Annoncée en juillet, Dynamics 365
arrive. Cette application cloud, créée par Microsoft en réunissant des
fonctions de son CRM et de son ERP AX, va pouvoir en outre se compléter
d'apps mobiles adaptées à des cas d'usage précis. Celles-ci seront
créées par les entreprises à l'aide de PowerApps et Flow, ou bien
développées par des partenaires.
En juillet dernier, Microsoft
a annoncé qu’il préparait pour l’automne une solution cloud qui, sous
le nom de Dynamics 365, combinerait sa gestion de la relation client
Dynamics CRM avec son ERP Dynamics AX. Le tout devait se compléter
d'apps répondant à des cas d’usage spécifiques pour les équipes
commerciales, opérationnelles ou assurant le service aux clients. La
solution SaaS vient effectivement d'être annoncée sur Summit 16,
la conférence consacrée aux utilisateurs des offres Dynamics, qui se
tient en ce moment même (du 11 au 14 octobre) à Tampa, en Floride.
Dynamics 365 sera disponible le 1er novembre dans plus de 40
langues, sur 135 marchés à travers le monde.
Parmi ses caractéristiques, il doit permettre aux entreprises de démarrer sur un petit périmètre en sachant que les capacités de la solution pourront évoluer au fur et à mesure de leurs besoins.
Voilà plusieurs années déjà que Microsoft travaille sur la mise en place de l’apprentissage machine dans son offre Dynamics. Il l’a déjà concrétisé l’an dernier avec Dynamics CRM 2016. « Nous avons investi des milliards sur plusieurs décennies dans la recherche en intelligence artificielle pour aider chacun et chaque entreprise à en faire plus », rappelle dans un billet Takeshi Numoto, vice-président corporate sur les activités Cloud + Enterprise. « Office 365, Bing Predicts et Skype Translator ne sont que quelques exemples de la façon dont nous avons mis en œuvre ces investissements pour nos clients ». L’IA se propage maintenant dans Dynamics 365 pour améliorer l’exécution de la chaîne logistique et la production, rendre plus efficace les interventions des techniciens sur le terrain et augmenter les ventes. Un peu comme Salesforce le fait avec la technologie Einstein qu’il lance ce mois-ci avec sa release Winter 16, les fonctions de machine learning de Microsoft se retrouvent distribuées entre les différentes fonctions de Dynamics 365. On y trouve de l’analyse de sentiments et d’intentions, des capacités d’actions préventives dans le cas du service client (pour prendre en charge les problèmes avant qu’ils ne se compliquent), de l’analyse de relations, du scoring sur les opportunités commerciales, des recommandations de produits, des conseils de up-sell et cross-sell, etc.
Parmi ses caractéristiques, il doit permettre aux entreprises de démarrer sur un petit périmètre en sachant que les capacités de la solution pourront évoluer au fur et à mesure de leurs besoins.
Voilà plusieurs années déjà que Microsoft travaille sur la mise en place de l’apprentissage machine dans son offre Dynamics. Il l’a déjà concrétisé l’an dernier avec Dynamics CRM 2016. « Nous avons investi des milliards sur plusieurs décennies dans la recherche en intelligence artificielle pour aider chacun et chaque entreprise à en faire plus », rappelle dans un billet Takeshi Numoto, vice-président corporate sur les activités Cloud + Enterprise. « Office 365, Bing Predicts et Skype Translator ne sont que quelques exemples de la façon dont nous avons mis en œuvre ces investissements pour nos clients ». L’IA se propage maintenant dans Dynamics 365 pour améliorer l’exécution de la chaîne logistique et la production, rendre plus efficace les interventions des techniciens sur le terrain et augmenter les ventes. Un peu comme Salesforce le fait avec la technologie Einstein qu’il lance ce mois-ci avec sa release Winter 16, les fonctions de machine learning de Microsoft se retrouvent distribuées entre les différentes fonctions de Dynamics 365. On y trouve de l’analyse de sentiments et d’intentions, des capacités d’actions préventives dans le cas du service client (pour prendre en charge les problèmes avant qu’ils ne se compliquent), de l’analyse de relations, du scoring sur les opportunités commerciales, des recommandations de produits, des conseils de up-sell et cross-sell, etc.