Rechercher dans ce blog

vendredi 5 septembre 2014

Dynamics CRM Online 2015 : la feuille de route révélée

JDN du 05/09/2014

D'ici la fin de l'année, une nouvelle version de l'outil de CRM sera dévoilée. Au programme : extension de l'API et ouverture sur de nouveaux terminaux. La mise à jour 2015 est aussi dévoilée.

Microsoft vient de dévoiler la feuille de route de Dynamics CRM pour les 12 mois à venir. Au quatrième trimestre 2014, l'éditeur prévoit de sortir une nouvelle version de son outil de gestion de la relation client (nom de code : Vega). Elle devrait être lancée à la fois en version SaaS et pour les serveurs internes d'entreprise (version on-premise). Vega étendra notamment la compatibilité de la solution à de nouveaux types de terminaux mobiles. Elle devrait aussi améliorer la prise en charge des scénarios de vente : la gestion des relations entre produits, des bundle de produits, ou encore des suggestions par exemple.
Autre évolution saillante, Microsoft annonce vouloir booster les fonctions de gestion de la relation étendue (ou eXtended Relationship Management), qui visent à couvrir la relation avec tous les interlocuteurs de l'entreprise (clients, mais également partenaires, actionnaires, contacts tiers, fournisseurs...). L'analytics est également au menu, via une meilleure intégration de l'outil de reporting Power BI, et la prise en charge du reporting transactionnel pour les apps Windows Mobile. Enfin, on relève l'extension des possibilités d'API client.
Quant à la version suivante de Dynamics CRM, sa sortie est annoncée pour le deuxième trimestre 2015. Ses améliorations se limiteront aux briques de la suite disponibles uniquement en mode cloud : Microsoft Social Listening (reporting social), Dynamics Marketing (gestion de campagnes marketing multicanales) et Parature (la technologie de help desk acquise par Microsoft en janvier dernier).

jeudi 28 août 2014

Sessions Microsoft le 1 Octobre aux Salons Solutions

10h00 - 11h30 Grandir avec le Cloud : L'ERP Microsoft vu par ses clients
11h30 - 12h30 Cloud, Mobilité, Verticalisation : analyse en profondeur des nouveautés de Microsoft Dynamics NAV
14h00 - 15h00 Témoignage d'un client Dynamics CRM
15h00 - 16h00 CRM, Mobilité, Réseaux Sociaux, découvrez en live toutes les capacités de Microsoft Dynamics CRM pour vos force de vente !
16h00 - 17h00 Club utilisateurs des solutions Dynamics

dimanche 24 août 2014

Gartner : Magic Quadrant for Sales Force Automation du 15 Juillet 2014

Magic Quadrant for Sales Force Automation



Microsoft (Dynamics CRM Online)

Microsoft a mis plus de moyen sur la version Cloud, avec de nouvelles fonctionnalités apparaissant avant la version On-premise. Microsoft Dynamics CRM Online intègre plusieurs services Microsoft Azure, mais elle est construite sur une plate-forme spécifique, appelée XRM. Microsoft Dynamics CRM Online n'est plus seulement pour les petites ou moyennes entreprise. Au cours des 12 derniers mois, Microsoft a gagné d'importants clients (de plus de 700 utilisateurs).


Microsoft (Dynamics CRM)

En plus de Microsoft Dynamics CRM Online, il est également proposé un modèle On-premise. Les deux produits sont les mêmes, et le passage à la version Online dépend plus de la volonté du client de migrer vers le Cloud.
Les entreprises considèrent Microsoft CRM On-premise principalement pour :
* Le coût total de possession (TCO) plus attrayant que la version Online,
* L'intégration avec Microsoft Outlook et la capacité d'utiliser les technologies Microsoft tels que SharePoint et SQL Server,
* La confidentialité des données et les problèmes d'intégration en temps réel.

mercredi 20 août 2014

[Livre] CRM 2013 QuickStart

CRM 2013 QuickStart
Auteurs : David Yack, Joel Lindstrom, David Berry, Richard Knudson, Dylan Haskins et Jukka Niiranen

dimanche 17 août 2014

OptionSets CRM 2013 pour PowerShell

Le Microsoft Dynamics CRM 2013 SDK contient la définition des OptionSets pour C# et VB.NET dans les dossiers respectifs:
* SDK\SampleCode\CS\HelperCode
* SDK\SampleCode\VB\HelperCode

Voici la définition des OptionSets pour PowerShell : http://1drv.ms/1t7F60P

Pour l'exemple lors de l'import de fichier,  la valeur pour DoubleQuote s'obtient en écrivant :
[ImportFileDataDelimiterCode]::DoubleQuote -as [int]

Ce qui donne :
$DoubleQuoteValue = ImportFileDataDelimiterCode]::DoubleQuote -as [int];
$DoubleQuote = New-Object -TypeName  "Microsoft.Xrm.Sdk.OptionSetValue" -ArgumentList $DoubleQuoteValue;
$ImportFile = New-Object -TypeName Microsoft.Xrm.Sdk.Entity -ArgumentList "importfile";
$ImportFile["datadelimitercode"] = [Microsoft.Xrm.Sdk.OptionSetValue] $DoubleQuote;

Pour plus d'information sur l'utilisation des OptionSets, vous pouvez consulter l'article d'Aymeric Mouillé : CRM data Management With PowerShell.

jeudi 3 juillet 2014

Statistiques début Juillet de mes livres blancs sur MS CRM 2011 \ CRM 2013


Le Guide Utilisateur CRM 2011 est toujours le plus vue avec 3425 visites, suivi du Guide de personnalisation pour CRM 2011 avec 3170 visites. Le Guide de Personnalisation pour CRM 2013 démarrage avec 1026 visites.

samedi 7 juin 2014

[Business Rules] : Piloter l'affichage d'un champ par une case à cocher

Lorsque "Display Phone" est décoché, le champ "Phone" n'est pas affiché.

Lorsque "Display Phone" est coché, le champ "Phone" est affiché.
  


Explication du paramétrage des Business Rules.
Il faut deux Business Rules : Un pour l'affichage et son opposé pour cacher le champ.



[Vidéos] : Mise à jour de Printemps'14 de Dynamics CRM 2013

Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Online New Features -Admin Mode
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Online New Features -Reset
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Online New Features -Copy
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Online New Features -Sandbox Instances

Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 CRM for Tablets New Features
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 CRM for Tablets New Features - Android App
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 CRM for Tablets New Features - Windows 8 App

Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 SDK New Features - Configuration Migration
Microsoft Dynamics CRM Spring '14 SDK New Features - Plugin Registration Tool
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 SDK New Features - Package Deployer
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 SDK New Features - Configuration Migration

Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 CRM for Outlook New Features

Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Application New Features - Misc
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Application New Features - Status Reason Transitions
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Application New Features - Queue Enhancements, Routing Rules
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Application New Features - Timer Control
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Application New Features - Case Management
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Application New Features - Installation of Product Updates
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Application New Features - Social Profiles and Activities 

Microsoft Dynamics CRM Spring '14 Service Management Overview

Microsoft Dynamics CRM Spring '14 Product Updates

Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 SharePoint New Features



[Vidéos] Mise à jour de Printemps'14 de Social Listening

Microsoft Social Listening Spring '14 Customer Care Scenarios
Microsoft Social Listening Spring '14 Sales Scenarios
Microsoft Social Listening Spring '14 Tuning search topics
Microsoft Social Listening Spring '14 Understanding Sentiment
Microsoft Social Listening Spring '14 Trial Overview
Microsoft Social Listening Spring '14 Setting Up Search Topic