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mardi 14 février 2012

Microsoft lance Dynamics CRM 8 dans le cloud et sur mobile


www.itpro.fr du 13/02/2012

Microsoft a annoncé pendant les TechDays la version 8 de Dynamics CRM.


Principale innovation, cette nouvelle mouture sera accompagnée d’une application mobile.

Le deuxième trimestre 2012 verra donc arriver Dynamics CRM Mobile sur Windows Phone 7, iOS, Android et BlackBerry OS. L’application permettra d’accéder à toutes les fonctionnalités de la solution de gestion de la relation client grâce à l’hébergement des données dans le cloud Microsoft. Elle sera facturée 30 dollars par utilisateur et par mois. Ce dernier pour installer l’application sur trois terminaux différents sans surcoûts.

« Nous allons adresser les environnements multi-terminaux mais aussi multi-navigateurs », précise Alexandre Oddos, Directeur de la division Business Solutions chez Microsoft France. L’outil sera également accessible depuis Internet Explorer, Chrome, Firefox ou Safari, sur plateforme PC ou Mac.

Dynamics CRM 8 se voit également doté de nouvelles fonctionnalités sociales et notamment d’un « Activity Feeds » qui permettra de recevoir en temps réel les toutes dernières informations sur un client ou une vente. Les utilisateurs auront la possibilité d’envoyer un tweet ou de converser sur Facebook sans quitter leur interface.

Microsoft insiste également sur l’interconnexion native avec ses solutions Lync et SharePoint qui permet par exemple d’ajouter des fonctionnalités de présence et de messagerie instantanée. À noter enfin que Dynamics CRM peut tout à fait être déployé en interne par les entreprises.

Bon Saint Valentin

lundi 13 février 2012

Convergence 2012 du 18 au 21 mars 2012


Sessions sur Microsoft Dynamics CRM :

Niveau : Découverte (100)
  • Birds of a Feather: Microsoft Dynamics CRM
  • Microsoft Dynamics CRM: Product Recap and Roadmap Primer
  • Customer Service Excellence with Microsoft Dynamics CRM
  • Building a Social Strategy for Your Business
  • Microsoft Dynamics CRM for Banking: Winning and Retaining New Customers
  • Microsoft Dynamics CRM for Insurance: Driving Growth and Customer Loyalty
  • Microsoft Dynamics CRM for Public Sector: Transforming Policy to Economic Growth
  • Microsoft Dynamics CRM for Oil Field Service Companies: Driving Sales, Service and Marketing Excellence
  • Microsoft Dynamics CRM - Power of Possibilities
  • Driving Marketing Effectiveness: Tips and Tricks with Microsoft Dynamics CRM 2011
  • Getting Started with Your Social Technology Strategy
  • Achieving Customer Service Excellence: Tips and Tricks with Microsoft Dynamics CRM 2011
  • Driving Sales Effectiveness Using Microsoft Dynamics CRM 2011
  • Best Practices for Managing Sales Teams and Collaboration
  • Case Study: Microsoft Dynamics CRM Reporting
  • Using Microsoft Dynamics CRM to Its Full Potential
  • CRMUG DayONE Opening Session
Niveau : Intermédiaire (200)
  • Harnessing Cloud Technologies with Microsoft Dynamics CRM 2011
  • Microsoft Dynamics CRM Online and Office 365: Taking Advantage of the Cloud to Drive Sales, Service and Marketing Productivity and Collaboration
  • Analytics Made Simple with Microsoft Dynamics CRM 2011
  • A Practical Guide to Business Process Management (BPM) in Microsoft Dynamics CRM 2011
  • Document Management and Collaboration Best Practices with Microsoft Dynamics CRM
  • Performance Considerations for Microsoft Dynamics CRM
  • Data Management Best Practices for Microsoft Dynamics CRM 2011
  • Boost Your Sales and Marketing Productivity with Microsoft Dynamics CRM 2011
  • Mobile Options for Microsoft Dynamics CRM 2011
  • Integrating Your ERP System with Microsoft Dynamics CRM
  • Top 10 Tips for Driving User Adoption in Microsoft Dynamics CRM
  • Managing Complex Implementations of Microsoft Dynamics CRM
  • Building an Extended CRM Application: For Non-Developers
  • CRM Goes Metro: How Consumerization Will Change the Landscape of CRM (and the Apps You Use)
  • Top 10 Solutions From the Microsoft Dynamics Marketplace
  • Customization Tips and Tricks in Microsoft Dynamics CRM 2011
  • Adopting a Cloud Strategy: Your Questions Answered
  • Mobile CRM: Increasing Sales and Service Effectiveness
  • Best Practices for Clean Data
  • Using Microsoft Dynamics CRM to Enhance Sales Effectiveness
  • Email Marketing Round Up
Niveau : Confirmé (300)
  • Developer's Guide to Integrating Microsoft Dynamics CRM 2011 and Microsoft SharePoint
  • Harnessing Social Technologies with Microsoft Dynamics CRM 2011
  • Advanced Analytics for Microsoft Dynamics CRM 2011
  • Drill Down: Solutions Management in Microsoft Dynamics CRM 2011
  • Understanding the Microsoft Dynamics CRM Security Model
  • How Microsoft Manages Your Dynamics CRM Online System
  • Building Websites in the Cloud with Microsoft Dynamics CRM Online and Windows Azure
  • Customer Care Accelerator R2 for Microsoft Dynamics CRM 2011: Drill-Down
  • Optimization Tips and Tricks for Microsoft Dynamics CRM 2011
  • Upgrading to Microsoft Dynamics CRM 2011: A Practical Guide
  • Building Solutions That Are Maintainable and Upgradeable
  • MVP Chat for System Administrators
  • Top 10 Most Frequently Asked Questions of the the Premier Support Team
  • What's Changed from Microsoft Dynamics CRM 4.0 to 2011 -- The Developer's Perspective
  • MVP Chat for Developers
Niveau : Expert (400)
  • Developer's Guide to Integration with Microsoft Dynamics CRM 2011
  • Performance Planning, Tuning and Optimization of Microsoft Dynamics CRM 2011

Microsoft s'associe avec 24/7 sur le logiciel de service à la clientèle

www.destinationcrm.com du 7/02/2010

L'accord comprend en outre le développement de logiciels de reconnaissance vocale Tellme; 24/7 confirme également l'acquisition de Voxify.

Microsoft et 24/7 ont annoncé aujourd'hui un partenariat de recherche et de développement qui comprend l'utilisation de 24/7 et de Microsoft pour Tellme et les technologies de langages naturelles pour des expériences utilisateur naturelles dans le service client. L'accord inclut la fusion de ses interactives en libre-service actifs (clients, les gens, et les technologies). Microsoft a également indiqué qu'il prend également une participation dans la société.

24/7 a également confirmé l'acquisition de Voxify, qui a été faite en Novembre, mais n'a pas été annoncé publiquement.

"C'était une acquisition très calme. Nous n'avons pas fait un communiqué de presse pour de nombreuses raisons, comme nous étions en discussions très profondes avec Microsoft», explique Kathy Juve, directeur du marketing chez 24/7. "Voxify a été exploitée; John Gengarella, l'ancien PDG, reste comme notre agent des recettes en chef;. Patrick Nguyen, co-fondateur de Voxify, est notre nouveau directeur de la technologie, et la grande majorité des employés est resté, comme les clients. "

Microsoft et 24/7 ont également convenu d'une feuille de route technologique commune et une entente à long terme des licences de propriété intellectuelle qui fournit une large couverture dans le portefeuille de brevets de Microsoft pour les technologies liées à la parole. Avec l'accord, Microsoft et 24/7 sont la combinaison de technologies qui couvrent interactivement en libre-service via la téléphonie mobile, le Web et canaux vocaux, grands d'analyse des données et les interfaces vocales et conversationnelles pour créer une plate-forme cloud de prochaine génération pour service à la clientèle. 24/7 a déclaré son intention d'intégrer ses solutions avec Windows Phone, Bing, et Microsoft Dynamics CRM.

dimanche 12 février 2012

Microsoft veut améliorer la productivité des commerciaux avec ses outils CRM mobiles

LeMondeInformatique.fr du 10/02/2012



Pour améliorer la productivité des commerciaux, Microsoft pousse les clients mobiles natifs de Dynamics CRM.

« L'arrivée prochaine d'applications natives pour le logiciel Dynamics CRM de Microsoft sur plusieurs plates-formes mobiles pourrait booster la productivité des personnels de vente et donner à l'entreprise de Redmond un avantage sur certains de ses concurrents, » a déclaré Rebecca Wettemann, vice-présidente de la recherche chez Nucleus Research. « Les applications CRM installées sur les appareils mobiles permettent déjà d'améliorer la productivité des personnels de vente de 14,6%, » explique l'experte. Et, selon elle, « ces applications natives devraient fonctionner beaucoup mieux encore sur leurs plateformes respectives. » Microsoft a annoncé qu'elle livrerait les clients natifs de Dynamics CRM pour Windows Phone 7, mais aussi pour BlackBerry, l'iOS d'Apple, Android 2.2 et suivant. « Ces applications natives développées sur mesure pour chaque plate-forme devraient apporter un meilleur « look and feel » sur chaque terminal, mieux que ce qui était possible avec un client générique, » a ajouté Rebecca Wettemann. « Je ne dirais pas que cela va tout changer, mais des clients natifs fournis par les vendeurs, c'est quelque chose de très appréciable, » a-t-elle déclaré, ajoutant qu'aucun éditeur n'avait encore jamais livré d'applications natives pour les plates-formes existantes. Mais, selon elle « tous les éditeurs vont y venir, tous vont développer leurs propres clients spécifiques. » Une petite inexactitude puisque SalesForce propose déjà une app mobile de son outils CRM.

Faciliter le travail des commerciaux

La vice-présidente de la recherche chez Nucleus Research pense que Microsoft a tout à gagner, parce que, pour les clients CRM (Consumer Relation Management), la facilité d'utilisation est un facteur important. Ils veulent aussi pouvoir compter sur le support de leurs périphériques mobiles. La possibilité de disposer de clients natifs est une étape dans cette direction. En décembre 2011, une étude de cas réalisée par Nucleus avait montré que Kimberly-Clark avait dû développer ses propres applications pour le CRM de Salesforce afin de permettre à ses vendeurs d'utiliser le service depuis leur iPad. « Les personnels affectés à la vente utilisent presque systématiquement leurs terminaux mobiles sur le terrain. Notamment, l'iPhone est le terminal le plus couramment utilisé pour accéder à un service CRM, » a indiqué Rebecca Wettemann. En effet, 67% des utilisateurs de CRM se connectent à ce type de services depuis un iPhone. Il faut ajouter que les entreprises autorisent de plus en plus leurs salariés à se servir de leurs terminaux personnels dans leurs activités professionnelles. Si bien que le nombre de terminaux mobiles nécessitant un support CRM est en constante augmentation. Côté administration, il est préférable d'avoir un seul client capable d'offrir la même efficacité quel que soit le terminal sur lequel il est installé, mais cela prend du temps à développer.

Mais Microsoft affirme que la demande en applications CRM mobiles est de plus en plus forte. L'éditeur pense aussi que c'est le moyen le plus rapide de fournir un support pour les terminaux les plus populaires. Reste que la perspective à long terme de Microsoft est de mettre au point un client HTML5 unique et universel. Marc Benioff, CIO de SalesForce, a d'ailleurs exprimé le même point de vue lors de sa dernière convention DreamForce à SF. L'idée est de fournir un outil capable de fonctionner de manière optimale sur toutes les plateformes. Les nouvelles applications natives pour Dynamics CRM seront incluses avec la mise à jour régulière de l'offre Dynamics CRM de Microsoft. Au fur et mesure, Microsoft ajoutera davantage de fonctionnalités, mais toutes les plates-formes n'en bénéficieront pas forcément au même moment. Le calendrier des mises à jour dépendra des fonctionnalités de chaque système d'exploitation et des terminaux pris en charge par chaque OS. Avec la première version de ces clients, les utilisateurs pourront travailler hors ligne avec des données téléchargées sur leurs appareils mobiles, et synchroniser leurs terminaux avec d'autres systèmes en ligne.

Mais toute l'attention ne doit pas se focaliser sur les seuls clients : ainsi, la dernière mise à jour de Dynamics CRM inclut un composant serveur qui apporte des fonctions d'administration et de sécurité. Notamment, les administrateurs et les utilisateurs pourront effacer des données sensibles à distance sur les terminaux perdus, volés ou risquant d'être compromis. De plus, il sera possible de personnaliser l'application CRM et de la distribuer ensuite sur n'importe quel appareil mobile sans avoir à l'adapter encore à la demande de chacun.

Le serveur de la plate-forme CRM peut être hébergé par Microsoft ou acheté et déployé sur site par l'entreprise cliente. Dynamics CRM coûte 30 dollars par mois et par utilisateur. Chaque licence autorise l'usage de trois terminaux et permet d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités offertes par le serveur.

Microsoft Dynamic CRM : Microsoft met son CRM dans le Cloud et l'ouvre aux terminaux mobiles avec la Release 8

www.developpez.com du 10/02/2012

La prochaine mise à jour de Microsoft Dynamics CRM, la plateforme de gestion des relations clients de Microsoft sera accessible dans le Cloud et à partir de n’importe quel terminal mobile.

La firme de Redmond a profité des TechDays 2012 pour lever le voile sur les nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées à la prochaine version de son CRM qui sera disponible au deuxième semestre de cette année.

La plateforme permettra donc aux utilisateurs de synchroniser leurs informations et les données commerciales qu’ils auraient recueillies « offline » dans le Cloud et à partir d’une application Mobile sur les dispositifs Windows Phone, iPhone, iPad, Android et BlackBerry.

« Dans le monde hyper connecté de l’entreprise d’aujourd’hui, nos utilisateurs ont besoin d’accéder à leurs données métiers vitales quel que soit l’endroit où ils se trouvent » explique Dennis Michalis, General Manager Microsoft Dynamics CRM, qui poursuit « Ces avancées, combinées avec les forces reconnues de la plateforme Microsoft, font de Microsoft Dynamics CRM le choix le plus évident pour répondre de manière complète aux besoins en CRM des entreprises, quel que soit le secteur d’activité. »

L’application Microsoft Dynamics CRM Mobile offrira une intégration transparente avec l’environnement existant Microsoft Dynamics CRM : les utilisateurs pourront ainsi accéder en situation de mobilité à toutes leurs ressources CRM, même aux personnalisations offertes par les possibilités de CRM étendues de la plateforme flexible de développement d’applications Microsoft Dynamics CRM.

La release 8 de Microsoft Dynamics CRM inclura également des fonctionnalités sociales améliorées permettant d’avoir recours à des filtres dans la gestion de statuts, « d’aimer » ou de ne « pas aimer » des mises à jour de statuts, suivre des éléments de statuts pertinents, etc.

Cette mise à jour sera disponible au prix de 30 dollars par utilisateur et par mois incluant jusqu’à 3 terminaux par utilisateur.

samedi 11 février 2012

Techdays 2012 c'est fini ! vivement 2013 !

Correctif cumulatif 21 pour Microsoft Dynamics CRM 4.0

Version : 04.00.7333.3822
  • Importation d'organisation avec des utilisateurs supprimés de l'Active Directory.
  • Ajout de membres à une liste marketing.
  • Privilège de création dans une sous-grille.
  • Activation et désactivation d'utilisateur.
  • Ralentissement des performances lors de la synchronisation du client Outlook.
  • Assignation de règle de workflow.

Dassault Systèmes : cloud public en vue avec Vivendi/SFR

LeMondeInformatique - 09/02/2012

Dassault Systèmes a par ailleurs confirmé avoir monté un autre projet de cloud avec Vivendi/SFR ainsi que l'avaient publié hier nos confrères du magazine Challenges. Les partenaires apportent 75 M€ chacun, avec un objectif de chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2020. Le dossier a été transmis au gouvernement et ses promoteurs attendent maintenant une réponse. On se souvient que l'éditeur a quitté en décembre 2011 le consortium Andromède qui travaillait sur un projet de cloud souverain avec Orange et Thalès. Bernard Charlès a confié ce matin à BFM Business que la structure de coûts ne permettait pas d'avoir une solution compétitive. Orange et Thalès cherchent un autre partenaire pour remplacer Dassault Systèmes. Le nom de Bull a été évoqué et Atos s'est porté candidat.

Microsoft Dynamics CRM Mobile met le CRM sur les terminaux mobiles

Programmez - 09/020/2012

Microsoft annonce la disponibilité de la prochaine mise à jour de Microsoft Dynamics CRM au deuxième trimestre de 2012. Celle-ci donnera la possibilité aux utilisateurs d’accéder à toutes les fonctionnalités de Microsoft Dynamics CRM depuis n’importe quel terminal mobile dans le Cloud, qu’il soit un client Windows Phone 7, iPad, iPhone, Android ou BlackBerry.

« Dans le monde hyper connecté de l’entreprise d’aujourd’hui, nos utilisateurs ont besoin d’accéder à leurs données métiers vitales quel que soit l’endroit où ils se trouvent » explique Dennis Michalis, General Manager Microsoft Dynamics CRM, qui poursuit « Ces avancées, combinées avec les forces reconnues de la plateforme Microsoft, font de Microsoft Dynamics CRM le choix le plus évident pour répondre de manière complète aux besoins en CRM des entreprises, quel que soit le secteur d’activité. »

Cette mise à jour de Microsoft Dynamics CRM, qui sera disponible au deuxième trimestre 2012, va inclure des fonctionnalités sociales améliorées, de nouvelles capacités au service de la productivité des entreprises et sera accessible depuis les principaux navigateurs web, et notamment Internet Explorer, Chrome, Firefox ou Safari et cela sur toutes les plateformes, PC, Mac ou iPad.

Grâce à ces fonctionnalités basées dans le Cloud et sur de multiples plateformes mobiles, les utilisateurs des services clients pourront synchroniser leurs informations et les données commerciales qu’ils auraient recueillies « offline » tout en se connectant en déplacement, selon les conditions de disponibilité définies.

Microsoft souligne que l’intégration sera transparente entre Microsoft Dynamics CRM Mobile et l’environnement existant Microsoft Dynamics CRM : les utilisateurs pourront ainsi accéder en situation de mobilité à toutes leurs ressources CRM, même aux personnalisations offertes par les possibilités de CRM étendues de la plateforme flexible de développement d’applications Microsoft Dynamics CRM.

Microsoft Dynamics CRM sera disponible à un prix de départ de 30 $ par utilisateur et par mois incluant jusqu’à 3 terminaux par utilisateur.