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samedi 22 septembre 2012

Interview de Eric Boocock - Senior Product Marketing Manager chez Microsoft

CRMUG Magazine - FALL 2012

Eric Boocock suit Microsoft Dynamics CRM depuis la version 1.0, lorsqu'il était consultant en implémentation pour un intégrateur. Le produit est lié à sa progression de carrière, de consultant chez un éditeur, en passant chez Microsoft comme expert technique sur Microsoft Dynamics CRM Online, et actuellement dans le marketing de produit. Eric nous explique son travail et les innovations à venir pour les utilisateurs.

CRMUG : Tu as une histoire unique avec Microsoft Dynamics CRM, au début en implémentation comme intégrateur, en vendant pour Microsoft, et maintenant au support.
Eric Boocock (EB) : Actuellement, je fournit aux intégrateurs les outils pour des démos efficaces et partager des grandes histoires au tour de ce CRM. Le point de vue que j'apporte dans ce rôle est de fournir un contenu de haut niveau.

CRMUG : Qu'aimes-tu le plus dans ton travail?
EB : Je partage mon savoir-faire sur les prochaines innovations de la R&D et mon experience avec Micosoft Dynamics CRM depuis plusieurs années aide les intégrateurs a être plus efficace pour vendre. Notre mission est de créer de grandes histoires pour aider les utilisateurs à réaliser de la productivité, perspicacité et de la connectivité à travers les outils tel que Microsoft CRM Online, Microsoft Office 365 (SharePoint Online, Lync Online, et Exchange Online), et Windows Azure. Depuis les dernières années, je travaille sur Demo Builder, un outil qui crée des versions d'essai pour Microsoft Dynamics CRM Online et Office  365 et les déploie dans une base de démonstration en ligne. au lieu de simplement expliquer aux utilisateurs les fonctionnalités et les faisabilités des démos Microsoft Dynamics CRM, les intégrateurs sont maintenant capable de montrer une solution complète. Nous avons aussi commencé des démos verticales pour montrer aux utilisateurs comment Microsoft Dynamics CRM peut fonctionner avec leur particularité industrielle.

CRMUG : Un utilisateur peut voir un scénario de son entreprise sur Microsoft Dynamics CRM ?
EB : C'est le but. Nous construisons un scénario correspondant à une implémentation avec des données, des tableaux de bord spécifiques, et des workflows augmentant la productivité et la collaboration avec Office 365 via Lync et SharePoint Online et les portails des intégrateurs sont lancés depuis Windows Azure. Microsoft Dynamics CRM prend tout son sens quand nous apportons tous les autres moyens : Lunc, SharePoint et Exchange, ensemble fournissant une histoire au utilisateur d'aller sur Microsoft Dynamics CRM et gagner immédiatement en productivité.

CRMUG : C'est un grand projet et va bénéficier aux utilisateurs. Le thème de notre question est l'analyse. Microsoft Dynamics CRM est tout sur l'analyse, comment les utilisateurs peuvent devenir plus efficace avec leur rapport ?
EB : La clé est d'obtenir les données dont vous avez besoin, en extrayant les données de manière à avoir un aperçu de ce qui se passe avec les outils que vous connaissez. Microsoft Dynamics CRM 2011 permet de créer des vues personnalisées - des grilles filtrées - afin de voir les informations telles que les opportunités dont vous êtes propriétaires, estimée la date de clôture, etc.
 Les utilisateurs souhaitent voir leur données visuellement et Microsot Dynamics CRM offre des capacités de business intelligence (BI) au moyen de rapport créé par SQL Reporting Services (SRS), des tableaux de bord et des graphiques.
Des rapports sont là depuis le commencement, mais obtenir une représentation visuelle des données à l'aides des graphiques et des tableaux de bord est très riche, une façon très facile de voir vos informations.
Les capacités SRS ont toujours été disponibles mais dans le passé, il fallait un développeur pour créer des rapport avancés. Maintenant, les utilisateurs peuvent facilement créer leur propre rapport, graphique et tableau de bord en cliquant. Les utilisateurs travaillent les analyses avec les vues de données en parcourant chaque enregistrement.

CRMUG : Quelles sont les avancées que les utilisateurs découvriront bientôt avec Microsoft Dynamics CRM ?
EB : Il s'agit de fonctionnalités inhérentes à la prochaine version Microsoft Office 2013. Par exemple, Power Pivot est une fonctionnalité d'Excel, PowerView est une fonctionnalité de SQL Server Reporting Services 2012. Microsoft Dynamics CRM comportera quatre modèles PowerPivot pour Excel et l'utilisation dans les quatre rapports PowerView seront accessibles via le PowerView Add-in pour SharePoint. Cette nouvelle fonctionnalité BI va changer complétement la BI en donnant aux utilisateurs la possibilité de voir un tableau de données animé se changé au fil du temps. C'est une façon révolutionnaire de présenter les données.Le support pour PowerView sera disponible bientôt, il ne sera pas lié à la mise à jour Q4 2012.

CRMUG : Le support de PowerView serra-t-il aussi disponible pour les utilisateurs de Microsoft Dynamics CRM Online ?
EB : Oui, les équipes Microsoft Dynamics CRM, Office et SQL collaborent pour offrir les fonctionnalités qui permettent à PowerView  de communiquer avec Microsoft CRM Online pour que les données puisent circuler dans les deux sens. Ces nouveaux rapports PowerView seront stockés dans SharePoint et interagiront avec le modèle de données Microsoft Dynamics CRM.
En plus de ces rapport PowerView, nous allons utiliser les nouvelles fonctionnalités de Office 2013. Par exemple, Outlook 2013 permettra d'obtenir plus d'informations à partir des sites sociaux et des données Microsoft Dynamics CRM au sein d'Outlook. Imaginez que vous recevez un mail d'un client et il y a cinq personnes en destination. Dans la liste des personnes,vous pourrez voir qui se trouve dans Microsoft Dynamics CRM, ainsi que d'un bouton pour les ajouter rapidement. Les données Microsoft Dynamics CRM par contact pourront être visible telles que les ventes à ce jour, le pipeline des ventes et la dernières activité, le tout sans passé réellement dans le CRM.
Cette expérience Outlook sera uniforme pour Outlook Web Access (OWA) et à venir pour Mobile Access Outllok Web (MOWA). La prévision initiale de Microsoft dynamics CRM est d'assurer la compatibilité du client CRM pour Outlook avec les perspectives 2013 et de fournir graduellement plus de fonctionnalité dans les prochaines versions.


CRMUG : Que est le plus grand avantage pour les utilisateur d'analyser les données dans Microsoft Dynamics CRM ? 
EB : Adapter la BI à travailler pour nous. Les fonctionnalités d'édition de cartes et de tableaux de bord permettent aux utilisateurs de créer des représentations visuelles de ce qui est important pour eux. Au delà des attentes actuelles autour de la visualisation simple des données, des graphiques dans Microsoft Dynamics CRM sont en ligne et sont interactifs, ils sont présents à coté des grilles de données, et si vous cliquez sur un partie de graphique, les données CRM sont filtrées sur l’ensemble des données. Ceci apporte de la BI dans vos habitudes quotidiennes permettant aux utilisateurs de travailler plus intelligemment. Les données sont aussi en temps réelles, de sorte que lorsque les données changent, les graphiques changent.
Comme les utilisateurs commencent à tirer parti des nouvelles fonctionnalités de BI dans PowerView,qui sait ce qui va arriver. Il s'agira d'une touts nouvelle façon de voir les données.

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