Rechercher dans ce blog

dimanche 18 mai 2014

Infos sur CRM 'VEGA'

Amélioration des règles métiers


Nouvelle fonctionnalité : Hiérarchie


Remarques sur les configurations supportées:
Important information about supported configurations in the next release for CRM
  •   Plateformes non supportées :
    • Windows Server 2008
    • Windows Server 2008 R2
    • Windows Small Business Server (toutes les versions)
    • Microsoft SQL Server 2008
    • Microsoft SQL Server 2008 R2
    • Microsoft Office 2007
  • Méthodes Javascript non supportées :
    • GetServerUrl()
    • IsOutLookClient()
    • IsOutLookOnline()

samedi 10 mai 2014

Le correctif cumulatif 17 pour Microsoft Dynamics CRM 2011

05.00.9690.4150

Fonctionnel
* Import de données
* Recherche rapide
* Navigation dans le calendrier de service
* Modification des propriétés d'un document SharePoint
* Extension d'un rendez-vous périodique
* Requêtes pour les objectifs
* Fusion et publipostage à partir de Contact
* Affichage des activités
* Ajout de membres à une liste marketing dynamique
* Visualisation de la barre de navigation
* Affichage de graphiques
* Export d'un tableau croisé dynamique sous Excel
* Modification d'un propriétaire de rendez-vous
* Affichage de ressource Web HTML
* Insertion d'un modèle dans un formulaire
* Prise en compte des utilisateurs malvoyants
* Affichage des pièces jointes de courriers électroniques
* Affichages des notes

Administration
* Création de dossiers SharePoint
* Mise à jour de solutions
* Intégration avec SharePoint 2010
* Suivi des courriers électroniques de file d'attente par Email Router
* Désactivation de l'audit
* Suppression de profils administrateur de déploiement
* Support d'Exchange 2010

Client Outlook
* Affichage du ruban dans Outlook 2011
* Mode hors connexion
* Démarrage d'Outlook
* Recherche rapide
* Affichage de formulaires
* Message avec SendEmailSynchronously à 1
* Synchronisation d'un contact
* Réplication des relation N:N en mode hors connexion
* Affichage du calendrier de service
* Vue sur les connexions
* Ne plus suivre un rendez-vous de service
* Campagne rapide
* Fusion de contact
* Moteur de planification avec les rendez-vous périodiques
* Affichage des icônes d'entité
* Affichage de vues personnalisées

Personnalisation
* Utilisation d'activité de Workflow
* Plusieurs vues personnalisées dans un formulaire
* Disposition d'une sous-grille
* Exécution de Rapports
* Affichage des rapports depuis une IFRAME sous Internet Explorer 9 et 10
* Méthode addCustomView
* Met à jour un enregistrement associé pendant une transaction de création
* Gestion des courriers électroniques dans les boîtes de Dialogue

samedi 29 mars 2014

Microsoft Dynamics Customization and Configuration in CRM 2013 Specialist

Depuis le 22 mars 2014, je suis certifié Microsoft Specialist sur la personnalisation et la configuration de CRM 2013.

vendredi 28 mars 2014

Le correctif cumulatif 2 pour Microsoft Dynamics CRM 2013

Version :  06.00.0002.0046

Nouveautés
* Support de Windows 8.1 et Internet Explorer 11
* Safari sur iOS7 sur iPad et iPad Air
* Windows Server 2012 R2 pour la CRM sur site

samedi 15 mars 2014

Pilotage de la valeur d'un champ en fonction de la phase d'un flux de processus d'entreprise

Affichage d'un champ contenant le pourcentage de l'avancement du flux d'entreprise.
Dans mon exemple :
Phase 1 => Avancement : 30%
Phase 2 => Avancement : 60%
Phase 3 => Avancement : 100%

La mise en place est réalisée par un flux de processus d'entreprise et un workflow temps-réel.

samedi 1 mars 2014

Mise à jour du SDK pour CRM 2013 : 6.0.4

Assemblys :
* Compatible avec le correctif cumulatif 2 de Microsoft Dynamics CRM 2013

Mises à jour d'articles:
* Utilisation  de l'ADFS 3.0
* Création d'une activité personnalisée de Workflow
* Le Kit de développement ne peut pas être installé sur les éditions express de Mirosoft visuel Studio

Exemples:
* Application SOAP pour Windows 8 modern UI
* Application OData pour Windows 8 modern UI
* Configuration de l'email sur les listes d'attente

Javascript:
* Dépreciation de la méthode Xrm.Page.ui.getCurrentControl

mercredi 12 février 2014

Dynamics CRM : 4 millions d'utilisateurs

Solutions IT LOGICIELS n°45 février-mars 2014

Simplicité et intégration sont les maîtres mots, surtout dans un contexte où les entreprises ont besoin de solutions rapidement mises en œuvre : l'intégration est native avec la suite Office 365, mais aussi avec Lync ou Outlook. "Les utilisateurs ne veulent pas changer d'application sans cesse. Ce sont donc les objets applicatifs qui communiquent entre eux. Yammer, par exemple, est nativement intégré à Dynamics CRM. Autrement dit, on peut piloter son activité, c'est-à-dire l’ensemble des échanges, dans Yammer. Mais on pourra aussi avoir accès directement au CRM en cas de besoin", poursuit Alexandre Oddos, directeur de la Division Microsoft Business Solutions en France.
Quand à Dynamics CRM, il compte plus de 4 millions d'utilisateurs dans le monde: là encore, la croissance se fait dans le Cloud. Et avec le récent rachat de Parature, cette offre se voit encore renforcé par des services supplémentaires. "Nous n'avons pas de grosses références Dynamics CRM On-line en France", avoue Alexandre Oddos, "mais nous gagnons de plus en plus de parts de marché. Et la nouvelle version CRM 2013 est une bonne solution pour prendre de front Salesforce".

Salesforce dans le collimateur
En rachetant en tout début d'année l'éditeur de portails de CRM full cloud Parature, le géant de Redmond entend bien "apporter encore plus de services aux utilisateurs", comme l'affirme Alexandre Oddos. L'objectif est clair: jouer dans la même cour que Salesforce.
La transaction se monterait à 100 millions de dollars, mais son montant n'a pas été dévoilé officiellement. À ce prix, Microsoft récupère les 70 millions d'utilisateurs de Parature à travers le monde, dont plus de 500 marques connues, comme IBM, Saba Software, Sage, ou Hitachi Data Systems. Après NetBreeze et MarketingPilot, Parature est la troisième acquisition venant renforcer l'offre Dynamics CRM. Salesforce n'a plus qu'à bien se tenir!