Rechercher dans ce blog

mardi 1 mars 2011

Erreur de délai d'expiration pour l'affichage

Cause:
Lorsque vous essayer d'accéder à certains affichages dans CRM, vous rencontrez des performances lentes ou des délais d'attente.

Résolution:
Dans la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSCRM
Ajouter la clé EnableRetrieveMultipleOptimization de type DWORD avec comme valeur 1.

http://support.microsoft.com/kb/955138/fr

Erreur de délai d'attente d'importation

Un dépassement de délai se produit lorsque vous importer des fichiers de personnalisation dans Microsoft Dynamics CRM.

Causes:
* Le temps qui est utilisé pour l'importation des fichiers de personnalisation ou de mise à jour du CRM dépasse la valeur de OLEDBTimeout par défaut sur l'ordinateur qui exécute Microsoft SQL Serveur.

* Le temps qui est utilisé pour l'importation des fichiers de personnalisation ou de mise à jour du CRM dépasse la valeur ExtendeTimeout utilisée pour les opérations à long terme.

Résolutions:
* Méthode 1 : Ajouter les clés de registre ExtendedTimeout et OLEDBTimeout pour augmenter les valeurs de délai d'attente

Dans la clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSCRM

Ajouter une clé OLEDBTimeout de type DWORD avec comme valeur Décimal 86400 (est équivalent à 24 heures, par défaut elle est de 30 secondes).

Ajouter une seconde clé ExtendedTimeout de type DWORD avec comme valeur Décimal 1000000 (mettre une valeur inférieure à 2147483647 représentant 0x7FFFFFF).

*Méthode 2 : Modifier les paramètres dans les fichiers Web.config

Ouvrir le fichier Web.config du Site Web Microsoft CRM 4.0 dans un bloc-notes.
Modifier la ligne avec executionTimeout="3600" et maxRequestLength="20000".

Ouvrir le fichier Web.config du dossier MSCRMService dans un bloc-notes.
Modifier la ligne avec maxRequestLength="20000".

http://support.microsoft.com/kb/918609/fr

dimanche 27 février 2011

Afficher les comptes dans Bing Map

1. Création d'une page HTML.

2. Création d'une ressource Web de type Page Web en indiquant la page HTML.

3. Création d'un tableau de bord comprenant une zone pour la ressource Web et une zone pour la liste des comptes.

4. Publication

5. Résultat

Cacher les volets mise en route

Par défaut, un volet mise en route est affiché en au de chaque liste.

Pour ne plus cacher ce volet, il faut décocher l'option Afficher les volets Mise en route sur toutes les listes située dans l'onglet Général des options.

Après une actualisation de la page, le volet n'est plus affiché.

lundi 21 février 2011

Afficher une adresse dans Bing Map

1. Créer une ressource externe nommée new_Map de type JavaScript, pour mettre le code suivant:

function ShowBingMap()
{
var lsLine1 ='address1_line1';
var lsCity ='address1_city';
var lsIframe ='IFRAME_MAP';

if (Xrm.Page.getAttribute(lsLine1).getValue()!= null)
{
var lsUrl = ('http://www.bing.com/maps/default.aspx?where1=' + 
Xrm.Page.getAttribute(lsLine1).getValue() + ',' + 
Xrm.Page.getAttribute(lsCity).getValue());
Xrm.Page.getControl(lsIframe).setSrc(lsUrl);
}
else
{
Xrm.Page.getControl(lsIframe).setSrc('about:blank');
}
}

2.Ajouter une IFRAME dans le formulaire de l'entité Compte.

3.Ajouter dans l'événement OnLoad du formulaire de l'entité Compte l'utilisation de la fonction ShowBingMap :

4. Enregistrer et publier.

5. Résultat à l'ouverture d'un compte avec les champs adresse renseignés :

jeudi 17 février 2011

Supprimer la section "Centre ressources"


1. Faire une solution en incluant le composant Plan de site.

2. Exporter la solution en non gérer.

3. Ouvrir le fichier customizations.xml.

4. Modifier l'élément Area ResourceCenter, en copiant les trois lignes de privilèges suivantes :

5. Importer la solution modifié et publier.

6. Pour les utilisateurs non administrateurs, la section Centre resources n'est plus visible.

Outil pour gérer les fichiers XML : XML Notepad 2007

Version 2.5

http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?familyid=72d6aa49-787d-4118-ba5f-4f30fe913628&displaylang=en

Guide de mise en œuvre de Microsoft Dynamics CRM 2011

Le Guide de mise en œuvre de Microsoft Dynamics CRM 2011 comprend les documents suivants :

•Guide de planification: ce document Microsoft Office Word fournit des informations et des outils qui vous aident à préparer votre organisation pour Microsoft Dynamics CRM 2011. Il aborde deux aspects essentiels de la planification d’un système de gestion de la relation client (CRM) :
*Technique : ces rubriques portent notamment sur les topologies prises en charge, les configurations système requises et les considérations techniques à prendre en compte avant l’installation.
*Méthodologie de mise en œuvre : ces rubriques couvrent la gestion de l’activité, les exigences CRM et les aspects de gestion de projet nécessaires lors du déploiement d’un système CRM.

•Guide d’installation: ce document Word fournit les informations nécessaires à l’installation de Microsoft Dynamics CRM 2011, telles que des instructions étape par étape pour l’exécution du programme d’installation, et des instructions de ligne de commande pour les installations en mode silencieux.

•Guide d’utilisation et de maintenance: ce document Word donne des informations sur la sauvegarde, la restauration et la récupération des données avec Microsoft Dynamics CRM 2011. En outre, ce guide explique comment résoudre les problèmes connus.

•L’aide HTML compilée (fichier CHM) du Guide de mise en œuvre de Microsoft Dynamics CRM 2011 porte sur les trois guides et propose un index exhaustif et une recherche en texte intégral.

Les Outils de planification sont composés de 43 documents Office (projets, modèles et feuilles de calcul) qui peuvent être utilisés pour la planification de la mise en œuvre.

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=9886ab96-3571-420f-83ad-246899482fb4