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mardi 21 août 2018

Microsoft Flow : Copier la description d'un incident dans un fichier sur Azure

Lors de la création d'un incident depuis le CRM, un fichier contenant la description de l'incident est généré dans Azure.



dimanche 5 août 2018

Microsoft Business Application Platform

L’environnement Dynamics 365 se base depuis la version 9.0 sur la plateforme d’applications métier constituée de trois piliers:
  • L’analyse des données: Power BI
  • Création d’applications: PowerApps
  • Création de flux: Microsoft Flow


Outil d’analyse métier permettant d’agréger, d’analyser et de visualiser les données. Il permet de combiner des données en provenance de nombreuses sources sur site ou sur le Cloud : bases de données, fichiers, services web. Les tableaux de bord générés se mettent à jour en temps réel, et permettent à tous les utilisateurs de comprendre et d’exploiter les données de l’entreprise.


Éditeur de création d’applications métiers compatible Internet, iOS, Android et Windows 10. Il permet de personnaliser et de créer des applications pour Dynamics 365, Office 365 et SharePoint Online. Ces applications affichent les tableaux de bord grâce à Power BI et exécutent des processus métiers avec Microsoft Flow.


Gestionnaire des processus métiers : tâches répétitives, approbations automatisés pour répondre rapidement aux demandes et les traiter, envois de notifications, synchronisations de données, collectes de données, demandes de signatures électroniques, etc.

mardi 25 avril 2017

Microsoft intègre Linkedin avec Dynamics 365 sur le CRM et les RH

LMI du 25/04/2017


Les premières intégrations entre Linkedin et l'application SaaS Dynamics 365 de Microsoft arrivent. Elles se font d'une part entre les outils de gestion des relations clients destinés aux commerciaux et d'autre part entre les fonctions de suivi du recrutement.

Le moment redouté par le fondateur de Salesforce.com arrive. Microsoft réalise les premières intégrations entre son offre Dynamics et le réseau social Linkedin qu’il a racheté il y a un an pour 26,2 milliards de dollars. On se souvient que Marc Benioff avait cherché à empêcher cette acquisition qui s’est finalement réalisée. Lancée à l’automne 2016, l’application SaaS Dynamics 365 regroupe les fonctions de gestion d’entreprise d’un ERP, incluant les RH, et de suivi de la relation client (CRM). Désormais, les données des tableaux de bord de Dynamics 365 for Sales pourront afficher les informations gérées avec l’outil Linkedin Sales Navigator conçu pour aider les équipes commerciales à suivre leurs relations, à récupérer automatiquement des recommandations sur les leads et à adresser des messages promotionnels. Les données seront synchronisées quotidiennement entre Dynamics 365 for Sales et Sales Navigator.

mercredi 12 octobre 2016

Combinant CRM et ERP dans le cloud, Dynamics 365 arrive le 1er novembre

LMI du 12/10/2016

Annoncée en juillet, Dynamics 365 arrive. Cette application cloud, créée par Microsoft en réunissant des fonctions de son CRM et de son ERP AX, va pouvoir en outre se compléter d'apps mobiles adaptées à des cas d'usage précis. Celles-ci seront créées par les entreprises à l'aide de PowerApps et Flow, ou bien développées par des partenaires.


En juillet dernier, Microsoft a annoncé qu’il préparait pour l’automne une solution cloud qui, sous le nom de Dynamics 365, combinerait sa gestion de la relation client Dynamics CRM avec son ERP Dynamics AX. Le tout devait se compléter d'apps répondant à des cas d’usage spécifiques pour les équipes commerciales, opérationnelles ou assurant le service aux clients. La solution SaaS vient effectivement d'être annoncée sur Summit 16, la conférence consacrée aux utilisateurs des offres Dynamics, qui se tient en ce moment même (du 11 au 14 octobre) à Tampa, en Floride. Dynamics 365 sera disponible le 1er novembre dans plus de 40 langues, sur 135 marchés à travers le monde.

Parmi ses caractéristiques, il doit permettre aux entreprises de démarrer sur un petit périmètre en sachant que les capacités de la solution pourront évoluer au fur et à mesure de leurs besoins.
Voilà plusieurs années déjà que Microsoft travaille sur la mise en place de l’apprentissage machine dans son offre Dynamics. Il l’a déjà concrétisé l’an dernier avec Dynamics CRM 2016. « Nous avons investi des milliards sur plusieurs décennies dans la recherche en intelligence artificielle pour aider chacun et chaque entreprise à en faire plus », rappelle dans un billet Takeshi Numoto, vice-président corporate sur les activités Cloud + Enterprise. « Office 365, Bing Predicts et Skype Translator ne sont que quelques exemples de la façon dont nous avons mis en œuvre ces investissements pour nos clients ». L’IA se propage maintenant dans Dynamics 365 pour améliorer l’exécution de la chaîne logistique et la production, rendre plus efficace les interventions des techniciens sur le terrain et augmenter les ventes. Un peu comme Salesforce le fait avec la technologie Einstein qu’il lance ce mois-ci avec sa release Winter 16, les fonctions de machine learning de Microsoft se retrouvent distribuées entre les différentes fonctions de Dynamics 365. On y trouve de l’analyse de sentiments et d’intentions, des capacités d’actions préventives dans le cas du service client (pour prendre en charge les problèmes avant qu’ils ne se compliquent), de l’analyse de relations, du scoring sur les opportunités commerciales, des recommandations de produits, des conseils de up-sell et cross-sell, etc.

vendredi 6 novembre 2015

Microsoft exploite Azure Machine Learning dans Dynamics CRM 2016

LMI du 06/11/2015

Les fonctions d'apprentissage machine d'AML vont renforcer l'utilisation de l'application de gestion de la relation client de Microsoft. Prévu pour la fin de l'année, Dynamics CRM 2016 fait évoluer les fonctions du centre de contacts et renforce la productivité des commerciaux avec des modèles Excel, l'exploitation de Delve et de Cortana.

Alors que Microsoft s’apprête à sortir Dynamics CRM 2016 avant la fin de cette année, l'éditeur a de nouveau fourni quelques informations sur cette évolution de son logiciel de gestion de la relation client. Il y a deux mois, la firme de Redmond avait déjà indiqué que l’accent serait mis sur l’amélioration de la productivité pour les équipes commerciales. Cette fois, il présente les apports dans le domaine du service au client. Un nouveau service central, interactif, fournira des tableaux de bord en temps réel montrant la charge de travail pour chaque opérateur, conseiller ou commercial du centre d’appels. Il sera possible de choisir l’ordre dans lequel les dossiers en cours seront traités. Les utilisateurs pourront distinguer les différentes données d’une tâche en cours à partir de graphiques sectoriels interactifs. Ils accéderont à Skype et Yammer pour engager des discussions avec les clients ou avec leurs collègues pour collaborer et résoudre un dossier. 

mercredi 29 juillet 2015

Script PowerShell pour désactiver l'audit sur les entités et les attributs

Microsoft Dynamics CRM possède trois niveaux de configuration pour l'audit : organisation, entité et les attributs. Le niveau organisation est le plus élevé, suivi par le niveau entité et finalement le niveau attribut. Pour activer l'audit au niveau de l'attribut, vous devez l'activer au niveau de chaque niveau.

Par défaut, l'audit est activé sur les attributs des entités personnalisables. Pour le désactiver, vous devez parcourir chaque attribut.



Ce script PowerShell permet de faire la modification automatiquement sur chaque attribut.

https://gallery.technet.microsoft.com/scriptcenter/Disabling-Auditing-on-1b729146

dimanche 17 mai 2015

SDK 7.1.0 est disponible

Le SDK 7.1.0 est disponible pour Microsoft Dynamics CRM 2015 SP1.

* Nouveautés pour les développeurs.
* Nouvelle fonction Xrm.Page.context.getTimeZoneOffsetMinutes.
* Configuration des règles de suivi par fichier pour un suivi automatique des courriels par Microsoft Exchange.
* Exécution des actions depuis un workflow, une dialogue ou un autre processus action.
* Nouvelle propriété DateTimeBehaviour de la classe DateTimeAttributeMetadata.
* Condition "older than" pour les dates dans les requêtes FetchXML.
* Définition et utilisation des clés alternatifs pour une entité.
* Déboguer du code personnalisé en utilisant les traces.
* Création d'un mapping pour authentifier et autoriser les utilisateurs CRM Online à accéder à des documents hébergés dans Microsoft SharePoint.
* Exécution de plusieurs messages dans une seul transaction en base de données.
* Événements du contrôle de recherche Parature au niveau du chargement des sous-grilles.
* Interaction avec les sous-grilles depuis le javascript des formulaires.
* Intégration avec Microsoft OneNote.
* Utilisation de Parature depuis la CRM.
* Utilisation du message Update au lieu des messages spécialisés.
* Utilisation de l'entité Theme.
* Détection d'un enregistrement récemment modifié ou supprimé.
* Exemple de partage d'un enregistrement à tous les membres d'une Access Team.
* Modification des connexions OData et SOAP pour les applications Windows 8.
* Exemple d'application pour suivre les activités depuis les applications Android, iOs et Windows.
* Étendre la sélection de la liste de prix par défaut depuis une opportunité, un devis, une commande ou une facture.
* Synchronisation de données entre la CRM et d'autres systèmes.
* Mise à jour du diagramme des relations entre les entités.
* Méthode Upsert pour mettre à jour ou créer des enregistrements.
* Utilisation des outils pour les développeurs depuis les navigateurs.
* Nouveau paramètre saveOptions pour la méthode Xrm.Page.data.save.
* Nouvelle fonction Xrm.Utility.openQuickCreate.
* Nouveau paramètre windowOptions pour la méthode Xrm.Utility.openEntityForm.

mercredi 6 mai 2015

Vidéos sur Microsoft Social Engagement

Microsoft Social Engagement Overview
Microsoft Social Engagement Alerts
Microsoft Dynamics Social Engagement Update 2015 1 New Features
Microsoft Social Engagement Search Setup
Microsoft Social Engagement Quota Management

Vidéos sur Microsoft Dynamics CRM Online 2015 Update 1

Microsoft Dynamics CRM Online 2015 Update 1 - Customizations New Features
Microsoft Dynamics CRM Online 2015 Update 1 - Folder Based Email Tracking New Features
Microsoft Dynamics CRM Online 2015 Update 1 -  Application New Features
Microsoft Dynamics CRM Online 2015 Update 1 - CRM Office Integrations New Features
Microsoft Dynamics CRM Online 2015 Update 1 - Yammer Integration New Features
Microsoft Dynamics CRM Online 2015 Update 1 - SharePoint Integration New Features
Microsoft Dynamics CRM Online 2015 Update 1 - CRM for Phone New Features
Microsoft Dynamics CRM Online 2015 Update 1 - Service New Features
Microsoft Dynamics CRM Online 2015 Update 1 - CRM Online Administration New Features
Microsoft Dynamics CRM Online 2015 Update 1 - CRM SDK New Features

Résolution du problème d'affichage dans l'outil Plugin Registration Tool 7.0.1.121

Après l'authentification, une page vide s'affiche dans l'outil Plugin Registration Tool.

Pour résoudre ce problème, il faut pour renommer ou supprimer le dossier fr-fr (pour un ordinateur sous la langue Française) situé au même niveau que l’exécutable de l'outil.

Si on relance l'outil, après l'authentification, le bon écran s'affiche.