Après un redémarrage du serveur CRM, la connexion au CRM est impossible et le message suivant s'inscrit dans le journal application de l'observateur d'événement.
Exception type: CrmException
Exception message: The key specified to compute a hash value is expired, only active keys are valid. Expired Key : CrmKey(Id:c1bef2e2-efc5-de11-b538-005056a75caa, ScaleGroupId:00000000-0000-0000-0000-000000000000,
KeyType:CrmWRPCTokenKey, Expired:True, ValidOn:10/31/2009 07:34:57, ExpiresOn:12/03/2009 07:34:57, CreatedOn:10/31/2009 07:34:57, CreatedBy:NT AUTHORITY\NETWORK SERVICE.
Ce message survient car le service Asynchrone de Microsoft CRM n'a pas redémarré. Il faut donc redémarrer ce service manuellement sur le serveur CRM.
Le Rollup 7 corrige ce problème.
Rechercher dans ce blog
vendredi 18 mars 2011
lundi 14 mars 2011
dimanche 13 mars 2011
Piloter la contrainte d'un champ en fonction d'une case à cocher
Voici le code pour CRM 2011.
Créer un fichier jscript nommé DisplayFunction qui contient la fonction suivante :
Ajouter ce fichier comme Ressources Web.
Créer un champ de type Deux options nommé new_prime et un champ de type Une seule ligne de texte nommé new_valeur.
Ajouter sur l'événement OnLoad du formulaire la fonction newPrimeOnClick.
Case à cocher non sélectionnée
Case à cocher sélectionnée
Créer un fichier jscript nommé DisplayFunction qui contient la fonction suivante :
function newPrimeOnClick() { document.getElementById("new_prime").attachEvent("onclick", function () { if (document.getElementById("new_prime").DataValue){ Xrm.Page.getAttribute("new_valeur").setRequiredLevel("required");} else{Xrm.Page.getAttribute("new_valeur").setRequiredLevel("none");} }); }
Ajouter ce fichier comme Ressources Web.
Créer un champ de type Deux options nommé new_prime et un champ de type Une seule ligne de texte nommé new_valeur.
Ajouter sur l'événement OnLoad du formulaire la fonction newPrimeOnClick.
Case à cocher non sélectionnée
Case à cocher sélectionnée
vendredi 11 mars 2011
Correctif cumulatif 16 pour Microsoft Dynamics CRM 4.0
Version: 04.00.7333.3335
- Impossible de coller une date dans la ligne de condition dans la page recherche avancée
- Rendez-vous en double dans le calendrier Outlook
- Lancement de l'aperçu du compte dans Outlook
- Ajouter une liste de prix à un produit
- Synchronisation des rendez-vous dans Outlook
- Erreur dans un rapport personnalisé dans SQL Server 2008
- Erreur dans Outlook lors de l'annulation par plug-in d’envoi ou de modification de message
- Erreur lors de l'installation d'un correctif ASP.NET
- Lancement du rapport des comptes sur une recherche avancée
- L'utilisateur peut supprimer les membres d'une liste marketing en étant en lecture seule
- Fonctionnement avec Internet Explorer 9
- Erreur lors de l'ajout d'un fichier de taille supérieur à 8 MB sur un compte
- Création d'un workflow
- Édition d'une page d'article
- Erreur sur les champs Lookup
- Erreur dans Outlook après publication d'une customisation
- Création d'un devis avec un produit d'une monnaie différente
- Synchronisation de donnée en mode offline vers le mode online
- Email contenant une pièce jointe est illisible lors de son envoi
mercredi 9 mars 2011
mardi 8 mars 2011
Dynamics CRM 2011 Developer Training Kit
Ce Training Kit contient beaucoup de labs.
Version 1.0
Self Guided Exploration New
Self Guided Exploration CRM 2011
Solution Packaging
Extending the Application Experience
Visualizations and Dashboards
WCF Web Service
LINQ
Working with Plug-ins
Dialogs
Workflow
Role Based UI, Field Level Security and Using JQuery with OData
Silverlight
Azure
Dynamics Marketplace
http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyID=78498c29-28ac-440b-9c20-ec5da6ee6e98
Version 1.0
Self Guided Exploration New
Self Guided Exploration CRM 2011
Solution Packaging
Extending the Application Experience
Visualizations and Dashboards
WCF Web Service
LINQ
Working with Plug-ins
Dialogs
Workflow
Role Based UI, Field Level Security and Using JQuery with OData
Silverlight
Azure
Dynamics Marketplace
http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyID=78498c29-28ac-440b-9c20-ec5da6ee6e98
dimanche 6 mars 2011
MSCRM 2011 est disponible pour les abonnés MSDN
Microsoft Dynamics CRM 2011 Language Pack (x64) - (French)
Microsoft Dynamics CRM 2011 Language Pack (x86) - (French)
Microsoft Dynamics CRM Server 2011 (x86 and x64) - DVD (French)
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/subscriptions/downloads/default.aspx
Microsoft Dynamics CRM 2011 Language Pack (x86) - (French)
Microsoft Dynamics CRM Server 2011 (x86 and x64) - DVD (French)
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/subscriptions/downloads/default.aspx
mardi 1 mars 2011
Erreur de délai d'expiration pour l'affichage
Cause:
Lorsque vous essayer d'accéder à certains affichages dans CRM, vous rencontrez des performances lentes ou des délais d'attente.
Résolution:
Dans la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSCRM
Ajouter la clé EnableRetrieveMultipleOptimization de type DWORD avec comme valeur 1.
http://support.microsoft.com/kb/955138/fr
Lorsque vous essayer d'accéder à certains affichages dans CRM, vous rencontrez des performances lentes ou des délais d'attente.
Résolution:
Dans la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSCRM
Ajouter la clé EnableRetrieveMultipleOptimization de type DWORD avec comme valeur 1.
http://support.microsoft.com/kb/955138/fr
Erreur de délai d'attente d'importation
Un dépassement de délai se produit lorsque vous importer des fichiers de personnalisation dans Microsoft Dynamics CRM.
Causes:
* Le temps qui est utilisé pour l'importation des fichiers de personnalisation ou de mise à jour du CRM dépasse la valeur de OLEDBTimeout par défaut sur l'ordinateur qui exécute Microsoft SQL Serveur.
* Le temps qui est utilisé pour l'importation des fichiers de personnalisation ou de mise à jour du CRM dépasse la valeur ExtendeTimeout utilisée pour les opérations à long terme.
Résolutions:
* Méthode 1 : Ajouter les clés de registre ExtendedTimeout et OLEDBTimeout pour augmenter les valeurs de délai d'attente
Dans la clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSCRM
Ajouter une clé OLEDBTimeout de type DWORD avec comme valeur Décimal 86400 (est équivalent à 24 heures, par défaut elle est de 30 secondes).
Ajouter une seconde clé ExtendedTimeout de type DWORD avec comme valeur Décimal 1000000 (mettre une valeur inférieure à 2147483647 représentant 0x7FFFFFF).
*Méthode 2 : Modifier les paramètres dans les fichiers Web.config
Ouvrir le fichier Web.config du Site Web Microsoft CRM 4.0 dans un bloc-notes.
Modifier la ligne avec executionTimeout="3600" et maxRequestLength="20000".
Ouvrir le fichier Web.config du dossier MSCRMService dans un bloc-notes.
Modifier la ligne avec maxRequestLength="20000".
http://support.microsoft.com/kb/918609/fr
Causes:
* Le temps qui est utilisé pour l'importation des fichiers de personnalisation ou de mise à jour du CRM dépasse la valeur de OLEDBTimeout par défaut sur l'ordinateur qui exécute Microsoft SQL Serveur.
* Le temps qui est utilisé pour l'importation des fichiers de personnalisation ou de mise à jour du CRM dépasse la valeur ExtendeTimeout utilisée pour les opérations à long terme.
Résolutions:
* Méthode 1 : Ajouter les clés de registre ExtendedTimeout et OLEDBTimeout pour augmenter les valeurs de délai d'attente
Dans la clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSCRM
Ajouter une clé OLEDBTimeout de type DWORD avec comme valeur Décimal 86400 (est équivalent à 24 heures, par défaut elle est de 30 secondes).
Ajouter une seconde clé ExtendedTimeout de type DWORD avec comme valeur Décimal 1000000 (mettre une valeur inférieure à 2147483647 représentant 0x7FFFFFF).
*Méthode 2 : Modifier les paramètres dans les fichiers Web.config
Ouvrir le fichier Web.config du Site Web Microsoft CRM 4.0 dans un bloc-notes.
Modifier la ligne
Ouvrir le fichier Web.config du dossier MSCRMService dans un bloc-notes.
Modifier la ligne
http://support.microsoft.com/kb/918609/fr
Inscription à :
Articles (Atom)