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mardi 20 août 2013

Workflow : Prévenir le responsable de comptes qu'une note a été ajoutée

Un responsable de compte doit être au courant des événements affectant ses comptes par d'autres intervenants. L'article se focalise sur la création d'une note.

Pour répondre à cette problématique, nous allons créer un workflow pour prévenir le responsable de compte qu'une note a été ajoutée à un de ses comptes.

Créer un Processus de catégorie Workflow sur l'entité Note.



 Le processus doit se déclencher quand L'enregistrement est créé.


 Définir les étapes.
1/ Tester si la note est associée à un compte.
2/ Tester si le créateur de la note n'est pas la propriétaire du compte.
3/ Envoyer un message électronique.
4/ Terminer le workflow. 

Les conditions d'association peuvent être ajoutées pour Contact, Opportunité et Prospect.


Exemple de message électronique :




Résultat :
Je crée une note sur un compte dont je ne suis pas le propriétaire.


Après une petite attente, un message électronique est envoyé au propriétaire du compte.
Le message est visible dans les activités du compte.


Voici le contenu du message.



Complément :
Ensuring Account Managers are In the Know! CRMUG Magazine Fall 2013

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