Rechercher dans ce blog
dimanche 29 mars 2015
Feuille de route des prochaines versions
Microsoft Dynamics CRM "Carina" sera le service Pack 1 de CRM 2015.
Microsoft Social Listening devient Microsoft Social Engagement.
lien : Microsoft's Dynamics CRM roadmap for 2015 : More new codenames, delivery dates
dimanche 15 mars 2015
SDK 7.0.1 est disponible
Le SDK 7.0.1 est disponible pour Microsoft Dynamics CRM 2015.
* Mise à jour des assemblys pour la compatibilité avec le correctif cumulatif 1.
* Mise à jour de la solution MicrosoftXrmPortals.
* Ajout d'une remarque sur l'ouverture d'une ressource web depuis le ruban.
* Mise à jour de la documentation sur la liste d'options ActivityParty.ParticipationTypeMask.
* Mise à jour de la solution MetadataBrowser.
* Le nombre de composants dans un tableau de bord est limité à 20.
* Informations sur le package NuGet.
* Mise à jour de l'exemple Windows 8.1 pour une connexion OData et SOAP.
* Le Framework minimum est .NET 4.5.2.
* Mise à jour des assemblys pour la compatibilité avec le correctif cumulatif 1.
* Mise à jour de la solution MicrosoftXrmPortals.
* Ajout d'une remarque sur l'ouverture d'une ressource web depuis le ruban.
* Mise à jour de la documentation sur la liste d'options ActivityParty.ParticipationTypeMask.
* Mise à jour de la solution MetadataBrowser.
* Le nombre de composants dans un tableau de bord est limité à 20.
* Informations sur le package NuGet.
* Mise à jour de l'exemple Windows 8.1 pour une connexion OData et SOAP.
* Le Framework minimum est .NET 4.5.2.
mercredi 11 mars 2015
Le correctif cumulatif 18 pour Microsoft Dynamics CRM 2011
05.00.9690.4376
Fonctionnel
*Enregistrement d'objectif
*Enregistrement de rendez-vous
*Ordre de tri d'une vue
*Création d'une activité lors d'un opération de fusion et publipostage
*Navigation à travers des enregistrements parents
*Génération Excel
*Clonage de Contrat
*Résolution d'incident
*Impression d'une recherche avancée
Administration
*Enregistrements PrincipalObjectAccess
*Membres d'équipes avec un rôle de sécurité
Client Outlook
*Synchronisation des tâches
*Performances dégradées
*Jetons de suivi des courriers électroniques
*Réponse à un message électronique
*Synchronisation des rendez-vous périodiques
*Recherche rapide
*Demande de réunion dans un calendrier partagé avec un utilisateur
Personnalisation
*Import de solutions gérées
*Import de solutions contenant des assemblys de plug-in
*Compteur de formulaire
*Conditions d'attente dans les Workflows
*Méthode AddMembersTeamRequest
E-mail Router
*Suivi d'un courrier électronique
SharePoint
*Langue d'affichage
Fonctionnel
*Enregistrement d'objectif
*Enregistrement de rendez-vous
*Ordre de tri d'une vue
*Création d'une activité lors d'un opération de fusion et publipostage
*Navigation à travers des enregistrements parents
*Génération Excel
*Clonage de Contrat
*Résolution d'incident
*Impression d'une recherche avancée
Administration
*Enregistrements PrincipalObjectAccess
*Membres d'équipes avec un rôle de sécurité
Client Outlook
*Synchronisation des tâches
*Performances dégradées
*Jetons de suivi des courriers électroniques
*Réponse à un message électronique
*Synchronisation des rendez-vous périodiques
*Recherche rapide
*Demande de réunion dans un calendrier partagé avec un utilisateur
Personnalisation
*Import de solutions gérées
*Import de solutions contenant des assemblys de plug-in
*Compteur de formulaire
*Conditions d'attente dans les Workflows
*Méthode AddMembersTeamRequest
E-mail Router
*Suivi d'un courrier électronique
SharePoint
*Langue d'affichage
mardi 10 mars 2015
Changer le libellé d'un bouton standard
Comme exemple, nous allons modifier le libellé du bouton "FACTURER LE CONTRAT" dans le formulaire Contrat.
Créez une solution. Ajoutez l'entité Contrat.
Cliquez sur Exporter les traductions.
Décompressez le fichier CrmTranslations_CONTRAT_1_0_0_0.zip. Ouvrez le fichier CrmTranslation.xml dans Excel. Pour notre cas, modifiez les lignes 82 (libellé) , 97 (infobulle) et 98 (description). Copiez ce fichier dans le fichier compressé.
Cliquez sur Importer les traductions.
Sélectionnez le fichier compressé, puis cliquez sur Importer.
Cliquez sur Publier. Rafraichissez le navigateur.
Revenez sur le formulaire Contrat. Le libellé, l'infobulle et le commentaire ont changé.
Créez une solution. Ajoutez l'entité Contrat.
Cliquez sur Exporter les traductions.
Décompressez le fichier CrmTranslations_CONTRAT_1_0_0_0.zip. Ouvrez le fichier CrmTranslation.xml dans Excel. Pour notre cas, modifiez les lignes 82 (libellé) , 97 (infobulle) et 98 (description). Copiez ce fichier dans le fichier compressé.
Cliquez sur Importer les traductions.
Sélectionnez le fichier compressé, puis cliquez sur Importer.
Cliquez sur Publier. Rafraichissez le navigateur.
Revenez sur le formulaire Contrat. Le libellé, l'infobulle et le commentaire ont changé.
samedi 7 février 2015
Convergence du 16 au 19 mars 2015 à Atlanta
http://www.microsoft.com/en/convergence/atlanta15
Voici la liste des sessions concernant la CRM:
Niveau 400
DD15C344: Unified Service Desk for Microsoft Dynamics CRM: Architecture and development
DD15C346: Microsoft Dynamics CRM API improvements for data integration
DD15C343: Calling all developers: Microsoft Dynamics CRM tools today and tomorrow
DD15C347: Microsoft Dynamics CRM with Excel and Power BI: The future of self-service analytics
Niveau 300CS15C301-R1: Get engaged: Closing the loop from Microsoft Social Listening to engagement and Microsoft Dynamics CRM
CS15C308: Microsoft Dynamics CRM Online: What's new
ID15C351-R1: Microsoft Dynamics CRM: Customization tips and tricks
ID15C357: Ask the MVPs: Q&A discussion with Microsoft Dynamics CRM MVPs--the administrative/customizer edition
DD15C342: Microsoft Dynamics Marketing: Technical deep dive
ID15C150-R2: Sales productivity at Microsoft
DD15C345: xRM today: Explore the power of the platform
DD15C348: Parature capabilities: Out of the box and beyond
ID15C050-R1: Service by Microsoft Dynamics: CIO's strategy, design and implementation best practices
Voici la liste des sessions concernant la CRM:
Niveau 400
DD15C344: Unified Service Desk for Microsoft Dynamics CRM: Architecture and development
DD15C346: Microsoft Dynamics CRM API improvements for data integration
DD15C343: Calling all developers: Microsoft Dynamics CRM tools today and tomorrow
DD15C347: Microsoft Dynamics CRM with Excel and Power BI: The future of self-service analytics
Niveau 300CS15C301-R1: Get engaged: Closing the loop from Microsoft Social Listening to engagement and Microsoft Dynamics CRM
CS15C308: Microsoft Dynamics CRM Online: What's new
ID15C351-R1: Microsoft Dynamics CRM: Customization tips and tricks
ID15C357: Ask the MVPs: Q&A discussion with Microsoft Dynamics CRM MVPs--the administrative/customizer edition
DD15C342: Microsoft Dynamics Marketing: Technical deep dive
ID15C150-R2: Sales productivity at Microsoft
DD15C345: xRM today: Explore the power of the platform
DD15C348: Parature capabilities: Out of the box and beyond
ID15C050-R1: Service by Microsoft Dynamics: CIO's strategy, design and implementation best practices
dimanche 1 février 2015
Problème d'affichage de la liste des bibliothèques JavaScript dans l'éditeur de formulaire
Après l'installation de MS14-080 : Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer datée du 9 décembre 2014, KB3022827, la boîte de dialogue modale de sélection de la bibliothèque JavaScript ne fonctionne pas correctement.
Une erreur apparaît avec un contenu d'erreur non explicite.
Ce problème se résout en installant la mise à jour de sécurité pour Internet Explorer KB3008923.
Une erreur apparaît avec un contenu d'erreur non explicite.
Ce problème se résout en installant la mise à jour de sécurité pour Internet Explorer KB3008923.
mardi 27 janvier 2015
Création rapide d'enregistrement
La création rapide permet de saisir plus rapidement des enregistrements. Elle est située dans la barre de navigation, ce qui la rend toujours disponible.
Avec la création rapide, vous complétez un nombre limité d'attributs. Ensuite vous pourrez compléter l'enregistrement.
Par défaut, les types d'enregistrement sont :
* Contact
* Compte
* Prospect
* Opportunité
* Incident
* Réponse de campagne
* Concurrent
* Les activités : tâche, appel téléphonique, courrier électronique et rendez-vous.
Avec la création rapide, vous complétez un nombre limité d'attributs. Ensuite vous pourrez compléter l'enregistrement.
Par défaut, les types d'enregistrement sont :
* Contact
* Compte
* Prospect
* Opportunité
* Incident
* Réponse de campagne
* Concurrent
* Les activités : tâche, appel téléphonique, courrier électronique et rendez-vous.
dimanche 25 janvier 2015
CRM 2015 : Nouveaux messages
Nouveaux messages dans le Service Web Organization :
* CalculatePriceRequest : Défini un prix personnalisé pour les produits dans les opportunités, les devis, les commandes et les factures.
* CalculateRollupFieldRequest : Calcul la valeur d'un champ calculé.
* CloneProductRequest : Clone une famille de produit, un produit ou un groupe de produit et crée une copie sous le même parent.
* ExportFieldTranslationRequest : Export les valeurs d'attribut pour la traduction.
* GetDefaultPriceLevelRequest : Détermine la liste des prix pour une opportunité, une commande et une facture en se basant sur l'utilisateur et le territoire de la liste de prix.
* ImportFieldTranslationRequest : Import les valeurs d'attribut pour la traduction.
* PublishProductHierarchyRequest : Publie la hiérarchie d'une famille de produits en incluant les produits enfants et les groupes de produits.
* RetrieveCurrentOrganizationRequest : Retourne les informations d'une organisation depuis le service Discovery.
* RetrievePrincipalSyncAttributeMappingsRequest : Retourne les informations de correspondances de la synchronisation de données définies dans les flux entre le serveur et les applications clientes.
* RetrieveProductPropertiesRequest : Retourne toutes les valeurs des attributs pour les produits ajoutés à une opportunités, un devis, une commande ou une facture.
* RevertProductRequest : Retourne une famille de produit, un produit ou un groupe de produits à son dernier état. Tous les valeurs d'attributs modifiées depuis la dernière publication seront perdues.
* UpdateProductPropertiesRequest : Met à jour les valeurs des enregistrements pour les produits ajoutés à une opportunité, un devis, une commande ou une facture.
Nouveaux messages dans le Service Web Deployment :
* AddCrmDatabaseRequest : Ajoute une base de données à votre déploiement à partir d'une sauvegarde de base de données ou d'une base de données détachées.
* DeleteOrganizationRequest : Supprime une organisation CRM.
* RetrieveMonitoringResultsRequest : Retourne les résultats des opérations de test d'un déploiement.
* RetrieveUserMappingRequest : Retourne les informations de correspondances utilisateurs d'une organisation CRM.
Ces messages sont ajoutés dans la page Messages SDK.
* CalculatePriceRequest : Défini un prix personnalisé pour les produits dans les opportunités, les devis, les commandes et les factures.
* CalculateRollupFieldRequest : Calcul la valeur d'un champ calculé.
* CloneProductRequest : Clone une famille de produit, un produit ou un groupe de produit et crée une copie sous le même parent.
* ExportFieldTranslationRequest : Export les valeurs d'attribut pour la traduction.
* GetDefaultPriceLevelRequest : Détermine la liste des prix pour une opportunité, une commande et une facture en se basant sur l'utilisateur et le territoire de la liste de prix.
* ImportFieldTranslationRequest : Import les valeurs d'attribut pour la traduction.
* PublishProductHierarchyRequest : Publie la hiérarchie d'une famille de produits en incluant les produits enfants et les groupes de produits.
* RetrieveCurrentOrganizationRequest : Retourne les informations d'une organisation depuis le service Discovery.
* RetrievePrincipalSyncAttributeMappingsRequest : Retourne les informations de correspondances de la synchronisation de données définies dans les flux entre le serveur et les applications clientes.
* RetrieveProductPropertiesRequest : Retourne toutes les valeurs des attributs pour les produits ajoutés à une opportunités, un devis, une commande ou une facture.
* RevertProductRequest : Retourne une famille de produit, un produit ou un groupe de produits à son dernier état. Tous les valeurs d'attributs modifiées depuis la dernière publication seront perdues.
* UpdateProductPropertiesRequest : Met à jour les valeurs des enregistrements pour les produits ajoutés à une opportunité, un devis, une commande ou une facture.
Nouveaux messages dans le Service Web Deployment :
* AddCrmDatabaseRequest : Ajoute une base de données à votre déploiement à partir d'une sauvegarde de base de données ou d'une base de données détachées.
* DeleteOrganizationRequest : Supprime une organisation CRM.
* RetrieveMonitoringResultsRequest : Retourne les résultats des opérations de test d'un déploiement.
* RetrieveUserMappingRequest : Retourne les informations de correspondances utilisateurs d'une organisation CRM.
Ces messages sont ajoutés dans la page Messages SDK.
mardi 13 janvier 2015
Certifications CRM 2015
Microsoft Dynamics CRM 2015 Installation
Examen MB2-708 Microsoft Dynamics CRM Installation [Pearson VUE]
Examen MB2-706 Microsoft Dynamics CRM Online Deployment [Pearson VUE]
Examen MB2-704 Microsoft Dynamics CRM Applications [Pearson VUE]
Examen MB2-707 Microsoft Dynamics CRM Customization and Configuration [Pearson VUE]
Examen MB2-720 Applications in Microsoft Dynamics Marketing [Pearson VUE]
Examen MB2-708 Microsoft Dynamics CRM Installation [Pearson VUE]
Examen MB2-706 Microsoft Dynamics CRM Online Deployment [Pearson VUE]
- Cours 80679: Installation in Microsoft Dynamics CRM 2015
- Cours 80664: Deployment in Microsoft Dynamics CRM Online
Examen MB2-704 Microsoft Dynamics CRM Applications [Pearson VUE]
- Cours 80667: Introduction to Microsoft Dynamics CRM Online
- Cours 80669: Sales and Marketing in Microsoft Dynamics CRM Online
- Cours 80668: Customer Service in Microsoft Dynamics CRM Online
Examen MB2-707 Microsoft Dynamics CRM Customization and Configuration [Pearson VUE]
- Cours 80665: Customization and Configuration in Microsoft Dynamics CRM Online and On Premise
- Cours 80675: Reporting in Microsoft Dynamics CRM Online
- Cours 80676: Social Listening for Microsoft Dynamics CRM Online
Examen MB2-720 Applications in Microsoft Dynamics Marketing [Pearson VUE]
- Cours 80677: Functional Application in Microsoft Dynamics Marketing
- Cours 80678: Technical Deployment and Customization in Microsoft Dynamics Marketing
vendredi 9 janvier 2015
Sessions CRM aux TechDays 2015
Les TechDays auront lieu le 10,11 et 12 février au Palais des Congrès de Paris.
Voici les sessions CRM parmi plus de 300 sessions.
* Etendre les capacités de Dynamics CRM Online avec Microsoft Azure
Mercredi 11 février : 11h00-11h45
Présentée par Pierre BOURDIAL (Microsoft) et Tarik LABIDI (Microsoft)
* Découvrez comment vendre efficacement grâce à un marketing plus intelligent
Jeudi 12 février : 16h30-17h15
Présentée par Nicholas HARVEY (Microsoft), Luc DUCOIN (Microsoft) et Romain PERROT (Microsoft)
Voici les sessions CRM parmi plus de 300 sessions.
* Etendre les capacités de Dynamics CRM Online avec Microsoft Azure
Mercredi 11 février : 11h00-11h45
Présentée par Pierre BOURDIAL (Microsoft) et Tarik LABIDI (Microsoft)
* Découvrez comment vendre efficacement grâce à un marketing plus intelligent
Jeudi 12 février : 16h30-17h15
Présentée par Nicholas HARVEY (Microsoft), Luc DUCOIN (Microsoft) et Romain PERROT (Microsoft)
Inscription à :
Articles (Atom)