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jeudi 12 septembre 2013

Ventes et CRM : les bonnes pratiques

Une question est souvent posée pendant une formation ou une implémentation de Dynamics CRM : "Quelles sont les bonnes pratiques?" Apprendre comment les autres utilisent Dynamics CRM est une bonne discussion. C'est vrai, pas deux entreprises ont le même mais des caractéristiques communs existent.

Il existe trois bonnes pratiques recommandées pour les professionnels de vente.
Tableau de bord

Ranger des données de différentes entités dans une vue cohésive est très puissante. Un tableau de bord bien construit peut fournir un écran à utiliser comme page d'accueil pour accéder aux comptes, contacts, activités, prospects, pipeline d'opportunités, et aux objectifs.
En un coup d’œil, on peut voir la progression annuelle, les pipelines de vente et les tâches du jour. De plus, on peut trouver plus rapidement des enregistrements par la recherche rapide sur les contacts, les comptes ou les prospects à partir d'une seule page.
Pour commencer, l'administrateur système peut construire un tableau de bord système pour les rôles de ventes et laisser chacun le tester. Une fois que les utilisateurs ont vu comment ça marche et comment le faire, ils peuvent construire le leur. C'est une formidable opportunité aux équipes de ventes de se familiariser avec la recherche avancée et tout ce que l'on peut faire avec.
Les tableaux de bord sont aussi des outils pour les responsables pour voir le travail de leur équipe. En parcourant quelques tableaux de bord le matin permet de compléter une vision des ventes en quelques minutes avec un accès au données.

Nouveautés

Cette section est le mur social des entreprise. En suivant les enregistrements importants, un utilisateur peut voir les activités que réalisent les autres utilisateurs sur ses enregistrements.
Lorsqu'un nouvel incident a été ouvert sur le compte qu'un utilisateur suit, c'est ensuite indiqué sur son mur. Leur mur peut aussi montrer quand un incident est résolu. Si une activité n'est pas remontée, une personnalisation peut montrer les activités intéressantes à l'entreprise.
Une bonne pratique pour les utilisateurs est de commencer sa journée en examinant les tableaux de bord de vente et leur mur pour visualiser les actions des derniers 24 heures de leurs comptes pour gérer ce qui a été oublié.  

Activités

Ce n'est pas une nouveauté, mais un rappel. En programmant toutes les activités tel que les appels téléphoniques, les tâches et les rendez-vous, les utilisateurs peuvent planifier leur journée/semaine/mois et voir cette liste dans un tableau de bord. Ce n'est pas seulement des enregistrements, ils peuvent planifier ce qu'ils font. (c'est-à-dire suivre les appels, les rendez-vous, les tâches,etc.), en indiquant à chaque fois la date de fin. Les tableau de bord peuvent indiquer les activités par date de fin, en donnant une simple liste des actions à faire chaque matin. Une automatisation pour organiser sa journée.

En utilisant les tableaux de bord, la section Nouveauté et les activités, les utilisateurs peuvent organiser plus rapidement leur journée et se concentrer sur leur pipeline de vente.
Démarrer la journée avec un tableau de bord, revoir le mur et continuer à ajouter ses activités, vous serez performant.

Source:
Sales and CRM - Some best practices - Dynamics University Fall 2013

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