L'outil de décompilation est disponible : ILSpy 2.0
La prise en compte de C#5 async/await sera disponible dans la prochaine version.
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dimanche 29 avril 2012
dimanche 22 avril 2012
Utiliser la page CRM Diagnostics pour analyser les performances réseaux
Using the CRM Diagnostics Page to Capture Network Performance - 9/04/2012
Les performances du réseau entre le client et le serveur joue un rôle important pour les utilisateurs finaux. Il est très fréquent d'avoir des utilisateurs travaillant à partir des régions éloignées où la performance du réseau est inconnue. Il existe plusieurs méthodes pour tester les performances du réseau, mais depuis la sortie du correctif cumulatif 4, le CRM a inclus sa propre page de diagnostic pour montrer la bande passante, la latence et les performances de rendu JavaScript.
Cette page de diagnostic émet une série de pings du client vers le serveur et le transfert de données de plusieurs blobs. Sur la base de ces données, il fournit le temps de latence en millisecondes et les vitesses de transfert maximum obtenues. Il s'agit d'un moyen rapide et facile d'identifier la performance du réseau sans avoir à installer tous les outils sur le client ou le serveur.
Grâce à cet outil, vous pouvez recueillir des performances de base de divers endroits et de déterminer les temps de réponse attendus compte tenu de la bande passante des utilisateurs et la latence. Ceci doit être pris en considération lors de la planification et la conception d'un environnement CRM pour fournir la meilleure expérience utilisateur.
Le document "Optimizing and Maintaining Client Performance for Microsoft Dynamics CRM 2011 and CRM Online" affirme que "Microsoft Dynamics CRM est conçu pour mieux fonctionner sur des réseaux avec une latence inférieure à 150 millisecondes". La latence élevée doit être pris en compte dans la conception. Les nouvelles fonctionnalités de CRM 2011, tels que les formes de lecture optimisée améliore l'expérience utilisateur où la latence et la bande passante sont des sujets de préoccupation.
Pour utiliser la page de diagnostic, vous devez simplement naviguer vers la page en utilisant l'URL http:///tools/diagnostics/diag.aspx et cliquez sur le bouton Exécuter pour démarrer les tests. Cette page est disponible pour CRM Online et OnPremise.
Les performances du réseau entre le client et le serveur joue un rôle important pour les utilisateurs finaux. Il est très fréquent d'avoir des utilisateurs travaillant à partir des régions éloignées où la performance du réseau est inconnue. Il existe plusieurs méthodes pour tester les performances du réseau, mais depuis la sortie du correctif cumulatif 4, le CRM a inclus sa propre page de diagnostic pour montrer la bande passante, la latence et les performances de rendu JavaScript.
Cette page de diagnostic émet une série de pings du client vers le serveur et le transfert de données de plusieurs blobs. Sur la base de ces données, il fournit le temps de latence en millisecondes et les vitesses de transfert maximum obtenues. Il s'agit d'un moyen rapide et facile d'identifier la performance du réseau sans avoir à installer tous les outils sur le client ou le serveur.
Grâce à cet outil, vous pouvez recueillir des performances de base de divers endroits et de déterminer les temps de réponse attendus compte tenu de la bande passante des utilisateurs et la latence. Ceci doit être pris en considération lors de la planification et la conception d'un environnement CRM pour fournir la meilleure expérience utilisateur.
Le document "Optimizing and Maintaining Client Performance for Microsoft Dynamics CRM 2011 and CRM Online" affirme que "Microsoft Dynamics CRM est conçu pour mieux fonctionner sur des réseaux avec une latence inférieure à 150 millisecondes". La latence élevée doit être pris en compte dans la conception. Les nouvelles fonctionnalités de CRM 2011, tels que les formes de lecture optimisée améliore l'expérience utilisateur où la latence et la bande passante sont des sujets de préoccupation.
Pour utiliser la page de diagnostic, vous devez simplement naviguer vers la page en utilisant l'URL http://
« Cloud à la française » : le projet Orange-Thalès agréé
LesEchos - 20/04/2012
L'Etat, via le Fonds national pour la société numérique, va investir 75 millions d'euros dans ce projet destiné à développer une « centrale numérique » qui stockera les données informatiques stratégiques françaises.
L'Etat, via le Fonds national pour la société numérique, va investir 75 millions d'euros dans ce projet destiné à développer une « centrale numérique » qui stockera les données informatiques stratégiques françaises.
Le duo Orange-Thalès a été désigné par le gouvernement pour développer une « centrale numérique », ou « cloud computing », qui stockera les données informatiques stratégiques françaises. L'Etat, via le Fonds national pour la société numérique (FSN) va investir 75 millions d'euros dans ce projet.
samedi 21 avril 2012
Livre gratuit Microsoft Press
Le livre Introducing Microsoft SQL Sever 2012 est disponible gratuitement en version PDF.
Free ebook
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vendredi 30 mars 2012
Mise à jour du SDK pour CRM 2011: 5.0.10
Version: 5.0.10
Assemblies/Services:
- Mise à jour des assemblies pour supporter le correctif cumulatif 7
Mise à jour d'articles :
- Information de performance à travers une session
- Les privilèges par defaut pour un rôle
- Nouveaux paramètres ajoutés par le correctif cumulatif 7
- Guide des deux types de formulaire en lecture seule
- Information sur l'entité ReplicationBacklog
- Génération des GUIDs
Mise à jour des outils :
- Nouveau parametre /codecustomization pour l'outil de génération de code
Mise à jour des exemples de code :
- Option statecode et statuscode
- Nouvelle politique d'authentification
- Récupération de nouveaux erreurs pour le processus d'enregistrement
- RetrieveAttributeChangeHistoryRequest et RetrieveAuditDetailRequest
- Recherche des membre d'un liste sans spécifié une entité tel que prospect, contact et compte
- PrincipalObjectAttributeAccess
- Recherche des enregistrments en relation avec un enregistrement spécifique
- Corrige l'utilisation des messages de deploiement
- Création d'un workflow par code
- Corrige les erreurs lors de l'authentification pour Office 365
Javascript :
- Exemple pour getServerUrl
Assemblies/Services:
- Mise à jour des assemblies pour supporter le correctif cumulatif 7
Mise à jour d'articles :
- Information de performance à travers une session
- Les privilèges par defaut pour un rôle
- Nouveaux paramètres ajoutés par le correctif cumulatif 7
- Guide des deux types de formulaire en lecture seule
- Information sur l'entité ReplicationBacklog
- Génération des GUIDs
Mise à jour des outils :
- Nouveau parametre /codecustomization pour l'outil de génération de code
Mise à jour des exemples de code :
- Option statecode et statuscode
- Nouvelle politique d'authentification
- Récupération de nouveaux erreurs pour le processus d'enregistrement
- RetrieveAttributeChangeHistoryRequest et RetrieveAuditDetailRequest
- Recherche des membre d'un liste sans spécifié une entité tel que prospect, contact et compte
- PrincipalObjectAttributeAccess
- Recherche des enregistrments en relation avec un enregistrement spécifique
- Corrige l'utilisation des messages de deploiement
- Création d'un workflow par code
- Corrige les erreurs lors de l'authentification pour Office 365
Javascript :
- Exemple pour getServerUrl
Convergence 2012 : Concept d'application sur Windows 8
Microsoft shows off Windows 8 business app 'concepts'
Lors de la conférence Convergence 2012 pour les utilisateurs et les partenaires Dynamics ERP et CRM, l'équipe Dynamics a réalisé une démonstration du concept "style Metro" d'une application connectée aux services Dynamics ERP et CRM.
Lors de la conférence Convergence 2012 pour les utilisateurs et les partenaires Dynamics ERP et CRM, l'équipe Dynamics a réalisé une démonstration du concept "style Metro" d'une application connectée aux services Dynamics ERP et CRM.
Le correctif cumulatif 7 pour Microsoft Dynamics CRM 2011
Version : 05.00.9690.2165
Nouvelle fonctionnalité :
* Read Optimized Forms
Une organisation peut autoriser les utilisateurs à voir les vues d'enregistrement en utilisant un formulaire optimisé pour le chargement rapide. Permet aux utilisateurs de consommer des données au lieu d'avoir des enregistrements modifiables. Protège les utilisateurs d'une modification non
intentionnelle.
Prerequis:Mise à jour 6
Fonctionnel
* Navigation sur une page d'un enregistrement directementdepuis un lien
* Résolution d'incident qui ont des lignes de contrat associées
* Enregistrement d'une connexion
* Saisi de caractère spécial dans les formulaires
* Clique dans la zone de texte d'une note d'un enregistrement sans la permission d'écriture d'une note
* Clique droit sur un attribut en lecture seule
* Lors de la fusion de comptes ou de contacts, les connexions ne suivent pas.
* Ajout de plus de 50 000 membres à une liste marketing
* Date incorrecte lors de la création d'une activité récurrente
* Création d'une vue sur les comptes avec la colonne Website
* Les prix sont multiplié par 100 lors de l'import des listes de prix par un fichier Excel.
* Erreur lors du lancement du rapport de résumé d'un compte pour une langue non anglaise.
* Message d'erreur lors de la création d'un campagne rapide avec la recherche avancée
* Import ou réimport de valeur décimale par un fichier Excel ou XML
* Utilisation du modéle d'import de données
* Fichiers joints lors d'une fusion de mail
* Annulation d'un processus de dédoublonnage
* Réasignation d'un rendez-vous
* Mise en cache de la page RenderGridView.aspx
* Impossible de créer un enregistrement dans une entité
Administration
* Enregistrement d'un compte avec une connexion en https sans spécifié le numéro du port
* URL incorrect dans le message envoyé à la fin d'une suppression en masse
* Aucune partition d'audite n'est crée lors de la mise à jour d'une organisation dans un serveur SQL Server
Personnalisation
* XML invalide lors d'un export d'une solution en mode géré avec une sous-grille dont le nom a été modifié
* Import de tableaux de bord dans une solution contenant des textes qui ne sont pas dans la langue de base
* Trop d'erreur sont écrites dans les traces
* Lecture des metadata en utilisant le service Metadata 2007
* Impossible d'enregistrer un plug-in sur le message Create de l'entité UserQuery.
* Impossible de mettre à jour des enregistrements après leur lecture par LINQ dans un plug-in
Microsoft Dynamics CRM pour Outlook
* Erreur dans le client Outlook avec le suivi de message.
* Synchronisation des activités de service dans le client Outlook
* Lecture d'un message en .msg
* Affichage des données dans les vues grille dans le client Outlook pour CRM
* Modification du processus de synchronisation
* Plantage du client CRM pour Outlook
Nouvelle fonctionnalité :
* Read Optimized Forms
Une organisation peut autoriser les utilisateurs à voir les vues d'enregistrement en utilisant un formulaire optimisé pour le chargement rapide. Permet aux utilisateurs de consommer des données au lieu d'avoir des enregistrements modifiables. Protège les utilisateurs d'une modification non
intentionnelle.
Prerequis:Mise à jour 6
Fonctionnel
* Navigation sur une page d'un enregistrement directementdepuis un lien
* Résolution d'incident qui ont des lignes de contrat associées
* Enregistrement d'une connexion
* Saisi de caractère spécial dans les formulaires
* Clique dans la zone de texte d'une note d'un enregistrement sans la permission d'écriture d'une note
* Clique droit sur un attribut en lecture seule
* Lors de la fusion de comptes ou de contacts, les connexions ne suivent pas.
* Ajout de plus de 50 000 membres à une liste marketing
* Date incorrecte lors de la création d'une activité récurrente
* Création d'une vue sur les comptes avec la colonne Website
* Les prix sont multiplié par 100 lors de l'import des listes de prix par un fichier Excel.
* Erreur lors du lancement du rapport de résumé d'un compte pour une langue non anglaise.
* Message d'erreur lors de la création d'un campagne rapide avec la recherche avancée
* Import ou réimport de valeur décimale par un fichier Excel ou XML
* Utilisation du modéle d'import de données
* Fichiers joints lors d'une fusion de mail
* Annulation d'un processus de dédoublonnage
* Réasignation d'un rendez-vous
* Mise en cache de la page RenderGridView.aspx
* Impossible de créer un enregistrement dans une entité
Administration
* Enregistrement d'un compte avec une connexion en https sans spécifié le numéro du port
* URL incorrect dans le message envoyé à la fin d'une suppression en masse
* Aucune partition d'audite n'est crée lors de la mise à jour d'une organisation dans un serveur SQL Server
Personnalisation
* XML invalide lors d'un export d'une solution en mode géré avec une sous-grille dont le nom a été modifié
* Import de tableaux de bord dans une solution contenant des textes qui ne sont pas dans la langue de base
* Trop d'erreur sont écrites dans les traces
* Lecture des metadata en utilisant le service Metadata 2007
* Impossible d'enregistrer un plug-in sur le message Create de l'entité UserQuery.
* Impossible de mettre à jour des enregistrements après leur lecture par LINQ dans un plug-in
Microsoft Dynamics CRM pour Outlook
* Erreur dans le client Outlook avec le suivi de message.
* Synchronisation des activités de service dans le client Outlook
* Lecture d'un message en .msg
* Affichage des données dans les vues grille dans le client Outlook pour CRM
* Modification du processus de synchronisation
* Plantage du client CRM pour Outlook
vendredi 9 mars 2012
samedi 3 mars 2012
Microsoft TechDays 2012 - Présentations des sessions sur Dynamics CRM
Comment intégrer dynamics crm 2011 dans son système d'information
Microsoft Dynamics CRM en tant que plateforme de développement
Microsoft Dynamics CRM Online et Office 365 : les secrets d'une convergence technologique à l'ère du cloud
De plus en plus de SharePoint, de Dynamics CRM et d'iPad en entreprise ? Faites les communiquer !
Microsoft Dynamics CRM: stratégie multi canal (Email Marketing) et multi-supports (Smartphones, Tablettes) intégrée à votre environnement CRM.
Microsoft Dynamics CRM : le SoLoMo pour sortir du lot
vendredi 24 février 2012
Digital Paris du 11 au 12 avril 2012
Le Salon de l'e-commerce, du marketing, du e-crm, du mobile et du social de demain
Exemples de Formation:
- Community managers : construire une communauté active autour de sa marque
- E-CRM : digitaliser le recrutement et la fidélisation clients
- Mettre en place un réseau social interne à son entreprise
- Le Brand Content face aux défis du SOLOMO et des nouvelles interactions clients
- E-CRM et Social CRM : identifier et exploiter les nouvelles connaissances client
- Optimisez votre Stratégie Social Media
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