Rechercher dans ce blog

dimanche 30 novembre 2014

Nouveauté CRM 2015 : Hiérarchie


La hiérarchie permet de visualiser le lien entre plusieurs enregistrements. L'exemple ci-dessus est issu des informations du site de la mairie de Paris.

L'entité Contact n'ayant pas de relation hiérarchique, nous allons la créer, puis personnaliser le formulaire carte de contact et enfin faire des recherches avancées sur cette nouvelle relation.


  1. Créer une relation 1 à N. 
Dans la solution par défaut, au niveau de l'entité Contact, sélectionner Nouvelle relation 1 à plusieurs.

Sélectionner Contact pour Entité associée, indiquer Oui pour Hiérarchie et saisir "Responsable" pour l’Étiquette personnalisée.


Ajouter l'attribut Responsable au niveau du formulaire.

       2. Définir les paramètres de la hiérarchie.
Sélectionner Paramètres de hiérarchie au niveau de l'entité Contact, puis sur Nouveau.

Saisir un Nom et sélectionner le formulaire carte de contact pour l'Aperçu par défaut.

Modifier les champs affichés dans le formulaire carte de contact depuis la liste des formulaire de l'entité Contact.
Après publication, et création d'exemple, aller sur la liste des Contacts pour afficher la visualisation hiérarchique. Cliquer sur l'icône de hiérarchie de la première colonne.

  

La flèche sous la carte d'un contact permet de développer la visualisation.
 


L'icône près du nom du contact permet d'ouvrir l'enregistrement associé.

    3. Utilisation de la recherche avancée.

Recherche des contacts sous le contact sélectionné. L'opérateur est Moins de.

Recherche des contacts au-dessus du contact sélectionné, avec l'opérateur Pas moins de.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire