor par Microsoft.
mardi 11 juin 2013
Liste à choix multiple
Solution gérée permettant d'afficher des listes à choix multiple dans les formulaires:
MultiSelectwOptionSet_1_0_3_managed.zip
Référence : Multi-Select Option Sets
MultiSelectwOptionSet_1_0_3_managed.zip
Référence : Multi-Select Option Sets
mardi 28 mai 2013
Compteurs au niveau des liens de navigation
Pour obtenir ces compteurs, téléchargez la solution CRM 2011 Navigation UI Record Counter.
L'appel de la fonction est défini au niveau de la documentation.
Le paramètre utilisé dans cet exemple est :
['navContacts:contact:parentcustomerid', 'navOpps:opportunity:customerid', 'navQuotes:quote:customerid', 'navOrders:salesorder:customerid', 'navInvoices:invoice:customerid']
jeudi 16 mai 2013
ALM pour Microsoft Dynamics CRM
Livre blanc sur la gestion du cycle de vie d'une solution Microsoft Dynamics CRM.
ALM for Microsoft Dynamics CRM 2011
ALM for Microsoft Dynamics CRM 2011
dimanche 5 mai 2013
Guide Administrateur
Version francophone du guide administrateur Dynamics CRM 2011
https://crm2011guideadmin.codeplex.com
Si vous avez des questions ou des suggestions à propos de ce document, vous pouvez les envoyer au niveau des discussions ou par ce blog.
https://crm2011guideadmin.codeplex.com
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