Rechercher dans ce blog

samedi 29 mars 2014

Microsoft Dynamics Customization and Configuration in CRM 2013 Specialist

Depuis le 22 mars 2014, je suis certifié Microsoft Specialist sur la personnalisation et la configuration de CRM 2013.

vendredi 28 mars 2014

Le correctif cumulatif 2 pour Microsoft Dynamics CRM 2013

Version :  06.00.0002.0046

Nouveautés
* Support de Windows 8.1 et Internet Explorer 11
* Safari sur iOS7 sur iPad et iPad Air
* Windows Server 2012 R2 pour la CRM sur site

samedi 15 mars 2014

Pilotage de la valeur d'un champ en fonction de la phase d'un flux de processus d'entreprise

Affichage d'un champ contenant le pourcentage de l'avancement du flux d'entreprise.
Dans mon exemple :
Phase 1 => Avancement : 30%
Phase 2 => Avancement : 60%
Phase 3 => Avancement : 100%

La mise en place est réalisée par un flux de processus d'entreprise et un workflow temps-réel.

samedi 1 mars 2014

Mise à jour du SDK pour CRM 2013 : 6.0.4

Assemblys :
* Compatible avec le correctif cumulatif 2 de Microsoft Dynamics CRM 2013

Mises à jour d'articles:
* Utilisation  de l'ADFS 3.0
* Création d'une activité personnalisée de Workflow
* Le Kit de développement ne peut pas être installé sur les éditions express de Mirosoft visuel Studio

Exemples:
* Application SOAP pour Windows 8 modern UI
* Application OData pour Windows 8 modern UI
* Configuration de l'email sur les listes d'attente

Javascript:
* Dépreciation de la méthode Xrm.Page.ui.getCurrentControl

mercredi 12 février 2014

Dynamics CRM : 4 millions d'utilisateurs

Solutions IT LOGICIELS n°45 février-mars 2014

Simplicité et intégration sont les maîtres mots, surtout dans un contexte où les entreprises ont besoin de solutions rapidement mises en œuvre : l'intégration est native avec la suite Office 365, mais aussi avec Lync ou Outlook. "Les utilisateurs ne veulent pas changer d'application sans cesse. Ce sont donc les objets applicatifs qui communiquent entre eux. Yammer, par exemple, est nativement intégré à Dynamics CRM. Autrement dit, on peut piloter son activité, c'est-à-dire l’ensemble des échanges, dans Yammer. Mais on pourra aussi avoir accès directement au CRM en cas de besoin", poursuit Alexandre Oddos, directeur de la Division Microsoft Business Solutions en France.
Quand à Dynamics CRM, il compte plus de 4 millions d'utilisateurs dans le monde: là encore, la croissance se fait dans le Cloud. Et avec le récent rachat de Parature, cette offre se voit encore renforcé par des services supplémentaires. "Nous n'avons pas de grosses références Dynamics CRM On-line en France", avoue Alexandre Oddos, "mais nous gagnons de plus en plus de parts de marché. Et la nouvelle version CRM 2013 est une bonne solution pour prendre de front Salesforce".

Salesforce dans le collimateur
En rachetant en tout début d'année l'éditeur de portails de CRM full cloud Parature, le géant de Redmond entend bien "apporter encore plus de services aux utilisateurs", comme l'affirme Alexandre Oddos. L'objectif est clair: jouer dans la même cour que Salesforce.
La transaction se monterait à 100 millions de dollars, mais son montant n'a pas été dévoilé officiellement. À ce prix, Microsoft récupère les 70 millions d'utilisateurs de Parature à travers le monde, dont plus de 500 marques connues, comme IBM, Saba Software, Sage, ou Hitachi Data Systems. Après NetBreeze et MarketingPilot, Parature est la troisième acquisition venant renforcer l'offre Dynamics CRM. Salesforce n'a plus qu'à bien se tenir!

samedi 8 février 2014

Mise à jour 2 pour CRM Online

Mise à jour 2 : 06.00.0001.0462

*Une entité personnalisée qui a plusieurs raisons du statut « inactives » peut être désactivée sans inviter l'utilisateur à sélectionner le statut approprié.
*Destinataires non résolus supprimés du formulaire de courrier électronique.
*Les modifications de format inattendus se produisent lorsque vous créez des messages électroniques à l'aide du modèle de courrier électronique.
*Lorsque vous utilisez Internet Explorer 8, la liste déroulante l'enregistrement associé est manquante lorsqu'un enregistrement est ouvert.
*Lorsque vous définissez le mode IME sur un attribut d'une entité à l'état actif, le mode IME n'est pas respecté.
*Si vous avez créé une solution dans une version antérieure à CRM 2013 qui avait un champ marqué comme « téléphone » de CRM, le champ a été marqué comme « texte » lorsque la solution a été importée dans une organisation 2013.

jeudi 23 janvier 2014

Le correctif cumulatif 16 pour Microsoft Dynamics CRM 2011

Version :  05.00.9690.3911

Prérequis : Correctif cumulatif 6

Fonctionnel
* Visualisation des rapports
* Affichage des articles dans Firefox
* Partage de rendez-vous et des activités de service
* Recherche de contact dans le carnet d'adresse
* Renouveler et copier des lignes de contrats
* Recherche rapide sur des activités de campagne
* Utilisation d'une relation N:N dans une recherche avancée
* Navigation avec les boutons du navigateur
* Publipostage avec Office Outlook 2013

vendredi 17 janvier 2014

Installer Windows Identity Foundation sur Windows 8.1

Le composant Windows Identity Foundation s'installe directement par l'ajout de fonctionnalités de Windows. Dans la fenêtre Programmes et fonctionnalités, cliquez sur le lien Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.


Dans la liste des fonctionnalités, sélectionnez Windows Identity Foundation 3.5 pour l'activer.

mardi 14 janvier 2014

Certifications CRM 2013

Certifications

MB2-700 Microsoft Dynamics CRM Applications (disponible sur Prometric)
MB2-701 Extending Microsoft Dynamics CRM (disponible sur Prometric)
MB2-702 Deploying Microsoft Dynamics CRM (disponible sur Prometric)
MB2-703 Microsoft Dynamics CRM Customization and Configuration (disponible sur Prometric)
MB2-705 Microsoft Dynamics CRM Online Customization and Configuration

MB5-705 Managing Microsoft Dynamics Implementations

Cours

80539A Installation and Deployment in Microsoft Dynamics CRM 2013
Formation en ligne  5h23
Présentiel 2 Jours

80543A Introduction to Microsoft Dynamics CRM
Formation en ligne 1h26

80542A Customization and Configuration in Microsoft Dynamics CRM 2013
Présentiel 3 Jours

80545A Customer Service in Microsoft Dynamics CRM 2013
Formation en ligne  5h17
Présentiel 1 Jour

80546A Sales Management in Microsoft Dynamics CRM 2013
Formation en ligne  5h02
Présentiel 1 Jour

80547A Extending Microsoft Dynamics CRM

80586A Integration CRM 2013 and SharePoint 2013