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samedi 28 mai 2011
Outil : Gestion des champs de recherche pour MSCRM 2011
Suite à l'article Outil : Gestion des champs de recherche, voici la version pour MSCRM 2011 développée en WPF.
jeudi 26 mai 2011
Le marché des logiciels de CRM a crû de près de 8% en France, selon PAC
Pour 2010, le cabinet Pierre Audoin Consultants estime à près de 8% la croissance du marché français des progiciels de CRM (gestion de la relation client). Il prévoit pour ce secteur une progression moyenne de 7% jusqu'en 2014, supérieure de trois points à celle du marché des applications de gestion.
Les logiciels de gestion de la relation client constituent toujours un sujet d'actualité dans leurs quatre constituants : automatisation de la vente, marketing, assistance client, analyse des données. Loin de se fondre dans la masse du marché global, la croissance du secteur du CRM (pour customer relationship management) reste largement supérieure à celle du marché des applications de gestion, selon une étude du cabinet Pierre Audoin Consultant.
En France, la croissance des acteurs du CRM a ainsi été de 8% en 2010, selon PAC, et elle devrait se maintenir en moyenne aux environs de 7% par an jusqu'en 2014, contre seulement 4% pour les applications de gestion. Le créneau du SaaS (software as a service) croit encore plus vite, d'un facteur cinq.
Deux axes de travail : PME et grands comptes
Les soutiens de la croissance du CRM sont de deux ordres. D'une part, les PME sont en voie d'adoption de ces outils. D'autre part, les grandes entreprises font évoluer les applications existantes, notamment en migrant vers des solutions SaaS (15% du marché du CRM), et en augmentant le nombre de licences et d'accès aux outils. Cette augmentation du périmètre est notamment liée à la place croissante de « nouveaux » canaux, comme le e-commerce. Les quantités de données générées par les interactions réalisées avec les clients sont également en forte croissance et les traitements nécessaires ou souhaités nécessitent donc des améliorations applicatives.
Côté offre, la règle reste la dispersion. L'acteur dominant est Oracle (acquéreur en son temps de l'offre Siebel) avec seulement 15% du marché français, suivi de SAP avec 10%. Quant au pure-player SaaS (et créateur de ce modèle) Salesforce.com, il ne pèse encore que 4%, malgré sa notoriété.
Deux axes de travail : PME et grands comptes
Les soutiens de la croissance du CRM sont de deux ordres. D'une part, les PME sont en voie d'adoption de ces outils. D'autre part, les grandes entreprises font évoluer les applications existantes, notamment en migrant vers des solutions SaaS (15% du marché du CRM), et en augmentant le nombre de licences et d'accès aux outils. Cette augmentation du périmètre est notamment liée à la place croissante de « nouveaux » canaux, comme le e-commerce. Les quantités de données générées par les interactions réalisées avec les clients sont également en forte croissance et les traitements nécessaires ou souhaités nécessitent donc des améliorations applicatives.
Côté offre, la règle reste la dispersion. L'acteur dominant est Oracle (acquéreur en son temps de l'offre Siebel) avec seulement 15% du marché français, suivi de SAP avec 10%. Quant au pure-player SaaS (et créateur de ce modèle) Salesforce.com, il ne pèse encore que 4%, malgré sa notoriété.
jeudi 19 mai 2011
TechEd 2011 : Integrating MS SharePoint 2010 and MS Dynamics CRM Online
http://channel9.msdn.com/Events/TechEd/NorthAmerica/2011/OSP309
SharePoint and CRM is a match made in heaven! With Dynamics CRM 2011 & CRM Online,Microsoft provides out-of-box document integration with SharePoint 2010 but customers are increasingly looking for ways to integrate these two technologies further. In this developer-focused session,we take a look at how you can bring CRM data to SharePoint using webparts,Business Connectivity Services (BCS),web services and more. You will also see demos of BCS Connector for CRM and an end-to-end online application connecting SharePoint Online,CRM Online,Microsoft Silverlight and Azure. If you’re looking to understand how you can integrate these two technologies,then you won’t want to miss this demo-filled session.
samedi 14 mai 2011
Outil : Gestion des champs de recherche
La liste des champs de recherche dans la recherche avancée peut devenir très longue.
Pour plus de visibilité, il faut seulement garder les attributs pertinents.
Pour ne pas afficher un attribut, il faut mettre la propriété Possibilité de recherche à Non.
Cette façon de faire devient laborieux si l'entité possède beaucoup d'attributs.
Voici une solution rapide : l'outil Manage Find Attributs disponible dans l'onglet Réalisations du blog.
Lancer l'outil sur le serveur CRM.
Renseigner le Server URL et Organization Name.
Après la connexion, sélectionner le nom de l'entité pour afficher les attributs de l'entité.
Sélectionner les attributs à modifier, puis valider les changements.
Les attributs ne sont plus visibles dans la liste des champs de recherche.
Modifier le filtre de la recherche rapide
La recherche rapide pour certaines entités n'est pas bien paramétrée.
Dans le cas suivant, nous avons deux incidents, un résolu et un actif.
Dans le cas suivant, nous avons deux incidents, un résolu et un actif.
lundi 9 mai 2011
Correctif cumulatif 17 pour Microsoft Dynamics CRM 4.0
- Recherche rapide
- Recherche avançée
- Gestion des Emails dans un rendez-vous
- Sélection des heures dans une tâche
- Déplacement d'un utilisateur vers une division
- Code personnalisé pour définir un Email
- Export Excel en mode hors connexion
- Fonctionnement avec Internet Explorer 9 avec une campagne rapide
lundi 2 mai 2011
Créer une liste personnalisée d'utilisateurs dans le calendrier de service
Par défaut, dans le calendrier de service, la liste des utilisateurs est celle des utilisateurs activés.
L'exemple permet d'afficher seulement les commerciaux.
Les commerciaux sont les utilisateurs qui possèdent le rôle Commercial.
Dans la Zone Paramètres, sélectionner Personnalisation, puis Personnaliser les entités, cliquer sur la ligne 'Utilisateur'.
Sélectionner Formulaires et vues pour afficher la liste des vues.
Créer une nouvelle vue nommée Commerciaux.
Modifier le critère de filtre pour sélectionner seulement les utilisateurs possédant le rôle Commercial.
Enregistrer et publier l'entité.
Au niveau du Calendrier de service, nous avons maintenant la vue Commerciaux sur les Utilisateurs.
En sélectionnant cette vue, nous visualisons le planning des commerciaux.
L'exemple permet d'afficher seulement les commerciaux.
Les commerciaux sont les utilisateurs qui possèdent le rôle Commercial.
Dans la Zone Paramètres, sélectionner Personnalisation, puis Personnaliser les entités, cliquer sur la ligne 'Utilisateur'.
Sélectionner Formulaires et vues pour afficher la liste des vues.
Créer une nouvelle vue nommée Commerciaux.
Modifier le critère de filtre pour sélectionner seulement les utilisateurs possédant le rôle Commercial.
Enregistrer et publier l'entité.
Au niveau du Calendrier de service, nous avons maintenant la vue Commerciaux sur les Utilisateurs.
En sélectionnant cette vue, nous visualisons le planning des commerciaux.
dimanche 1 mai 2011
Dynamics CRM intégré à Microsoft Office Word 2010
Voici la version CRM2011 intégré à Microsoft Office Word 2011.
C'est la suite du message Dynamics CRM intégré à Microsoft Office Word 2007.
Créer un nouveau projet en choisissant le modèle "Complément Word 2010".
Le résultat :
Voici les deux fonctions principales utilisées :
Les fonctions utilisent LINQ pour CRM.
Fonction de recherche des contacts :
Fonction d'insertion de l'adresse du contact:
Code source disponible : ContactAddIn_CRM2011
C'est la suite du message Dynamics CRM intégré à Microsoft Office Word 2007.
Créer un nouveau projet en choisissant le modèle "Complément Word 2010".
Ajouter les références suivantes:
- microsoft.crm.sdk.proxy.dll
- microsoft.xrm.client.dll
- microsoft.xrm.sdk.dll
Le résultat :
Voici les deux fonctions principales utilisées :
Les fonctions utilisent LINQ pour CRM.
Fonction de recherche des contacts :
private void prvLectureContacts() { CrmConnection connection = new CrmConnection("Crm"); OrganizationService loService = new OrganizationService(connection); ServiceContext loServiceContext = new ServiceContext(loService); WhoAmIRequest loRequest = new WhoAmIRequest(); WhoAmIResponse loResponse = (WhoAmIResponse) loService.Execute(loRequest); var loRequet = from c in loServiceContext.ContactSet where c.FullName == txtRecherche.Text && c.OwnerId.Id == loResponse.UserId select c; cbResultat.Items.AddRange(loRequet.ToArray()); cbResultat.DisplayMember = "fullname"; }
Fonction d'insertion de l'adresse du contact:
private void buInsererAdresse_Click(object sender, EventArgs e) { poRange = Globals.ThisAddIn.Application.ActiveDocument.Content; try { string lsAdresse = ((Contact)cbResultat.SelectedItem).FullName + "\n" ; lsAdresse += ((Contact)cbResultat.SelectedItem).Address1_Line1 + "\n"; lsAdresse += ((Contact)cbResultat.SelectedItem).Address1_PostalCode + " "; lsAdresse += ((Contact)cbResultat.SelectedItem).Address1_City + "\n"; poRange.InsertAfter(lsAdresse); } catch { } }
Code source disponible : ContactAddIn_CRM2011
Créer un rôle de connexion
Les rôles de connexion sont une nouveauté dans CRM 2011.
Les connexions permettent de définir des relations entre les entités.
Par exemple, nous allons créer une connexion de type membre d'une association.
Par défaut, la catégorie de rôle Association n'existe pas dans la liste disponible pendant la création d'un rôle de connexion.
Ajouter une option Association dans la liste des options. Enregistrer et publier.
Maintenant dans la création d'un rôle de connexion, sélectionner comme Catégorie : Association et nommer ce rôle Membre.
Nous avons maintenant un rôle de type membre d'une association.
Les connexions permettent de définir des relations entre les entités.
Par exemple, nous allons créer une connexion de type membre d'une association.
Par défaut, la catégorie de rôle Association n'existe pas dans la liste disponible pendant la création d'un rôle de connexion.
Pour ajouter une nouvelle catégorie, modifier le groupe d'option Catégorie.
Ajouter une option Association dans la liste des options. Enregistrer et publier.
Maintenant dans la création d'un rôle de connexion, sélectionner comme Catégorie : Association et nommer ce rôle Membre.
Nous avons maintenant un rôle de type membre d'une association.
mardi 26 avril 2011
Cacher les volets mise en route pour tous les utilisateurs
Voici la suite du message Cacher les volets mise en route.
Cette fois, les volets mise en route ne sera pas visible pour tous les utilisateurs.
Ouvrir dans la zone dans Paramètres, la section Administration et sélectionner Paramètres du système. Dans l'onglet Général, mettre à non la section Activer l'option d'affichage pour les volets Mise en route.
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