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dimanche 14 octobre 2012

« Cloud computing » : IBM défie les nouveaux spécialistes français Cloudwatt et Numergy

LesEchos.fr du 15/10/2012

Agacé par les projets de « cloud computing » à la française soutenus financièrement par l'Etat, le géant américain a finalement dévoilé sa propre offre, qui permet aux entreprises d'héberger leurs données sur le territoire national.

La riposte ne s'est pas fait attendre. Vendredi, IBM a inauguré en France son premier centre de « cloud computing » public, principalement dédié aux entreprises et à l'administration françaises. Il permet aux clients du groupe d'héberger leurs applications et leurs données informatiques sur le territoire national. Ce nouveau « data center » est basé à Montpellier, où IBM gère déjà les services informatiques de grands groupes comme Carrefour et Danone. L'annonce du géant américain intervient un mois après la création de Numergy et de Cloudwatt, deux sociétés créées respectivement par les tandems SFR-Bull, et Orange-Thales, avec le soutien financier de l'Etat. Deux projets que la filiale française d'IBM a souvent critiqués, dénonçant une forme de distorsion de concurrence.

vendredi 12 octobre 2012

Le correctif cumulatif 11 pour Microsoft Dynamics CRM 2011

Version : 05.00.9690.2835

Prérequis : Correctif cumulatif 6

Fonctionnel
* Définir une vue par défaut pour la recherche Définir concernant sur un message électronnique
* Fonction de fusion et publipostage dans Word
* Recherche rapide sur les activités
* Recherche rapide avec format de date par défaut de l'utilisateur
* Valeurs CreatedOn et ModifiedOn pour l'unité principal
* Fermeture d'un formulaire d'aperçu avant impression
* Recherche rapide
* Affichage de la planification lors de l'enregistrement d'une activité de service replanifiée
* Détection de doublon
* Filtre spéciaux Incidents

samedi 6 octobre 2012

Le Livre des MVP : The CRM Field Guide

The CRM Field Guide

Auteurs : Joel Lindstrom, Richard Knudson, Donna Edwards, Pablo Peralta, Rhett Clinton,
Jakub Skalbania, Feridun Kadir, Shan McArthur, David Berry, Larry Lentz, Leon Tribe,
Scott Sewell, Alex Fagundes, David Yack, Neil Benson, Mitch Milam, Jerry Weinstock,
Giorgio Garcia-Agreda, Julie Yack


Introduction aux concepts CRM
Configuration du serveur CRM, le dépannage et l'optimisation
Mise à niveau 4.0
Sales Service et Marketing CRM
Bonnes pratiques avec la sécurité CRM
La puissance du CRM + Outlook + installation du Email Router & dépannage
Gestion des objectifs dans CRM Dynamics
Connecteur Dynamics
Processus : workflows et boîtes de dialogue
Développement de Rapport
Gestion des données
Stratégies de personnalisation
SharePoint et CRM
Solutions : introduction et avancé
Stratégies d'adoption utilisateur

Site web

mercredi 3 octobre 2012

Livre gratuit : Programming Windows 8 Apps

Programming Windows 8 Apps with HTML, CSS, and JavaScript, par Kraig Brockschmidt

Chapter 1 : The Life Story of a Win RT App : Platform Characteristics of Windows 8
Chapter 2 : Quickstart
Chapter 3 : App Anatomy and Page Navigation
Chapter 4 : Controls, Control Styling, and Data Binding
Chapter 5 : Collections and Collection Controls
Chapter 6 : Layout
Chapter 7 : Commanding UI
Chapter 8 : State, Settings, Files, and Documents
Chapter 9 : Input and Sensors
Chapter 10 : Media
Chapter 11 : Purposeful Animations
Chapter 12 : Contracts

jeudi 27 septembre 2012

Mise à jour du Guide d'implémentation : 5.6.0

Microsoft Dynamics CRM 2011 Implementation Guide

 La mise à jour 5.6.0 du Guide d’implémentation contient :

* Mise à jour de la liste des pré requis pour l'installation du client Microsoft Dynamics CRM pour Outlook.
*Ajout des paramètres en ligne de commande pour la configuration du client Microsoft Dynamics CRM pour Outlook.
* Ajout d'une remarque importante lors de la migration Microsoft Dynamics CRM 4.0 vers Microsoft Dynamics CRM 2011 : On ne doit pas renommer la base de données de l'organisation avant que l'import et la mise à jour soient finis.
* Comment installer des rôles séparés de serveurs Back End et Front End.
* Remplace le fichier XML de configuration pour DeploymentTools.
* Fichier XML d'exemple de configuration d'installation pour installer un rôle serveur Help sur un serveur séparé.
* Pré requis minimums et recommandés pour l'installation du client Dynamics CRM pour Outlook.
* Pré requis minimums et recommandés pour l'application web Microsoft Dynamics CRM.
* L'outil de déploiement ne peut pas être installé et lancé sur un ordinateur qui a Microsoft Office Outlook d'installé.
* Les certificats personnalisés créés en utilisant le modèle GNC sont incompatibles avec Microsoft Dynamics CRM.
* Renommage  de la base de données Microsoft Dynamics CRM.
* Mise à jour de la liste des pré requis pour l'installation de l'E-mail Router Microsoft Dynamics CRM.

dimanche 23 septembre 2012

Utiliser CRM 2011 et l'intégration SharePoint 2010 pour améliorer la gestion documentaire

Dynamics University - Fall 2012

L'efficacité d'une entreprise dépend des systèmes de gestion qui conduisent les processus du début à la fin. Microsoft Dynamics CRM fournit la capacité de gérer ces processus, s'ils sont dans le domaine de la prospection, de la gestion ou de la fidélisation de clientèle. Alors Microsoft Dynamics CRM fournit la meilleur solution de gestion sur l'expérience cliente. Il existe encore beaucoup de documents créés qui ont besoin d'être stockés et qui doivent être facilement consultables. Les entreprises ont besoin de décider où ces documents doivent être conservés et la meilleure façon de les rendre visibles pour les utilisateurs.

samedi 22 septembre 2012

Interview de Eric Boocock - Senior Product Marketing Manager chez Microsoft

CRMUG Magazine - FALL 2012

Eric Boocock suit Microsoft Dynamics CRM depuis la version 1.0, lorsqu'il était consultant en implémentation pour un intégrateur. Le produit est lié à sa progression de carrière, de consultant chez un éditeur, en passant chez Microsoft comme expert technique sur Microsoft Dynamics CRM Online, et actuellement dans le marketing de produit. Eric nous explique son travail et les innovations à venir pour les utilisateurs.

CRMUG : Tu as une histoire unique avec Microsoft Dynamics CRM, au début en implémentation comme intégrateur, en vendant pour Microsoft, et maintenant au support.
Eric Boocock (EB) : Actuellement, je fournit aux intégrateurs les outils pour des démos efficaces et partager des grandes histoires au tour de ce CRM. Le point de vue que j'apporte dans ce rôle est de fournir un contenu de haut niveau.