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mardi 3 juin 2014

Microsoft injecte des fonctions marketing, help-desk et e-réputation à Dynamics CRM

LMI du 03/06/2014

La firme de Redmond a annoncé l'arrivée des modules Dynamics Marketing, Unified Service Desk et Social Listening pour renforcer sa solution CRM.

Après l'annonce du partenariat entre Microsoft et Salesforce.com prévoyant l'intégration réciproque de leurs solutions phares, le doute commençait à planer quant au soutien de la firme de Redmond envers Dynamics CRM, une offre exclue de l'accord signé entre les deux-poids lourds américains. Un soutien réaffirmé, à court terme tout du moins, avec l'annonce d'améliorations fonctionnelles pour sa solution de gestion de la relation client et ce, dans trois domaines : marketing, service client et interactions sociales.

L'édition printanière de Dynamics CRM, disponible dans 54 marchés et dans 42 langues, apporte ainsi une salve de mises à jour ayant pour objectif, selon Microsoft, de renforcer sa solution CRM avec Office 365 (bureautique), Yammer (réseau social d'entreprise), Lync (communications unifiées), SharePoint (gestion collaborative et de contenus) et PowerBI pour Office 365 (analytique et big data).

Pour les clients on-premise, ces améliorations sont apportées dans le Service Pack 1 de Microsoft Dynamics CRM 2013, tandis que les clients Microsoft Dynamics Online en bénéficient automatiquement.

Unified Service Desk, un module qui s'appuie sur Parature racheté en janvier

Des modules complémentaires font ainsi leur apparition, à savoir Microsoft Dynamics Marketing, Unified Service Desk et Social Listening. Concernant Dynamics Marketing, ce module intègre des outils d'automatisation de création de campagnes marketing et d'e-mailing, mais également des fonctions d'analyses et de scoring avancés. Unified Service Desk, destiné aux centres d'appels, est basé sur la technologie de Parature racheté en janvier par Microsoft et permet de gérer simultanément plusieurs interactions clients via Skype, Lync ou encore les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Enfin, Social Listening constitue un module de veille sociale s'intégrant à l'ensemble des briques logicielles composant Dynamics CRM pour notamment identifier et suivre les influençeurs, détecter les signaux générant des leads ou encore mettre en place des alertes pour qualifier et résoudre les problèmes clients.

vendredi 30 mai 2014

Service Pack 1 pour Microsoft Dynamics CRM 2013

Version : 6.1.0000.0581

Le Service Pack 1 de Microsoft Dynamics CRM 2013 inclut toutes les mises à jour qui sont contenues dans le correctif cumulatif 2 pour Microsoft Dynamics CRM 2013 et contient également de nouvelles mises à jour. CRM 2013 SP1 sera requise pour les prochaines mises à jour cumulatives de CRM 2013.

dimanche 18 mai 2014

Groupe de discussions Viadeo

Voici le groupe de discussions Viadeo que j'anime.
Microsoft Dynamics CRM 2013 - Dynamics Marketing - Social Listening
Ce groupe est ouvert à tous.

Les thèmes abordées :
* Description des dernières mises à jour,
* Vidéos sur MS CRM, MS Social Listening et Dynamics Marketing,
* Livres blancs sur MS CRM
* Derniers KB sur MS CRM

Infos sur CRM 'VEGA'

Amélioration des règles métiers


Nouvelle fonctionnalité : Hiérarchie


Remarques sur les configurations supportées:
Important information about supported configurations in the next release for CRM
  •   Plateformes non supportées :
    • Windows Server 2008
    • Windows Server 2008 R2
    • Windows Small Business Server (toutes les versions)
    • Microsoft SQL Server 2008
    • Microsoft SQL Server 2008 R2
    • Microsoft Office 2007
  • Méthodes Javascript non supportées :
    • GetServerUrl()
    • IsOutLookClient()
    • IsOutLookOnline()

samedi 10 mai 2014

Le correctif cumulatif 17 pour Microsoft Dynamics CRM 2011

05.00.9690.4150

Fonctionnel
* Import de données
* Recherche rapide
* Navigation dans le calendrier de service
* Modification des propriétés d'un document SharePoint
* Extension d'un rendez-vous périodique
* Requêtes pour les objectifs
* Fusion et publipostage à partir de Contact
* Affichage des activités
* Ajout de membres à une liste marketing dynamique
* Visualisation de la barre de navigation
* Affichage de graphiques
* Export d'un tableau croisé dynamique sous Excel
* Modification d'un propriétaire de rendez-vous
* Affichage de ressource Web HTML
* Insertion d'un modèle dans un formulaire
* Prise en compte des utilisateurs malvoyants
* Affichage des pièces jointes de courriers électroniques
* Affichages des notes

Administration
* Création de dossiers SharePoint
* Mise à jour de solutions
* Intégration avec SharePoint 2010
* Suivi des courriers électroniques de file d'attente par Email Router
* Désactivation de l'audit
* Suppression de profils administrateur de déploiement
* Support d'Exchange 2010

Client Outlook
* Affichage du ruban dans Outlook 2011
* Mode hors connexion
* Démarrage d'Outlook
* Recherche rapide
* Affichage de formulaires
* Message avec SendEmailSynchronously à 1
* Synchronisation d'un contact
* Réplication des relation N:N en mode hors connexion
* Affichage du calendrier de service
* Vue sur les connexions
* Ne plus suivre un rendez-vous de service
* Campagne rapide
* Fusion de contact
* Moteur de planification avec les rendez-vous périodiques
* Affichage des icônes d'entité
* Affichage de vues personnalisées

Personnalisation
* Utilisation d'activité de Workflow
* Plusieurs vues personnalisées dans un formulaire
* Disposition d'une sous-grille
* Exécution de Rapports
* Affichage des rapports depuis une IFRAME sous Internet Explorer 9 et 10
* Méthode addCustomView
* Met à jour un enregistrement associé pendant une transaction de création
* Gestion des courriers électroniques dans les boîtes de Dialogue

samedi 29 mars 2014

Microsoft Dynamics Customization and Configuration in CRM 2013 Specialist

Depuis le 22 mars 2014, je suis certifié Microsoft Specialist sur la personnalisation et la configuration de CRM 2013.

vendredi 28 mars 2014

Le correctif cumulatif 2 pour Microsoft Dynamics CRM 2013

Version :  06.00.0002.0046

Nouveautés
* Support de Windows 8.1 et Internet Explorer 11
* Safari sur iOS7 sur iPad et iPad Air
* Windows Server 2012 R2 pour la CRM sur site

samedi 15 mars 2014

Pilotage de la valeur d'un champ en fonction de la phase d'un flux de processus d'entreprise

Affichage d'un champ contenant le pourcentage de l'avancement du flux d'entreprise.
Dans mon exemple :
Phase 1 => Avancement : 30%
Phase 2 => Avancement : 60%
Phase 3 => Avancement : 100%

La mise en place est réalisée par un flux de processus d'entreprise et un workflow temps-réel.