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samedi 14 janvier 2012

Astuces sur les modèles de devis

Mise à jour du Connecteur Microsoft Dynamics

Cette vidéo montre comment mettre à jour la version du Connecteur Microsoft Dynamics.

Le correctif cumulatif 6 pour Microsoft Dynamics CRM 2011

Version: 05.00.9690.1992

Personnalisation
  • Création de l'image d'installation (SHS) en utilisant le fichier .msp inclus dans le correctif cumulatif 5.
  • Migration de Microsoft Dynamics CRM 4.0 vers Microsoft Dynamics CRM 2011.
  • Utilisation de Microsoft Silverlight dans les ressources web.
  • Utilisation d'une page HTML dans les ressources web.
  • Import/Export de solution.
  • Publication des personnalisations.
  • Execution de plug-in dans Microsoft Dynamics CRM Online.
  • Sauvegarde d'un formulaire.
  • Les constructeurs BusinessEntityMoniker, EntityExpression et BusinessEntity.
  • Utilisation de l'Editeur de formulaires sur l'entité Article.
  • Index en double pour les activités Fermeture de commande, Fermeture d'opportunité et Lettre.
  • Journal des traces Exchange Web Services (EWS).
  • Modification de la Quantité d'un produit d'opportunité par script.
  • Installation du client Microsoft Dynamics CRM.
  • Programme d'installation IFD.
  • Ajout du paramètre SkipGettingrecordCountForPaging pour ne pas envoyer le nombre total d'enregistrements.
  • Messages d'un Plug-in.
  • Affichage des dépendances d'une entité.
  • Création d'entité enfant d'une activité.
  • Création de plug-in sur le messag GrantAccess.
  • Fuite mémoire lors de chargement de ressources web.
Administration
  • Affichage de l'historique d'Audit.
  • Création d'un rapport à l'aide de l'Assistant dans Microsoft Dynamics CRM 2011.
  • Execution de rapport FetchXML.
  • Blocage de IIS pendant les heures de pointe.
  • Suppression de travail d'importation de grande taille.
  • Import de rapport en mode MUI.
  • Affichage d'un horodatage incorrect dans les rapports.
Fonctionnel
  • Affichage du ruban dans Internet Explorer 8.
  • Amélioration du temps de chargement de formulaire.
  • Création d'une liste de remise.
  • Création d'un liste marketing dynamique.
  • Performances ralenties.
  • Création d'un contact
  • Affichage du champ  Description des activités de courrier électronique.
  • Affichage du calendrier.
  • Utilisation d'un modèle d'email.
  • Planification d'un rendez-vous avec Internet Explorer 9.
  • Import de données de compte.
  • Suppression d'enregistrements.
  • Affichage des enregistrements partagés dans des vues filtrées.
  • Génération automatique de numéro d'un article de la Base de connaissances.
  • Redimensionnement de formulaire.
  • Affichage de l'heure dans l'info-bulle d'un rendez-vous ou une activité de service dans le calendrier de service.
  • Export de données vers Excel.
  • Ralentissement des performances de la grille par défaut.
  • Enregistrement d'adresse email.
Microsoft Dynamics CRM Online
  • Acceptation d'invitation.
  • Envoie d'invitation aux utilisateurs.
Microsoft Dynamics CRM 2011 pour Mobile
  • Création d'un compte.
SharePoint
  • Erreur d'autorisation pour les documents
Microsoft Dynamics CRM pour Outlook
  • Vue activité
  • Déploiement de régles des boîtes aux lettres des utilisateurs.
  • Filtres de synchronisation.
  • Import de données.
  • Conversion d'email en incident ou en opportunité.
  • Définition du concernant.
  • Affichage "Mes emails reçus avec des expéditeurs non résolus".
  • Amélioration des performances du client Microsoft Dynamics CRM pour Outlook
Gestionnnaire de l'état (15 minutes)
Gestionnaire de notification (30 minutes)
Synchronisation MAPI Non ABP (60 minutes)
Synchronisation MAPI ABP (4 heures)
Synchronisation MAPI Sitemap (4 heures)
Synchronisation MAPI métadonnées (4 heures)

dimanche 8 janvier 2012

Changements de direction pour Microsoft Dynamics CRM

destinationcrm.com - 6 janvier 2012

Dennis Michalis prend le relais en tant que directeur général de la ligne de produits de Brad Wilson.


Après six ans et demi comme directeur général de Microsoft Dynamics sur la ligne de produits CRM, Brad Wilson fera la transition de ses responsabilités à Dennis Michalis, qui a officiellement pris ses fonctions comme directeur général de la ligne de produits aujourd'hui. C'est une transition qui a commencé il y a plusieurs mois et se poursuivra jusqu'en Janvier.

Wilson, qui a aider à établir la position de Microsoft en tant que leader dans l'espace CRM. CRM Magazine l'a nommé comme un leader influent pendant trois ans (2006-2008) et à nouveau en 2010 pour ses idées novatrices, ses réalisations, et un fort leadership dans le marché du CRM.

Michalis arrive chez Microsoft par un passage comme responsable du développement des affaires chez Deloitte Touche Tohmatsu. À ce stade, il n'a pas prévu de modifier le fonctionnement régulier de l'équipe Microsoft Dynamics CRM. «L'équipe a un parcours assez forte déjà, en mettant une nouvelle version tous les six mois", a déclaré le porte-parole. "Dennis est simplement heureux d'être à la tête de l'équipe."

Michalis, qui a plus de 20 ans d'expérience en gestion, sera responsable de définir la stratégie commerciale à long terme pour la ligne de produits Dynamics, en alignant les besoins des clients avec des plans de produits, la création et l'exécution de la stratégie de marketing, y compris le positionnement des produits, de tarification et de packaging , développer des canaux, et la conduite des revenus.

Avant de rejoindre Microsoft, il a été vice-président senior des entreprises à Infor Global Solutions, où il était responsable de la planification des ressources d'entreprise (ERP) des affaires Cloud. Michalis a également occupé les titres de la haute direction au PRG, une société de business angels pour le démarrage d'entreprises et de la microentreprise dans le domaine des technologies de l'entreprise; une filiale de Fujitsu Glovia international, un fournisseur de solutions ERP et des solutions pour le supply chaine, et PricewaterhouseCoopers.

vendredi 6 janvier 2012

The Power of Microsoft Dynamics CRM

Le marché du CRM en pleine croissance en 2011 selon IDC

Le Monde Informatique - 06/01/2012

Le marché mondial du CRM devrait atteindre 18,2 milliards de dollars en 2011, en croissance annuelle de 11%, estime le cabinet IDC. Les places sont chères, si Oracle demeure n°1, SalesForce décroche la deuxième place.
Par segment, trois composantes fonctionnelles du CRM, ventes, marketing, et gestion client, ont réalisé une croissance à deux chiffres en 2011. La partie centre de contact, en baisse de 3,6% en 2010, récupère son retard. Plus généralement, note Mary Wardley, vice-présidente du cabinet, chargée du CRM, ce marché s'élargit et connaît un regain performances organisationnelles. Les réseaux sociaux et la mobilité apportent une modification des expériences. « Par conséquent, note Mary Wardley, nous allons aboutir à une modernisation du processus orientés clients, ce qui implique un investissement accru dans le soutien des systèmes tels que les applications de CRM. »

IDC a également étudié les fournisseurs de CRM. 18 d'entre eux figurent dans l'étude. Ils réalisent 63% du marché, le reste s'éparpille entre 170 sociétés. Oracle garde la tête du classement, sa croissance est supérieure à la moyenne, c'est le seul à détenir une part de marché à deux chiffres : 13,2%. Pour la 1ère fois, SalesForce est n°2 avec 22,6% de croissance. SAP et NICE Systems étaient les autres fournisseurs qui ont connu la plus forte croissance

Nuage, une alternative cloud au projet Andromède

 Le Monde Informatique - 06/01/2012

Plus discret que son concurrent Andromède, le projet de cloud computing Nuage est porté par 7 PME et 2 équipes d'un laboratoire français. Un projet de R&D à forte connotation Open Source sur 2 ans doit aboutir à la création d'un pilote. 10 millions d'euros vont être investis sur Nuage.

Dans l'appel d'offres relatif au cloud computing au sein du Grand Emprunt, le projet Nuage décide de sortir de l'ombre et de communiquer. Il est composé de 7 PME : Celeste, FAI et concepteur de datacenter ; Non Stop Systems, SSII spécialisée en solutions d'infrastructures sécurisées ; Oodrive éditeur de solution professionnelles de sauvegarde et de partage de fichiers en ligne ; DotRiver qui propose des solutions de virtualisation et de centralisation de poste de travail ; Network Consulting, hébergeur ; New Generation SR, conseil en responsabilité sociale des entreprises.Deux équipes des projets REGAL (répartition et gestion des applications à large échelle) et PHARE (sur les futurs générations des réseaux télécoms) du laboratoire LIP6 de l'université Pierre et Marie Curie.

Selon Nicolas Aubé, PDG de Celeste, « l'idée est de créer le cloud computing de demain : ouvert à des composantes matérielles et logicielles externes, réparti sur un maillage régional français, et hébergé dans des datacenters écologiques, faiblement consommateurs d'énergie ». Le groupe souligne aussi l'importance de la localisation des données sur le territoire français.

Open Source et datacenter pilote

Concrétement, il s'agit d'un projet de R&D qui doit durer deux ans avec une forte connotation Open Source, pour trouver des solutions alternatives à celles existantes. Pendant cette durée, un datacenter pilote va être créé pour proposer des offres clouds. Nicolas Aubé indique « nous souhaitons travailler sur des datacenters évolutifs avec des modules verticaux optimisant mieux la consommation d'énergie. Les entreprises pourront s'interconnecter pour chercher des ressources ou des services ». Sur la partie du matériel utilisé, le dirigeant que rien n'a été encore choisi, mais il souhaite que les solutions proposées par Nuage soit compatible avec le plus grand nombre de constructeurs.

Sur le plan du financement, un investissement de 10 millions d'euros est prévu (5 en subventions de la part du FNSN de la Caisse de Dépôts et 5 de la part des membres du consortium). Nicolas Aubé rappelle que cela va créer 50 emplois, principalement des ingénieurs. Au terme des 2 ans, Celeste va investir 5 millions d'euros pour la commercialisation des résultats de Nuage. Ce dernier est un concurrent direct d'Andromède en proie à quelques difficultés de financement après le départ de Dassault Systèmes.

mardi 3 janvier 2012

Page Google+ sur Dynamics CRM

David Berry (MVP CRM) a créé une page sur Google+ pour Dynamics CRM.
Cette page permet de répertorier les informations diffusées sur différents canaux.

mardi 27 décembre 2011

Microsoft Dynamics CRM Mobile

http://www.windowsphone.com/fr-FR/apps/632921fd-ab99-4392-822f-f0ddbdbc856e

Microsoft Dynamics CRM Mobile est une application Windows Phone 7.5 qui vous permet d’avoir accès aux informations sur les activités sur votre appareil mobile.

Les informations sur les activités Microsoft Dynamics CRM fonctionnent avec tous les modèles de déploiement de Microsoft Dynamics CRM, notamment les déploiements sur site, Microsoft Dynamics CRM Online et hébergé par un partenaire.

vendredi 23 décembre 2011

Utilitaire de présentation : ZoomIt

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897434

ZoomIt est un utilitaire résident en mémoire qui permet de zoomer à volonté sur les zones
que vous souhaitez pendant une présentation, indépendamment du logiciel utilisé.
Il peut donc être utilisé aussi pour de la formation, notamment à l'usage de
Windows et de ses logiciels. De plus un module vous permet de dessiner sur
la partie que vous avez agrandie. Pratique lors des présentations ou des
cours pour mettre en évidence certaines parties de l'écran.
Enfin, il est possible de définir un délai au bout duquel ZoomIt dé-zoomera d'elle-même.

CommandesDescription
CTRL + &active le Zoom puis commandé par molette de la souris et son déplacement permet de naviguer dans l'écran agrandi
CTRL + Ssauvegarder
CRTL + Ccopier
CRTL + Zsupprime la dernière action
CTRLdessine un rectangle
SHIFTdessine une ligne
TABdessine une eclipse
ESCefface tout
SHIFT + CTRLdessine une flèche
rcouleur rouge
bcouleur bleue
gcouleur verte
pcouleur rose
ycouleur jaune
wécran blanc
kécran noir